Campagne du forum Bruxellois de lutte contre la pauvreté

Sujet dans 'L'actu dans le Monde' lancé par MaïtéBX, le 19 octobre 2014.

1. MaïtéBX

MaïtéBX
    Expand Collapse
    Il faut qu'on soit groupés contre cette horreur. La terreur ne doit pas empêcher la joie de vivre, la liberté d'expression

Que pensez vous de cette initiative?
    Quel regard avez-vous vis à vis des sans-abris? Est-ce que vous donnez? Pourquoi donner ou pas?
    Prenez le temps d'écouter ces témoignages, quelles sont vos impressions? Commentaires?

LIEN :
    http://www.salaudsdepauvres.be/chrome/#day1

MaudiRev a BigUpé ce message
  2. Myka

Myka
    Expand Collapse
    Moving to the right direction...

Je me balade rarement avec beaucoup de monnaie sur moi donc difficile de donner.
    Par contre, une fois, on a eu un chocolat chaud de trop dans un café et un sans abri est passé et nous a demandé de l'argent pour trouver de quoi se réchauffer. Je lui ai spontanément offert le chocolat et il a refusé, il voulait de l'argent et rien d'autre. Du coup, je suis assez perplexe, je ne sais plus trop comment réagir.

3. MaudiRev

MaudiRev
    Expand Collapse
    Be Yourself

C'est un très bon reportage.
    Je suis toujours un peu perdue entre donner, pas donner, est ce que ça aide ou pas comment, etc... Et ce reportage m'a beaucoup plu. J'ai plus de questions qu'avant, ou parfois je me sens plus gênée encore de pas donner parce que je me balade souvent avec peu de liquide, et qu'en plus à bruxelles y en a vraiment tous le temps qui demande, et c'est pas possible financièrement de donner à tous le monde.
    Mais le reportage est très bien foutu!

Chargement...