Candidat numéro 2 : Nicolas Sarkozy, Union pour un Mouvement Populaire

14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
kategriss a dit :
Au fait il sert à quoi le Ministère de la Culture (à part de subventionner une majorité d'artistes ratés au milieu de rares perles à la façon Star Ac') ?

Là je me permet de dire que ce que tu écris est un peut dur... Tu n' imagines même pas à quel point le ministère de la culture est important pour la France et son développement.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Il y a des théâtres nationaux, des musées nationaux, etc.
Par exemple les musées nationaux sont gratuits pour les moins de 18 ans, et c'est pas grâce à leurs bénéfices si tu veux mon avis...
 
14 Mars 2007
144
2
2 869
-
kategriss.free.fr
Et en quoi ça serait "mal" de pouvoir fusionner les deux ? :rolleyes:
Je pense toujours que le fait de joindre éducation et culture n'est pas un mal mais plutôt un bien pour le second ;)

Et je maintiens que, pour moi, il y a des ministères bien plus important que celui de la Culture (Travail, Education, Affaires Etrangères...)
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
kategriss a dit :
Et en quoi ça serait "mal" de pouvoir fusionner les deux ? :rolleyes:
Je pense toujours que le fait de joindre éducation et culture n'est pas un mal mais plutôt un bien pour le second ;)

Et je maintiens que, pour moi, il y a des ministères bien plus important que celui de la Culture (Travail, Education, Affaires Etrangères...)

Non, là franchement je ne suis pas d'accord avec toi. Si les 2 ministères sont fusionnés, je pense que la culture va en prendre un sérieux coup dans l'aile (je ne me suis pas réellement penchée sur la question, mais je crois que le programme de Sarkozy sur la culture est assez restreint en plus...). Alors adieu, comme le disait Reiyel, la gratuité des musées pour les moins de 18 ans et tout les premiers dimanche du mois, les beaux-arts (déjà un peu à l'abandon me semble-t-il) vont être encore moins valorisés, de moins en moins de subventions pour les théatres et la danse (déjà bon nombre de personnes se détournent de ces pratiques)... On a la chance d'avoir des musées de très haute réputation (Louvre, MNAM &co) avec des expos de très grandes qualités, si le ministère de la culture est supprimé, ça va faire mal. Bref, la culture va devenir chère et donc de moins en moins accessible.

Peut-être que pour TOI le ministère de la culture n'est pas important, mais il l'est pour d'autres personnes. Et c'est même peut-être grace à lui que certaines personnes peuvent vivrent leurs passions.

Paye ton pavé, mais ça me fait trop réagir ça.
 
14 Mars 2007
144
2
2 869
-
kategriss.free.fr
Culture et communication

* Gratuité des musées nationaux.
* Augmentation du budget de la culture, suppression des freins au mécénat.
* Accroître les obligations des chaînes de télévision publique en matière d'émissions culturelles.
* Soutien aux droits d'auteur et aux droits voisins ; création d'une agence chargée de régler les litiges entre ayants droit et professionnels d'Internet.
* Soutien au développement du logiciel libre.

Apparemment la fusion (prévue ? je ne sais pas où je peux avoir plus d'infos) du ministère de la Cutlure avec celui de l'Education ne semble pas nuire ni à la gratuité des musées, ni à la diffusion de la culture et encore moins aux auteurs.
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
Ratatouille a dit :
C'est de la vulgarisation de la culture, dans le mauvais sens du terme. L'accès par le numérique, je suis d'accord, par la tv, moins. Qu'on ne m'accuse pas de faire de l''élitisme, ça n'a rien à voir.

dans ce cas je ne comprends pas....pourrais-tu préciser ce que tu penses? Je te dis ce que j'ai compris dans cette remarque.
En quoi des émissions culturelles seraient de la vulgarisation de la culture? Si c'est bien fait, en quoi c'est un mal?; C'est pas vous qui disiez que "des gens qui n'avaient pas eu la chance d'aller à l'école ou qui travaillaient trop et qui n'avaient donc plus l'occaz d'aller visiter des musées" méritaient d'avoir un accès plus facile à la culture? Ben si on impose plus d'émissions culturelles , et pas à des heures genre 3 ou 4h du matin, c'est plus facile pour eux non? Sans vouloir insinuer quoique ce soit, cependant, je me demande comment cette mesure peut être applicable. Je pense aussi que si ça fait 6 ans qu'ils nous cassent les couilles avec la Star Ac...c'est parce que ça marche bien en terme d'audience...et les chaînes font en fonction de l'audience. Maintenant, entre un documentaire sur les Impressionnistes et Les enfants de la Télé sur une autre chaîne.....je suis pas sûre que ce soit la culture qui fasse un tabac....mais bon.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
A mon sens ça n'a pas grand intérêt de faire des émissions qui parlent de la culture. L'important c'est que les gens puissent voir les choses directement.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Kenza a dit :
Leev on a le droit de critiquer sur ton sujet ?! :d
Ah oui, complètement. Ici comme dans l'autre!
Le but est de dire de façon claire ce que chacun prévoit de faire. Après, ça permet de débattre sur des projets concrets.
Donc oui critiques négatives et positives acceptées :).

Et sinon, je suis complètement d'accord avec toi Flo23.
 
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
Sa vision de la Justice me fait peur.
Alors que l'on ne cesse de parler de surpopulation carcérale, l'instauration de peines -plancher me semble illogique et bien loin de régler le problème.
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
0% de SDF dans deux ans.


Heu,il est en pleine utopie où bien il compte construire des centaines de millier de logements sociaux d'ici-là?:eek:
Pour ce qui est de la culture,je rejoins Flo23,je trouve ce point trop peu abordé dans son programme,et je pense que ce serait très dangereux de faire fusion avec le ministère de l'education.Je suis aussi dans une école d'at,et déjà,je trouve que la culture est un domaine vraiment negligé de nos jours,et je ne pense pas que Mr Sarkozy fasse bouger les choses à ce niveau-là.
Je serai totalement contre le fait de faire fusionner Culture et Education,déjà ça n'a pas vraiment de "rapport",et ça releverait plus d'un grand bordel,que d'une idée genialissime qui va permettre une augmentation du budget.
Ca me donne l'impression qu'il cherche un peu à "etouffer l'affaire",pardonnez-moi l'expression,mais c'est vraiment le sentiment que j'ai.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes