Candidat numéro 2 : Nicolas Sarkozy, Union pour un Mouvement Populaire

Sujet dans 'Présidentielles 2007' lancé par ~Leev~, le 27 avril 2007.

1. ~Leev~

~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

Même topo que pour Madame Royal.
    Concentrons ici les différents points du programme de ce candidat, afin qu'on y voit tous plus clair.

2. Manon_manette

Manon_manette
    Expand Collapse
    Célestin !

3. kategriss

kategriss
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

Merci :d moi j'étais allée sur le PDF donc forcément c'était moins clair :P

Et en lisant bien le programme il y a une seule proposition à laquelle je n'adhère pas (pour l'instant, dans l'attente d'avoir plus d'infos sur certaines) c'est celle ci :

* Réforme des lois sur la laïcité : l'Etat pourra participer à la formation et au financement des cultes.

Tout le reste me convient parfaitement ^^

http://www.sarkozy.fr/

Au fait sur overblog vous avez vu la vidéo avec Elizabeth Morin (je ne sais pas comment ça s'écrit :P ), ça m'a fait hurler de rire !

(c'est peut-être bête mais la vidéo sur la maternelle de Neuilly m'a tiré des larmes)

4. Stille

Stille
    Expand Collapse
    Blasée

UMP = Union pour un Mouvement Populaire ?! Je pensais que c'était Union pour la Majorité Présidentielle

5. kategriss

kategriss
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

Oui c'est vrai moi aussi ^^'

Apparemment il a changé de nom :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_pour_un_mouvement_populaire

6. kategriss

kategriss
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

Pour ceux qui sont sur Paris ou pas loin.

Meeting de Sarkozy, dimanche 29 avril à parti de 16h au palais Omnisport de Paris-Bercy.

Il faut demander des invitations sur bercy29avril@sarkozy.fr

A bon entendeur ;)

7. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Il me semble que S. Royal et F. Bayrou avait ça dans leurs intentions aussi. Après je suis pas sûre du tout.

8. kategriss

kategriss
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

La diminution des ministres à 15 ne me gène absolument pas.
    Je pense qu'il faut au maximum regrouper les ministères proches et ainsi mieux redistribuer le budget et éviter de payer des ministres qui ne servent à rien.

Je précise tout de même que les ministres ne sont absolument pas indépendants et tous exécutent la volonté du 1er Ministre et du Président et ceux qui veulent être indépendant en font les frais. C'est triste mais c'est comme ça ;)

Rappel : meeting à 16h à Bercy
    bercy29avril@sarkozy.fr

9. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

D'après ce que j'ai lu, il compte supprimer le ministère de la culture pour le faire "fusionner" avec celui de l'éducation nationale. En tant qu'étudiante en arts, ça me fait littéralement bondir. :eek: Je ne pense pas que le ministère de la culture soit un ministère "qui ne sert à rien".

10. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

flo> ouais ça j'trouve ça vraiment :eek:

11. kategriss

kategriss
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

Le fait de fusionner les deux ne veut pas dire que l'un ou l'autre est moins important. Par contre ça peut vouloir dire que le ministère de la Culture maintenant ne reçoit pas assez de fonds alors qu'une fois fusionné avec un Ministère ayant plus de poids (éducation) il recevra tous les fonds nécessaires.

Au fait il sert à quoi le Ministère de la Culture (à part de subventionner une majorité d'artistes ratés au milieu de rares perles à la façon Star Ac') ?

12. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

A financer tout les musées/expo/FRAC/FIAC...
    A financer les écoles de beaux-arts
    A financer les manifestations telle que la fête de la musique...
    A financer les pièces de théatre, danse...

Enfin, bref, c'est sur que si on le réduit à la star ac', on est pas sauvé quoi... :rolleyes:

Chargement...