Carnets et stylos : c'est important pour toi ?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
J'ai un Moleskine noir qui ne me quitte jamais, dedans j'écris les pensées du moment, des listes de bouquins à lire, de spectacles/films à aller voir, de musiques à télécharger, des citations, des poèmes qui m'ont marquée, des paroles en vras, des trucs à pas oublier, des horaires, des numéros de téléphone.. bref c'est une extension de ma mémoire. des fois je colle uassi des photos ou des bouts de magazines.
& pour le stylo c'est bic noir, peu importe la marque. =)

& dans la pochette intérieure c'est un joli foutoir, y'a des billet de théâtre, de cinéma, des cartes à jouer, des bouts de poèmes recopiés à l'arrache..
 
A

AnonymousUser

Guest
Je viens de recommencer un répertoire avec les mots que j'apprends ou réapprends. C'est un répertoire scolaire mais je le trouve joli, il est violet.
 
22 Mars 2009
41
5
1 569
Epernay
Moi, je n'ai pas de carnet. En fait, j'écris sur tout ce qui me tombe sous la main. Et pour les stylos, c'est pareil, j'écris avec n'importe quoi. Surligneur, feutre, crayon de mine... Ce que je trouve en fait.

Mais l'idée d'en acheter un me tente bien même si je suis sûre de ne pas m'en servir, à voir donc.

Edit : Mon frère m'a ramener de son voyage à Singapour, un magnifique carnet. Mais je continuerais à écrire sur des feuilles volantes de peur, que ce si joli carnet devienne brouillon mais je retranscrirais tous mes textes dedans je pense.
 
18 Mai 2008
18
1
2 184
Bordeaux
Salut les Mad' !

Alors voilà ; cet aprem, en vous lisant, et en parcourant quelques sites, vous m'avez donné envie d'aller m'acheter un Moleskine. Bon, j'ai trouvé un petit carnet trop chou, à bas prix -- la couverture est en plastique, non opaque, avec des paillets partout, j'ai carrément craqué. Ce n'est pas un vrai Moleskine (il n'y a pas de lignes déjà, c'est à spirale, et il n'y a pas l'élastique).

Mais voilà ; je ne sais pas comment organiser, ou aplatir mes idées. Comment faites - vous ? Qu'est ce que vous écrivez exactement ? Comment customisez-vous vos pages pour celles qui le font ? Je suis toute ouïe pour tout conseil destiné à une nouvelle Moleskineuse :d
J'ai peur de rater ma première page aussi...

En l'attente de vous lire <3
Laura
 
A

AnonymousUser

Guest
Je devrais essayer ça tiens . Parce que je suis toujours en train d'écrire nimporte où nimporte comment , sur des feuilles de papier volantes par exemple et à chaque fois je suis dans le caca parce que j'oublie tout.
Donc oui , il me faudrais un carnet ^^...
 
19 Février 2007
266
47
4 689
TOULON
Hélio;972549 a dit :
J'ai beaucoup de carnets, dans mon sac, à la maison. J'ai souvent un stylo sur moi. Je note des choses dont je dois me rappeler, je note les événements à ne pas oublier.
Je n'aime pas les ratures et les choses mal rangées alors je redémarre souvent de nouveaux carnets/agenda propres. Donc en gros j'ai un tas de carnet différents qui ne sont jamais pleins.

C'est la même chose pour moi.
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
J'ai un agenda des Paresseuses où je note mes rendez vous (normal) mais aussi des trucs que je vois, des expos qui ont l'air sympa, des idées, des fringues, ... un peu tout.

Par contre, vous les achetez où vos carnets ? Combien à peu près ?
 
mlle-stouf;1103145 a dit :
Par contre, vous les achetez où vos carnets ? Combien à peu près ?

Moi pendant l'année je tiens généralement un "gros" cahier aux pages blanches, où je colle tout ce qui me passe par la main + dessins + consignes de cours + notes diverses...(celui de cette année a finit à 7cm d'épaisseur pour un bon demi kilo :razz: )
Un Zap Book de 300 pages (A5 et sans spirales) me dure de septembre à juin, et ça coûte dans les 5 euros (+ 1 euros pour une protège cahier).
Tu les trouves en papeterie, à Monoprix, en grandes surfaces, toussa.

Sinon les cahiers à ligne de chez Muji ont des pages carrément hyyyper douces et les stylos bavent pas dessus :)
Ils sont pas cher (de 1 euro pour les petits A6 à 2 euros pour les A4) et la couverture se prête vraiment bien à la customisation. Chez Muji ils ont aussi des faux moleskines, mais ceux là sont aussi cher que des vrais alors bon, ça vaut pas le coup, autant se faire plaisir avec un vrai.
(Addict aussi aux petits carnets à petit carreaux de Clairefontaine :heartbeat: ! )

Pour les carnets déjà décorés...papeterie :)
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Merci j'irais faire un tour à Muji demain car je cherchais des carnets sympa pour décorer la couverture aussi ^^ Merci beaucoup :wink:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai un Moleskine classique, non ligné, et les stylos ça vogue, je les perds tout le temps ! En ce moment, j'en ai un orange, avec un gros coeur en plastique au bout qui s'allume quand j'écris et que j'adore. Mon beau-père l'a acheté pour moi parce qu'il croit que j'ai encore huit ans... :d
Le carnet me sert surtout quand je suis en déplacements et que j'ai des idées de chansons, des phrases, des bribes qui me viennent. Si j'ai une mélodie, je dessine aussi un semblant de partoche à la va vite, c'est brouillon mais bon, les idées s'envolent autrement ! Avant, j'enregistrais directement sur le mémo vocal de mon portable, mais j'évite maintenant pour ne pas passer pour une folle dans les transports en commun !
Je note aussi des adresses de restaurants, de boutiques, des endroits dont on me parle et où j'a envie d'y aller.
Au final, ce carnet c'est un grand bordel, mais je m'y retrouve !

(Edit : et mon Moleskine, je l'ai acheté chez Gibert Jeune pour les parisiennes, mais il y en a partout, à la Fnac, dans les papeteries... et il coûtait 10 ou 11 euros.)
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Achromatique;1103187 a dit :
Sinon les cahiers à ligne de chez Muji ont des pages carrément hyyyper douces et les stylos bavent pas dessus :)
Ils sont pas cher (de 1 euro pour les petits A6 à 2 euros pour les A4) et la couverture se prête vraiment bien à la customisation. Chez Muji ils ont aussi des faux moleskines, mais ceux là sont aussi cher que des vrais alors bon, ça vaut pas le coup, autant se faire plaisir avec un vrai.

Je te hais, j'ai fait un tour à Muji y avait trop de beaux trucs (j'avais jamais osé entré, l'ambiance épuré me faisait penser que ca coutait la peau du c*l mais en fait non) et j'ai trouvé un beau carnet kraft avec elastique pour en faire un journal et un petit carnet en kraft d'une centaine de page pour servir de notes ! Je suis happy !

Pour les stylos, j'en ai de toutes les couleurs + crayons + feutres ... je vais faire mumuse ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes