Carrie : une nouvelle bande-annonce !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 30 avril 2012.

  1. Emilie Laystary

    Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

  2. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

    Up : nouveau trailer ! :)
     
  3. Sayyadina

    Sayyadina
    Expand Collapse
    Lectrice compulsive

    Je comprends pas trop pourquoi le trailer raconte tout le film et ce n'est pas la première fois que je vois ça.

    Perso, j'ai vu la première version et j'avais adoré Sissy Spacek dans le rôle de Carrie mais je ne pense pas aller le voir.
     
  4. Kyonaa

    Kyonaa
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    Ça fait plus de deux ans maintenant (ou plus, je ne sais plus) que mon chéri et moi on a arrêté de regarder et d'écouter les bandes-annonces des films qui nous intéressent. Les intrigues y sont beaucoup trop dévoilées ! Je trouve ça dommage.
    Mais du coup, les gens au cinoche doivent nous prendre pour des tarés quand on se cache les yeux, qu'on se bouche les oreilles et qu'on parle en même temps (beaucoup, de tout et de rien) pendant les bandes-annonces avant le film. :shifty:

    Edit : bien sûr, j'irai voir le film puisque j'aime beaucoup le jeu d'acteur de Chloë Moretz et que j'ai beaucoup aimé l'adaptation de 1976 et celle de 2002 - Angela Bettis me fiche la trouille !
     
    #4 Kyonaa, 28 août 2013
    Dernière édition: 28 août 2013
  5. Darky-Angel

    Darky-Angel
    Expand Collapse
    ch ch ch ch CHERRY BOMB !

    Franchement jvois pas trop la différence avec le 1er film (au vu du trailer) hormis les acteurs...
     
  6. machmalow

    machmalow
    Expand Collapse
    Hey little fighter, things will get brighter.

    J'avoue que pour ceux qui n'ont pas lu le livre ou vu les adaptations cinématographiques précédentes, la bande-annonce raconte juste tout !
    Pour ma part j'ai vu Carrie le téléfilm de 2002 qui était tout à fait creepy dans son genre. J'ai pas réussi à trouver la version de 1976 avec Travolta. En tout cas j'ai hâte de voir celle là, Chloë Grace Moretz ne me déplaît pas :)
     
  7. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

    Et à la fin, Magneto et le Professeur Xavier débarquent et se battent pour obtenir la garde de Carrie et Wolverine devient son mentor et tout se termine bien.
     
  8. laeliwo

    laeliwo
    Expand Collapse
    Guest

    Je vois pas trop l’intérêt du remake mais si c'est bien joué (ça en à l'air) ça devrait être sympa.

    Puis ça en fera peut-être réfléchir quelque un
     sur le harcèlement scolaire.
     
  9. Ryun

    Ryun
    Expand Collapse

    La bande annonce laisse vraiment perplexe: pourquoi tout dévoiler comme ça? On a l'impression de se passer le film en accéléré. :facepalm:

    J'ai lu (et adoré) le livre et le premier film, et j'aime bien Chloé Moretz, mais elle ne correspond vraiment pas au personnage de Carrie, qui est sensé plus "dégouter" & faire pitié au spectateur. Il s'agit d'une fille dite "laide", avec des "yeux bovins", l'air idiote etc, et là on a quand même tout le contraire. Julianne Moore me parait déjà plus convaincante. En tout cas à la vue du trailer les effets spéciaux ne le sont pas vraiment...

    Et puis moderniser l'histoire (on voit les autres élèves la filmer avec leurs smartphones dans les douches), pourquoi pas, c'est surement une intention afin qu'on puisse s'indentifier plus aux personnages, mais ducoup le fait que Carrie soit totalement ignorante (à 16ans elle ne sait pas ce que sont les règles) et enfermée dans une éducation très pieuse et stricte (et même carrément violente on peut le dire) par son hystérique de mère sera plus dur à rendre plausible.

    Mais par curiosité et parce que j'aime cette histoire (King <3) j'irai le voir : )
     
  10. lafeemandarine

    lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

    Vrai! Il y a si peu de fictions qui dépeignent vraiment ce que ressent un enfant harcelé...

    J'avoue que je n'ai pas vu le premier film. En revanche, j'ai ressenti un profond malaise en lisant le bouquin parce que l'auteur
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !


    Bon, je sais que Stephen King est un homme, qu'il ne sait évidemment pas ce qu'on ressent dans ces moments-là, que le bouquin date d'au moins 30 ans mais quand même...
     
  11. laeliwo

    laeliwo
    Expand Collapse
    Guest

    Pour avoir lu toute son oeuvre, Monsieur King est très perturbé par les femmes, par leur corps, leurs sensations, qu'il décrit très bien dans ses romans au féminin (pour un homme). On dirait qu'il s'est beaucoup interrogé sur ce que c'est d'être une femme. D'avoir un corps de femme, d'être battue par son mari, d'être une vielle fille ...

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  12. Lise-bête

    Lise-bête
    Expand Collapse
    Petit être de la fiole

    J'ai le droit de râler un coup ?

    Carrie se décrit elle-même sous la plume de Stephen King ainsi : "Sa taille ne s'était épaissie que parce que parfois, elle se sentait si malheureuse, si vide, si accablée d'ennui que le seul moyen pour elle de combler ce néant, c'était de manger, de manger, de manger. […] Elle pourrait s'abstenir de chocolat et les boutons disparaîtraient. […] Elle le détestait, son visage. Morne, stupide, bovin, son regard éteint, ses boutons rouges et luisants, ses cratères de points noirs."

    Dans plusieurs passages, l'héroïne est décrite comme l'opposé d'un canon de beauté, comme une fille pataude et maladroite. Seul le fameux bal la met en valeur parce qu'elle a bien su s'y prendre.

    Et alors, et alors… c'est QUOI cette actrice blondinette, ce fac-similé d'imposture de Hannah Montana, cette créature toute mimi dont le charme est limité par l'absence de maquillage et les vêtements peu seyants ? Carrie est sensée être laide. Ça leur ferait mal, aux producteurs, de choisir une actrice relativement vilaine pour coller au personnage ? Ça fait si mal à Hollywood, des kilos en trop et des boutons ? Alors que cet aspect de Carrie fait partie de ce qu'elle est. C'est pour ça qu'on se moque d'elle et pas seulement pour son mode de vie particulier. C'est pour ça que quand j'ai lu le bouquin, à l'âge de quatorze ans, alors qu'on me poussait dans les fossés parce que c'était la place des grosses truies, elle était mon héroïne ! Une fille ordinaire, une fille pas jolie, qui les pwn tous. Sans déc, avec leur blondinette, ils auront fait un teen movie. Pas une adaptation fidèle de Carrie.
     
Chargement...