Carnets et stylos : c'est important pour toi ?

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par AnonymousUser, le 11 mars 2009.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Dans les "La main dans le sac", je vois souvent des petits carnets et des stylos. Moi même je ne sors jamais sans...

    Je pense qu'on est nombreuses dans ce cas, alors je lance ce sujet...
    A-tu des carnets ? Beaucoup ? Pour quoi faire ? A quoi ressemblent-ils ?
    As-tu des stylos préférés ?

    Je me lance !
    J'écris dans un grand moleskine aux feuilles blanches, avec mon stylo-chouchou : un Pilot V7 !
     
  2. annso_

    annso_
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    Je suis plutôt cahier de brouillon comme en primaire. J'en ai un peu partout chez moi. J'avais aussi un moment pas mal de petits carnets (un dans chaque sac) mais je les utilise moins maintenant. J'ai jamais eu de moleskine par contre, la marque m'importe peu. Et pour écrire un crayon de papier souvent, mais bic ça marche aussi.
     
  3. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    J'ai toujours un carnet à spirales à feuilles blanches de taille moyenne, pour dessiner/écrire + un crayon + une gomme mie de pain + un stylo bic noir.
     
  4. madmoizelle N

    madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

    J'ai un Moleskine ligné en grand modèle et un stylo noir à pointe fine dans mon sac. J'y écrit les choses importantes à faire, les projets, les citations qui m'ont marquées, les livres à lire... Il me sert aussi de carnet d'adresses. J'y écrit quand je suis à l'extérieur de chez moi, toute seule.
     
  5. Pierre de Lune

    Pierre de Lune
    Expand Collapse
    Sportive avant tout

    J'ai un moleskine pour toutes mes listes, j'ai fait des catégories, et quand il n'y a plus de place, je rajoûte des feuilles volantes entre les pages, et j'écris avec un bic tout bête.

    J'ai aussi un second cahier, plutôt un genre de "fourre-tout", où j'écris tout et n'importe quoi : ce que je vois, une blague à retenir, une date d'anniversaire, un machin auquel penser, un poème qui me passe par la tête, un truc que j'observe, des paroles de chansons que j'ai dans la tête, ou encore des sentiments persos, vraiment, n'importe quoi, et de toutes façons, ça fini en listes dans mon moleskine lol, et j'écris toujours avec le même bic banal, pas de prises de têtes. Cela dit il est bientôt fini, je vais en racheter un, de bic, je dis "banal", mais en fait, ce sont toujours des stylos achetés au profit d'associations et tout le reste, là j'en avais un de l'UNICEF ramené de France, mais c'est le Télévie en Belgique, et y a des produits trouvables pas loin de chez moi, ils vendent des bics, je vais en prendre un je crois.

    L'écriture, c'est très important pour moi, c'est même essentiel, ça m'aide vraiment à me vider la tête. Une fois que j'ai tout écrit, je me sens en paix.
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je suis folle des carnets, et j'en ai beaucoup même si je n'en utilise pas la moitié.

    J'ai un moleskine qui me sert de carnet de voyage; au jour le jour, je raconte ma vie passionante (ou pas). Comme il me sert plus pour raconter aux gens en revenant, comme un aide-mémoire en fait, il est assez factuel et peu personnel.

    J'ai un cahier à feuille détachables pour me rappeler des trucs (vu que j'ai une pénurie de post-it), j'y note aussi ce que je fais en conduite accompagnée, et je m'en sers pour préparer divers "voyages" ou plutôt excursions: horaire de trains, etc.

    J'en ai un fini que j'ai utilisé l'année dernière pour noter tous les compte-rendus demandés pour l'histoire des arts, que j'aime beaucoup. J'en ai un qui était sensé me servir pour cette année :redface:

    J'en ai un qui m'a servi il y a quelques années pour faire des collages/montages/dessins mais jamais completé et c'est dommage car c'est sûrement le plus joli que je possède.

    J'en ai un pour noter les "choses que je veux faire quand je serai grande" (j'ai 4 ans dans ma tête), je l'utilise quasiment pas, je devrais.

    Et enfin j'ai un tout petit bloc-notes à spirales qui est en permanence dans mon sac et qui me sert principalement à assouvir ma listomania. Si je prends les 10 dernières pages, ça donne donc:
    liste de livres à lire (au moins la 3ème haha),
    liste de gâteaux à faire pour les porte ouvertes,
    liste d'ingrédients pour ma super salade,
    liste de mes citations préférées,
    liste d'idées pour le blog que je ne ferai pas,
    liste des attractions qu'on va faire à disney,
    liste de mes derniers voyages (pourtant je m'en rappelle, pourquoi faire une liste? tss)
    liste de chansons à télécharger,
    liste de mes inspirations fashion (genre)
    liste de livres lus dernièrements

    Du gros n'importe quoi donc :d . Côté stylo, ce sera stylo plume ou roller à encre ou stylo-bille mais surtout pas un bic, je déteste ça.
    (désolé pour le gros pavé, j'aime bien m'épancher sur mes cahiers)
     
  7. Powpy

    Powpy
    Expand Collapse
    Challenge accepted.

    Des cahiers, des stylos oui mais pas dans mon sac à main ! Les miens traînent de ma table de chevet à mon bureau. J'ai un cahier pour chaque truc, mes dessins, mes délires, mes secrets... J'ai d'ailleurs un petit bloc note Jordi Labanda sur ma table de nuit que j'ai intitulé "Les ptits trucs à noter quand je suis dans mon lit" et le stylo qui va avec ! Celui ci contient des listes de courses, des "tableaux" (genre je m'organise et tout...), des marques pages...
     
  8. Llits

    Llits
    Expand Collapse
    Vide

    J'aime beaucoup l'idée, je me dis souvent que je devrais prendre des notes des bouquins que je lis, je crois que je vais copier!
     
  9. Mae

    Mae
    Expand Collapse

    J'ai toujours un carnet sur moi, j'en achète beaucoup, si j'en vois un qui me plait je l'achète même si j'en ai déjà un certain nombre de vides... Ce ne sont jamais les mêmes, mais ce sont en général de "jolis" carnets, avec une belle couverture, un format spécifique, parfois un papier spécial... Je m'en sers pour recopier des extraits de livres, pour écrire, pour noter des trucs après un film, pendant une conférence, noter un nom d'auteur, une recette de cuisine, etc. Un carnet retrace assez bien une période vécue, d'ailleurs avant j'avais "le carnet du premier semestre de la première année de fac", mais j'ai pas trop suivi le principe vu qu'il me faudrait toujours un carnet de même format... Enfin, voilà, et pour le stylo un bic noir ou mon stylo plume généralement ! mais ça n'a pas d'importance :)
     
  10. Nebraska

    Nebraska
    Expand Collapse
    She's BACK.

    S'il y a quelque chose que mon père m'a transmis,c'est les achats de stylos/cahiers/carnets.
    Avant,j'en avais beaucoup,que j'utilisais à tord et à travers,maintenant,j'ai un seul carnet que j'appelle THE BOOK.Il me sert à tout: j'y dessine des croquis,j'y écris des textes,des pensées,des mots,des vers et des rimes,des petites listes "à faire",et actuellement tout ce qu'il me faut pour les pré-inscriptions aux écoles supérieures.

    Je porte mon carnet partout et j'accroche avec un stylo bic jaune à encre noir pointe fine,j'aime beaucoup écrire avec.

    Je crois qu'en fin de compte,le papier fera toujours partie de moi,malgré la technologie,c'est peut-être (à part les livres) la seule chose qui nous retient.
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Le truc qui n'a rien à voir mais tant que j'y suis: Pierre de Lune, j'aime beaucoup ton pseudo qui m'évoque de jolies choses!

    Je suis du genre à commencer tout un tas de cahiers, de carnets, et avec un agenda. Le souci, c'est que je ne vais pratiquement jamais jusqu'au bout. Je me suis imposée des limites et j'ai donc un moleskine dans lequel je note un peu de tout: choses à faire, livre à lire, dates de rdv, dessins, etc... Et un agenda, dans lequel je note sensiblement les mêmes choses (oui, c'est d'une utilité bien sur... erf). Et d'ailleurs, je m'étais jurée de ne pas cesser d'écrire dans ce dernier, ce que je n'ai bien sur pas réussi à tenir haha...
    J'écris surtout au stylo bic noir, mais parfois avec d'autres stylos aussi, tout dépend de mon humeur en fait!
     
  12. Business Class

    Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

    J'écris dans un carnet dont la couverture est dessinée par John Galliano (il était offert dans Elle l'an dernier). Je noircis les pages d'expressions familières/argotiques anglaises, de tournures de phrase à retenir, parfois des schémas grammaticaux aussi, bref c'est en complément de mon perfectionnement de l'anglais et de ma licence. Ca m'est venu naturellement, en regardant des séries en VO ou en lisant des périodiques de langue anglaise.
    Et j'écris avec des Bic classiques oranges, en bleu, en noir indifféremment. Je ne supporte pas écrire avec n'importe quel stylo à encre (je parle de ceux où l'encre met du temps à sécher, avec moi ça ne rate pas, je fais des bavures à tous les coups) ou pire, au gel. J'aime bien le crayon à papier aussi.

    Pour tout le reste, c'est-à-dire les listes diverses de choses à faire, les livres à lire, les titres de chansons, mon formidable téléphone intelligent/PDA a une fonction bloc-notes où j'écris directement sur l'écran avec le stylet.
     
Chargement...