Camping

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

Ancien membre

Guest
Ka-li a dit :
Ca m'arrive de traiter des gens de beauf, justement parce que je supporte pas ce type de gens, alors voir un film, où y'a que ça, avec de l'humour lourd et en dessous de la ceinture, des types en train d'exagérer la 'beaufitude' d'autres, et tout ça pendant 2h, plutôt mourir que de supporter ça, que ce soit une satire ou quoi que ce soit d'autre.

Exactement pareil. Je ne supporterai meme pas 10 minutes.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'aime ni Seigner ni Dubosc, mais mes amies vont me traîner de force au cinéma, j'le sais déjà, alors.
 
A

AnonymousUser

Guest
( Et tous les campeurs ne sont pas des beaufs, hein, moi j'ai campé cet été !! =) )
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Astéria: d'un autre coté, y'en a qui ne supporte pas les bourges non plus...

peut y avoir des comportemen qui énerve, mais aprés faut pas que ça soit trop "je met tout le monde dans le même sac"
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Je suis d'accord avec vous quand il s'agit d'une personne en particulier. La différence ici c'est qu'il s'agit de toute une catégorie de personne, au final, pas telle ou telle personne précise, mais un ensemble de personnes qui ne sont pas des personnes à part entières mais un groupe définit.

Je demandais ça surtout à Ka-li ou Belle-Brune par rapport à leur propos.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Peut-être seulement jusqu'à présent personne n'a donner aucun définition de ce que peut-être selon vous un "beauf", donc sur quelles critères ont classe untel ou untel dans cette catégorie? Si ce n'est apparement qu'une historie de loisirs différents pourquoi est-ce considéré comme péjoratif?
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Comme l'a dit la demoiselle au-dessus, c'est chaque personne qui classe quelqu'un comme beauf, c'est totalement subjectif.
Et tu dis que c'est atroce de dire "j'aime pas les beaufs" mais en même temps on dit pas "j'aime les beauf", parce que c'est totalement péjoratif comme terme. A partir du moment où on dit 'beauf' c'est qu'on catégorise la personne justement dans un type de comportement qu'on aime pas. On dit rarement "je suis beauf" à part en rigolant, tu vois?
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Dans ce cas là la catégorie "beauf" n'a pas réelement lieu d'existée ou d'être. Moche ou beau diffère selon les gens certe mais c'est plus simpliste, c'est une histoire de physique basée sur le visuel.

Quand tu dis "je n'aime pas les gens qui ne savent pas se tenir" par exemple, c'est "les gens qui ne savent pas se tenir" que tu n'aime pas, pas "les beaufs". Idem pour les autres "défaults".

Donc beauf ça ne désigne rien de précis ou de définit. Quand on parlait par exemple de bougeois ou de snob, bourgeois n'est pas un défault ou autre il s'agit seulement d'une constatation comme "classe moyenne" par exemple et snob il s'agit d'un défault mais c'est restreint, c'est comme "égoiste", "sympathique" c'est une caractèristique de personnalité, beauf ce n'est pas ça, puisque aparement ça comprend pleins de critières diférents et qui changent selon les personnes.

De ce fait on peut dire que la catégorie "beauf" n'existe pas et qu'elle est une pure invention, puisqu'il n'y a pas de définition.

Ok moche ou beau, ça diffère selon les gens, mais tout le monde va dire que moche c'est pas agréable à regarder, que beau c'est agréable à regarder. Les personnes que chacun trouve beau ou moche diffère mais la définition en elle-même reste la même. La beauf y'e na qui disent que c'est cec, d'autre cela, te lloisir, tel vêtement, tel nourriture... ça me parrait trés confus.



 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Emerald: Mais en quoi est-ce péjoratif justement? Si chaque personne à une définition différente ça ne peut pas être péjoratif pour tout le monde, c'est un contre-sens. On peut dire que c'est péjoratif seulement si on arrive à trouver une définition précise et qu'on prouve que cette défnition est péjorative.

Certains définissent beauf selon un certain type de loisir: Dans ce cas là il n'y a absolument rien de péjoratif là-dedant, faire du camping n'est pas en soi péjoratif?! Alors ou réside l'aspect péjoratif de la catégorisation "beauf"?

 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
En même temps quand quelqu'un dit "j'aime pas les bourges" il veut pas dire "j'aime pas els bourgeois, et j'entends ce terme selon des critères sociaux"
C'est comme beauf c'est totalement subjectif comme propos, pour certains c'est "les bourgeois qui se sentent plus pisser" ou "qui étalent leur fric" ou "bien peigné bien pensant" etc etc.
Ton exemple était très mal choisi.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Parce que c'est une acception péjorative, les gens disent pas 'il est beauf parce qu'il fait du camping' mais 'il est beauf parce qu'il fait du camping et que je considère que le camping est un loisir ridicule'
Y a le fait, le loisir si tu veux, ou le comportement, etc. que l'on considère mauvais, nul, ridicule, généralement populaire, et là dessus on calque le mot 'beauf', dans certains cas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes