Carmilla, la web série

14 Mai 2014
14
1 907
2 344
Carmilla, c'est quoi?
C'est juste la MEILLEURE web série qui ai jamais existé (oui je suis totalement objective :cretin: )
Basée sur un roman fantastique de Joseph Feridan Le Fanu paru en 1872 (roman assez court qui se trouve facilement en pdf sur internet), et dont le personnage principale est une "jeune" vampire (au sens de l'apparence bien sur).
Cette série raconte donc les "aventures" de Laura, étudiante en 1ere année de journalisme a Silas (université bizarre au possible) et dont la colocataire Betty disparait. Personne à l'université ne semble s'en inquiéter, une nouvelle coloc, Carmilla, vient même s'installer à sa place, ce qui ne réjouit pas vraiment Laura. Elle décide donc de se charger de mener l’enquête.

Pourquoi tu DOIS regarder Carmilla?
-C'est drôle, mais aussi triste, haletant le tout renforcé par le format court
- Le casting est quasi exclusivement féminin, et c'est juste des gens trop cooool ( à suivre sur Twitter ou Tumblr)
-Une majorité des personnages est queer, mais sans que ce soit une nécessité de le noter, de l'expliquer, c'est juste même pas un sujet en fait. Juste un fait. Et c'est franchement cool!
-La Ginger team :puppyeyes:
-Le fandom :free: alias les "Creampuffs". Sur Tumblr, sur Twitter les Creampuffs sont partout!


Bref, je poste ici le premier épisode, je précise que la 1ère saison vient de se terminer (je vous promets ça vous évite des jours de stress voire de larmes entre certains épisodes ^^ ) et que les Creampuffs réclament avec force une saison 2!

 
24 Avril 2014
1 306
4 509
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
@Romilly pas trop dur ne pas troller? :yawn: Parce que perso...j'aurais pas pu m’empêcher! Plus sérieusement, dans ce cours vous avez abordé le fait que Twilight est plus ou moins une "métaphore" de l'abstinence sexuelle? Vu que c'est la societé/culture via le prisme de la littérature ça me parait être un des rares points intéressant à aborder (non, j'aime pas du tout Twilight ça se voit un peu je crois :twisted: )

Faut pas oublier que Twilight est écrit par .. une Mormon. ;) Le vampire c'est le tabou de la sexualité depuis le début , avant même Dracula (ou Carmilla^^)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes