Canal J arrête les clichés sur les princesses et les contes de fées

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 2 octobre 2010.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Trop fort la vidéo, j'aime! :d
     
  3. Wanderlust

    Wanderlust
    Expand Collapse
    Bookworm solitaire.

    Ça m'a bien fait rire ! Mais je plussoie tout de même Ponyo ( Qui aime le jambon?) : il faut arrêter de casser le mythe , après on s'étonne que les "les enfants grandissent trop viiite" . Un peu de poésie et de rêve , enfin . Ils auront tout le temps après pour se rendre compte que c'était un gros mytho .
     
  4. Dies Irae

    Dies Irae
    Expand Collapse

    Erf. Il y a plusieurs choses qui m'ennuient.
    Premièrement, ce n'est qu'avec une écoute TRES attentive et au bout de la quatrième répétition du refrain que j'arrive à comprendre les paroles.... Tant qu'à donner un coup de pied dans la fourmilière des clichés (oh c'est joli), autant le faire jusqu'au bout et arrêter d'utiliser des voix débiles et des mauvais mixages son parce que c'est destiné aux enfants donc hein pas la peine d'en faire trop ça va.

    Deuxièmement, le vocabulaire employé.... "c'est nous qu'on se tape toutes les chorés" "c'est vrament abusé", "planter le styliste", "ça nous les brise", est-ce que c'est vraiment une bonne idée d'inciter des enfants de 6 ans à parler comme ça ? Ca fait gravement vieille réac en mode "hahah de mon temps, hein", mais quand j'entends d'un côté les récriminations des gens qui disent que les enfants ne savent plus parler français, qu'on ne leur apprend plus rien à l'école, et de l'autre ce genre de chansons, je me dis qu'il y a incohérence.


    Et sinon, je ne suis pas fondamentalement contre les princes et princesses. J'ai grandi avec, et ma vie sentimentale n'a jamais souffert du fait que j'ai revé devant la Belle et la Bête quand j'avais 7 ans...
    Plus que la démolition de l'institution "Prince Charmant", il faudrait à mon avis avant tout penser à éduquer les enfants à l'image, au recul, à l'esprit critique. Les enfants en sont capables, à partir du moment où on prend le temps de le faire.
    Et mixer des contes de fées Disney avec Shrek, Tex Avery, les Miyazaki, un peu de Burton, ça aide aussi à ne pas rester enfermé dans cette histoire de prince charmant.... Tant qu'on propose aux enfants des choses variées et de bonne qualité, en leur apprenant à regarder ces oeuvres, il y a peu de risques de se retrouver avec des jeunes filles névrosées en quête d'un type qui n'existe pas.
    (et on ne va pas nier qu'il y a des Disney-contes de fées et des contes de fées pas Disney de TRES bonne qualité, ce serait dommage de se priver de tout un genre juste pour ça !)


    Edit : et je suis très d'accord avec Ponyo (diantre, ça veut dire que j'ai mis plus de 10 min à écrire mon message ?....)
     
  5. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    Ca me fait rire mais en temps qu'adulte. J'ai grandi avec les disney et avec le recul je me rends bien compte que c'était gnangnan, pas possible, cliché à souhait, donc la chanson je la comprends.
    Mais si un môme qui n'a vu que les derniers disney (donc pas hyper cucul non plus) et qui voit ça, pas sur qu'il comprenne toute la critique derrière (vu qu'il ne connait pas ce dont canal J se moque)


    'Fin je ne vois pas pourquoi on crache autant sur les Disney, ce sont de jolies histoires où tout va bien. Ils auront bien le temps de découvrir que tout ça c'est faux et de s'en moquer.

    Et puis j'aime bien le "j'ai les boules": maman c'est quoi des boules? ou "ça me les brise": maman, c'est quoi qui brise quoi?
     
  6. happy hamburger

    happy hamburger
    Expand Collapse
    I keep giving it all just to love someone

    Au début j'ai trouvé ca marrant, mais plus j'avançais dans la vidéo plus je trouvais ca triste, surtout de savoir que cela est adressé aux enfants. Maintenant j'ai juste envie de dire que Canal J me fait pitié de produire ce genre de choses, alors que toutes les séries animées qu'ils passent sur leur chaîne sont vraiment basées sur des thèmes débiles.

    Moi, ca m'a donné envie de revoir tous les Disney, parce qu'un peu de douceur et de rêve ne fait de mal à personne, et encore moins aux enfants.
    ET JVEUX RETOURNER A DISNEY LAAAAAAND <3
     
  7. Apprentie-Diva

    Apprentie-Diva
    Expand Collapse
    Fuck that shit, I am in holidays !

    Je trouve ca marrant à mon age, mais je crois de 7 à 14 ans, j'aurais été perdue ! Et comme les madz ont dit, renverser les préjugés pour quoi pas, mais bon etre cynique à 13 ans... c'est limite !
     
  8. Kallisto

    Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

    Comme les Madmoizelles précédentes, le vocabulaire utilisé m'a fait tilter plusieurs fois. Il me semble que Canal J est une chaîne pour enfants, pas pour ado (A moins que je sois restée coincée au XXème siècle, ce qui est fort probable). Et puis bon, si je regarde la liste des programmes de Canal J, je suis sûre de tomber sur des trucs clichés (Trollz par exemple).
    L'idée était bonne, le rendu l'est beaucoup moins.
     
  9. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Ma fille a 4 ans, l'une des premières expressions qu'elle a appris, c'est "t'es relou", ça veut pas dire qu'elle n'est pas capable de comprendre et d'utiliser d'autres termes plus académiques comme "tu m'agaces", "tu m'ennuies"... ou même "boulet" :)

    La langue évolue et moi je suis pour l'éclectisme.
     
  10. LiliThaw

    LiliThaw
    Expand Collapse
    Anachronisme blond

    Je soupçonne la barbie de développer considérablement l'imagination des gamines. Personnellement, j'ai jamais joué à "Barbie est belle, barbie va chez le coiffeur..." J'inventais des histoires, plutôt.

    Et je ne suis pas certaine d'être la seule !
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Bien sûr que la langue évolue mais elle peut évoluer sans forcément sombrer dans le vulgaire. Ici oui le vocabulaire utilisé est vulgaire, je trouve ça dommage.

    Et sinon je voulais dire la même chose que Gringo a savoir que voilà, seuls les enfants sensibilisés aux contes très mielleux pourront rire devant cette chanson. Or ils sont quand même déjà de moins en moins nombreux. Et voilà je suis pas sûre que ce genre de revendication soit pertinente (mais c'est comme l'histoire de l'évolution dans le langage, du moment qu'il y a évolue c'est bien, parce que tout ce que donne a voir notre société actuellement est pourri jusqu'à la moelle? :/)
     
  12. Miss Bouille

    Miss Bouille
    Expand Collapse
    Love.Run.Eat.Smile.

    :v: Ca me fait EXACTEMENT pareil. Au début c'est marrant mais aprés c'est "relou" (et oui faut bien s'adapter einh).
    And go back to the DISNEY movies "parce qu'un peu de douceur et de rêve ne fait de mal à personne, et encore moins aux enfants"[ :tears: tu as touché mon ptit coeur sensible^^]
     
Chargement...