Campagne de prévention sida : Marisol Touraine saisit la justice

23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Si un sujet est déjà consacré à cette actu, je ne l'ai pas trouvé.

Voilà, tout a commencé avec la campagne sexosafe du ministère de la santé http://sexosafe.fr/ et ses affiches qui sont apparues un peu partout en France sur des panneaux d'affichage.
Le but : cibler en particulier les couples homosexuels masculins, ou plus largement les hommes qui ont des rapports sexuels avec d'autres hommes. Les affiches mettent en scènes des couples gay s'enlaçant et/ou s'embrassant, soulignés par les titres suivants : "les situations varient, les modes de protection aussi".

Or, sur les 130 communes où ces affiches sont présente, une dizaine a demandé au prestataire JC Decaux de faire retirer les affiches (ce que le prestataire est obligé de faire sur demande du maire). Deux communes ont carrément interdit cet affichage : Angers et Aulnay-sous-Bois.
http://www.sudouest.fr/2016/11/22/u...sieurs-communes-les-retirent-2576749-4696.php

Pour le côté twitter de l'histoire, un hashtag nauséabond #vousêtesdesmonstres a été lancé par Nicolas Sevillia (proche de BD Voltaire, Radio Courtoisie et soutien de la fondation Jérôme Lejeune - j'arrête là on a cerné le personnage) https://twitter.com/NSevillia/status/799190776337100800?lang=fr avec la question "je dis quoi à ma fille de 8 ans ?" Fort heureusement, un grand nombre de réponses redonne fois en l'humanité. Mais force est de constater qu'une certaine cathosphère n'en a pas fini avec cette campagne.

Très concrètement : les maires qui interdisent cette campagne et/ou demandent le retrait de ces affiches se prévalent notamment de plaintes de leurs administré. Donc, je ne peux que conseiller aux madz vivant dans les dans les communes concernées d'écrire à leurs édiles pour manifester leur soutien à cette campagne (mais je force personne, vous avez le droit d'être contre, à titre perso je trouve ça dangereux et malsain mais vous avez le droit d'être contre).

Et Marisol Touraine a déclaré avoir l'intention de saisir la justice administrative pour faire casser les décisions des maires interdisant cette campagne dans leur commune. A suivre donc.
 
25 Janvier 2015
538
2 679
3 864
31
Paris
Et dire que d'ici quelques mois, on sera en 2017 :facepalm:

Perso je vis dans aucune des communes concernées ( je suis sur Paris ) et cette publicité ne me dérange pas ; même si elle ne concerne que les couples homosexuels, d'autres personnes peuvent également être concernés ( à mon sens ! ) Et qu'il y ait encore des gens qui gueulent contre ce genre de publicité aujourd'hui me :sick:

Sinon, je suis allée faire un tour du côté de Twitter, et j'ai kiffé comment le hashtag de Sevillia a été retournée contre lui :yawn:
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
J'ai par ailleurs remonté tout le fil twitter 2016 de ce monsieur Sevillia (oui, j'ai du temps à perdre), et apparemment il ne s'offusque pas du contenu "indécent" des affiches des abribus et ne s'en inquiète pas pour sa petite fille lorsqu'il s'agit de pub sexistes. Deux poids deux mesures, excuses bidons pour justifier leur homophobie, les stratégies habituelles de la droite réactionnaire.
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Sol Invictus
28 Août 2015
105
480
1 144
@Gabelote Il y a eu un article hier par @Esther : http://www.madmoizelle.com/campagne-sexosafe-sida-homosexuels-672085 et forum : http://forums.madmoizelle.com/sujet...pagne-sexosafe-na-rien-a-se-reprocher.124501/ :fleur:

Mon petit frère fait ses études sur Angers, je trouve ça vraiment :sick::caca: que cette ville fasse partie de celles qui interdisent la campagne (je ne le savais pas avant de lire ton message, merci d'avoir relayé l'information). J'aurais cru qu'une forte densité étudiante aurait généré une grande ouverture d'esprit... Moi et mes idéaux (je ne sais pas si c'est le bon mot), on se sent un peu cons, là. Et en colère aussi :annoyed:.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Glitteroo merci pour le lien vers l'article :fleur:
Je pense justement que pour les villes très étudiantes, très jeunes, ce serait pas mal que les locaux signalent à leur maire que plein de gens n'ont rien contre cette campagne.

edit : aah oui, j'avais pas vu l'heure de l'article, je suis plus devant mon poste après 18h moi :taquin:
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Glitteroo : déjà écrire au maire et aux adjoints (en LR/AR en gardant une copie du texte, ou par mail si y'a une adresse publique du maire) pour exprimer son mécontentement. Et en parler à tous ses potes pour qu'iels fassent de même. Comme ça la municipalité ne peut pas dire qu'il y a eu un rejet unanime de la part des habitants de la ville envers cette campagne.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes