Carte postale d'Allemagne (de l'Est) : Leipzig la musicale

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 8 juillet 2014.

1. Une madmoiZelle

Une madmoiZelle
    Expand Collapse

2. Kafkanorexia

Kafkanorexia
    Expand Collapse
    Guest

Sandmännchen dans une Trabant... :puppyeyes: :jv:

3. Metternich

Metternich
    Expand Collapse
    Mi-figue, mi-raisin.

Ah comme j'adore Leipzig !! Vive l'Allemagne et encore plus l'Allemagne de l'Est, plus douce et plus décontractée !! Dresde, Erfurt, Iéna <3

4. Romilly

Romilly
    Expand Collapse
    Süße Sopran

Je suis arrivée vers 16h30 un jeudi de septembre 2012... Le soir même, soit 4h plus tard, j'étais à l'opéra à passer une audition. Dès le lendemain j'ai vu mon premier spectacle en tant que spectatrice. Je suis amoureuse de cette ville. :d Ca se sent je crois ;)

5. mamzelilie

mamzelilie
    Expand Collapse
    Déterminée

J'y suis arrivée en septembre dernier (merci Erasmus !) et j'adore cette ville ! C'est à la fois dynamique et calme, il y fait vraiment bon vivre et c'est tellement beau! Le centre contient une multitude d'architectures de plusieurs époques qui donnent un ensemble plutôt dynamique je trouve. (et big up pour la légende sous la photo du Paulinum, moi aussi j'ai cours à l'opposé) Il y a tellement de chose à faire et à voir là bas, tant de chose à dire sur cette ville ! Je trouve l'article vraiment représentatif !
    Si jamais vous voulez venir en Allemagne pour les vacances ou les études Leipzig c'est top ! :top:

6. Romilly

Romilly
    Expand Collapse
    Süße Sopran

Je suis contente que tu valides l'article, habitant à Leipzig aussi :d Je suis aussi super contente que tu aimes Leipzig et que tu aies remarqué cet aspect de la ville aussi. J'ose espérer que tu connais la MuKo - malheureusement y a très peu de pub dessus, donc même beaucoup d'allemands ne la connaissent pas...

Et sinon... Beethovenstrasse aussi?

7. mamzelilie

mamzelilie
    Expand Collapse
    Déterminée

Malheureusement non je ne connaissais pas mais je vais me renseigner ! :d

Je ne suis pas beaucoup sortie et je suis plutôt du genre à flâner dans les rues et m'extasier sur ce que je vois en fait. Cette ville a la capacité de faire en sorte qu'on se sente immédiatement chez nous c'est assez incroyable. Je vais bientôt la quitter à mon grand regret..

8. Romilly

Romilly
    Expand Collapse
    Süße Sopran

Aujourd'hui, ce soir donc, y a l'Opernball qui vaut le coup, vendredi Mein Freund Bunbury (qui revient), samedi et dimanche die Lustige Witwe que je te conseille (en plus des amis qui chantent dans le choir j'ai une amie qui danse XD), et ensuite ils sont en vacances jusqu'à fin août... Tu peux réserver sur le site ou tenter ta chance à la caisse du soir :)

Moi je n'ai pas réussi à quitter Leipzig du coup, après Erasmus, j'ai enchaîné sur un master ici ^^

9. mamzelilie

mamzelilie
    Expand Collapse
    Déterminée

C'est dommage cette semaine je ne peux vraiment pas!..
    Je suppose qu'il faudra que je revienne.. :d

Je serais bien restée moi aussi mais comme je n'ai pas vocation à travailler en Allemagne, c'est plus cohérent de rentrer en France, mais je n'exclue pas de revenir ! J'aime trop cette ville pour ne plus jamais y remettre les pieds et puis une amie reste l'année prochaine j'ai donc pas mal de raison pour y revenir !

10. Pamplemousse-

Pamplemousse-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Ah c'est une chouette coïncidence, j'ai appris il y a deux semaines que j'avais été acceptée en Master à Leipzig, et j'ai super hâte d'y aller! Du coup je me renseigne beaucoup sur la ville, je n'avais jamais entendu parler de l'aspect musical par contre... Bref j'ai vraiment très hâte de m'y installer :)
    (d'ailleurs tu n'aurais pas un blog par hasard? Je crois que je suis tombée dessus en cherchant des infos)

11. Romilly

Romilly
    Expand Collapse
    Süße Sopran

OOOh quel master?? Si c'est celui qui a eu les résultats vendredi....? M.A. American Studies? DIS OUI.
    Et oui j'ai un blog: thegirlwhowasabroad, waltz of a french abroad, que j'ai abandonné lamentablement mais que je veux reprendre.

12. Pamplemousse-

Pamplemousse-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Ah non désolée je vais te décevoir, c'est le master Erasmus Mundus en Global Studies. Je ne serai à Leipzig que pour un an. Tu vas en American Studies toi?
    Et du coup c'était un blog différent que je lisais, mais je vais aller voir le tien!

Chargement...