Campagne de prévention sida : Marisol Touraine saisit la justice

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Gabelote, le 23 novembre 2016.

  1. Gabelote

    Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

    Si un sujet est déjà consacré à cette actu, je ne l'ai pas trouvé.

    Voilà, tout a commencé avec la campagne sexosafe du ministère de la santé http://sexosafe.fr/ et ses affiches qui sont apparues un peu partout en France sur des panneaux d'affichage.
    Le but : cibler en particulier les couples homosexuels masculins, ou plus largement les hommes qui ont des rapports sexuels avec d'autres hommes. Les affiches mettent en scènes des couples gay s'enlaçant et/ou s'embrassant, soulignés par les titres suivants : "les situations varient, les modes de protection aussi".

    Or, sur les 130 communes où ces affiches sont présente, une dizaine a demandé au prestataire JC Decaux de faire retirer les affiches (ce que le prestataire est obligé de faire sur demande du maire). Deux communes ont carrément interdit cet affichage : Angers et Aulnay-sous-Bois.
    http://www.sudouest.fr/2016/11/22/u...sieurs-communes-les-retirent-2576749-4696.php

    Pour le côté twitter de l'histoire, un hashtag nauséabond #vousêtesdesmonstres a été lancé par Nicolas Sevillia (proche de BD Voltaire, Radio Courtoisie et soutien de la fondation Jérôme Lejeune - j'arrête là on a cerné le personnage) https://twitter.com/NSevillia/status/799190776337100800?lang=fr avec la question "je dis quoi à ma fille de 8 ans ?" Fort heureusement, un grand nombre de réponses redonne fois en l'humanité. Mais force est de constater qu'une certaine cathosphère n'en a pas fini avec cette campagne.

    Très concrètement : les maires qui interdisent cette campagne et/ou demandent le retrait de ces affiches se prévalent notamment de plaintes de leurs administré. Donc, je ne peux que conseiller aux madz vivant dans les dans les communes concernées d'écrire à leurs édiles pour manifester leur soutien à cette campagne (mais je force personne, vous avez le droit d'être contre, à titre perso je trouve ça dangereux et malsain mais vous avez le droit d'être contre).

    Et Marisol Touraine a déclaré avoir l'intention de saisir la justice administrative pour faire casser les décisions des maires interdisant cette campagne dans leur commune. A suivre donc.
     
    Babitty Lapina, Sol Invictus, TarteTatin et 3 autres ont BigUpé ce message.
  2. Capuc

    Capuc
    Expand Collapse
    Let it all go

    Et dire que d'ici quelques mois, on sera en 2017 :facepalm:

    Perso je vis dans aucune des communes concernées ( je suis sur Paris ) et cette publicité ne me dérange pas ; même si elle ne concerne que les couples homosexuels, d'autres personnes peuvent également être concernés ( à mon sens ! ) Et qu'il y ait encore des gens qui gueulent contre ce genre de publicité aujourd'hui me :sick:

    Sinon, je suis allée faire un tour du côté de Twitter, et j'ai kiffé comment le hashtag de Sevillia a été retournée contre lui :yawn:
     
    Sol Invictus, Gabelote et Tubbs ont BigUpé ce message.
  3. Gabelote

    Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

    J'ai par ailleurs remonté tout le fil twitter 2016 de ce monsieur Sevillia (oui, j'ai du temps à perdre), et apparemment il ne s'offusque pas du contenu "indécent" des affiches des abribus et ne s'en inquiète pas pour sa petite fille lorsqu'il s'agit de pub sexistes. Deux poids deux mesures, excuses bidons pour justifier leur homophobie, les stratégies habituelles de la droite réactionnaire.
     
    Lis et Sol Invictus ont BigUpé.
  4. Nastja

    Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

    Ils sont oufs les gens sérieux!
    Tu regardes pas si t'aimes pas et c'est réglé.
    Leurs demarches sont pire et vont à l'encontre de leurs buts. En faisant polémique comme ça, ils y gagnent qu'on en parle encore plus!

    Mais bon, vu qu'on fait un peu des bons en arrière dans tous les domaines il faut s'y attendre. Je pense déjà commander ma robe Belle Époque sur Ebay. J'aimerais pas être has been quand on se fera un remake de 1900.
     
    Sol Invictus et Capuc ont BigUpé.
  5. Glitteroo

    Glitteroo
    Expand Collapse

    @Gabelote Il y a eu un article hier par @Esther : http://www.madmoizelle.com/campagne-sexosafe-sida-homosexuels-672085 et forum : http://forums.madmoizelle.com/sujet...pagne-sexosafe-na-rien-a-se-reprocher.124501/ :fleur:

    Mon petit frère fait ses études sur Angers, je trouve ça vraiment :sick::caca: que cette ville fasse partie de celles qui interdisent la campagne (je ne le savais pas avant de lire ton message, merci d'avoir relayé l'information). J'aurais cru qu'une forte densité étudiante aurait généré une grande ouverture d'esprit... Moi et mes idéaux (je ne sais pas si c'est le bon mot), on se sent un peu cons, là. Et en colère aussi :annoyed:.
     
  6. Gabelote

    Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

    @Glitteroo merci pour le lien vers l'article :fleur:
    Je pense justement que pour les villes très étudiantes, très jeunes, ce serait pas mal que les locaux signalent à leur maire que plein de gens n'ont rien contre cette campagne.

    edit : aah oui, j'avais pas vu l'heure de l'article, je suis plus devant mon poste après 18h moi :taquin:
     
  7. Glitteroo

    Glitteroo
    Expand Collapse

    @Gabelote Je crois que je vais lui en parler, mais je ne sais pas ce qu'il pourrait faire. :dunno:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  8. Gabelote

    Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

    @Glitteroo : déjà écrire au maire et aux adjoints (en LR/AR en gardant une copie du texte, ou par mail si y'a une adresse publique du maire) pour exprimer son mécontentement. Et en parler à tous ses potes pour qu'iels fassent de même. Comme ça la municipalité ne peut pas dire qu'il y a eu un rejet unanime de la part des habitants de la ville envers cette campagne.
     
  9. Glitteroo

    Glitteroo
    Expand Collapse

    #9 Glitteroo, 24 novembre 2016
    Dernière édition: 24 novembre 2016
Chargement...