Carte postale de Corée du Sud

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Ye Koreaa, le 20 janvier 2013.

  1. Ye Koreaa

    Ye Koreaa
    Expand Collapse

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Carte postale de Corée du Sud.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
     
  2. Patatelalex

    Patatelalex
    Expand Collapse
    Guest

    Bar à chat? :eh:
     
  3. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Oui oui ! :d
     
  4. Sokola

    Sokola
    Expand Collapse
    Manger, dormir !!! :D

    Ouiii ! Ce sont des cafés où on peut siroter sa boisson, tout en caressant des chats ! (THE concept quoi !)

    [​IMG][​IMG]
     
  5. lutraah

    lutraah
    Expand Collapse
    사랑해

    MON REVE... J'aimerais aller en voyage, idéalement y aller passer quelques mois/années. Mais bon, ne connaissant pas encore le pays, je ne peux juger si je supporterais la vie là-bas... Mais ça reste un rêve réel. que je compte bien vivre un jour!

    Premièrement j'aimerais bien prendre des cours de coréen mais je ne trouve pas de cours tout près de chez moi :-(
    Quelqu'un connait un super bon cours de coréen en ligne?
     
  6. Louistache Tomlinstache

    Louistache Tomlinstache
    Expand Collapse
    Pouet

    Oh, la Corée ! Poser un pied là-bas est un peu mon rêve n°1, parfois je me torture en checkant les prix des billets d'avion :cretin: Mais le voyage coûte tellement cher, entre le billet d'avion, l'hébergement, la bouffe, le budget loisirs, ça monte vite, très (trop) vite... Quitte à partir à l'autre bout du monde autant le faire avec un budget conséquent, mais bon, en tant qu'étudiante pauvre pour l'instant je suis plus apte à partir en Normandie qu'à Séoul :shifty:

    @lutraah : le logiciel Rosetta Stone est génial pour ça ! J'ai fais les premiers niveaux de coréen (avant d'abandonner lâchement) avec et pour le peu que j'ai appris, je m'en souviens encore très bien :) Je te le conseille vivement, par contre il est payant (après libre à toi de frauder héhé).
     
  7. Neil

    Neil
    Expand Collapse

    Oh j'ai hâte d'en lire plus, c'est un pays qui m'intéresse beaucoup :)
     
  8. arianrhod

    arianrhod
    Expand Collapse
    Attention, je mords Guest

    ouh la vache... j'y passerai mes journées là dedans !!! :jv:
    la seule raison (avec la gastronomie) pour laquelle je voudrais aller en Corée...
     
  9. CherryHana

    CherryHana
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

    Alors pour avoir été en Corée deux fois, je peux témoigner que oui, le billet d'avion est un investissement (mais comme toujours). Il faut s'y prendre à l'avance (je m'en suis toujours sortir pour moins de 650€ aller-retour), l'hébergement n'est pas extrêmement cher et surtout la bouffe est donnée là-bas. Le prix d'un resto est globalement comparable à ce que tu dépenses en France pour manger (mais en allant faire tes courses au supermarché) donc ça ne coûte pas cher une fois que tu es sur place.

    Personnellement, je reste fidèle au Japon parce que la Corée est moins riche d'un point de vue visite et je n'y ai pas trouvé le même plaisir dans le shopping SAUF pour les produits de beauté. Séoul, c'est LA ville pour dépenser tous ses sous en produits de beauté (enfin tous ses sous... Les prix ne sont pas si chers justement d'où le bon plan). Et mon homme y allant pour le boulot chaque année a sa liste de produits à me ramener !

    Bref, la Corée, je conseille parce que c'est beau, les gens sont très sympas (parlent mieux anglais que les japonais globalement), la nourriture est très bonne (mais comme au Japon, on s'en lasse au bout de quelques jours/semaines) mais ça ne vaut pas le Japon pour moi. :)
     
  10. kaligan

    kaligan
    Expand Collapse
    Vacances éternelles !

    Trop super ces cartes postales ! vivement la suite !
     
  11. Lady Stardust

    Lady Stardust
    Expand Collapse
    Ah wham bam thank you ma'am!

    J'étais contente à l'idée d'une nouvelle série de "Cartes postales de..." mais il y a un truc qui m'a fait un peu tiquer donc ça a un peu douché mon intérêt... (mais j'attends de voir la suite).

    Je précise que je ne connais pas grand chose à la Corée du sud, donc si ça se trouve ma remarque va être complètement à côté de la plaque, n'hésitez pas à me jeter des cailloux à me le dire :innocent:.

    En bref: je tique un peu sur "les traditions issues d’un mélange de culture japonaise et américaine", j'ai l'impression, à lire ce teasing, que la Corée (en général) n'a pas de culture propre, et comme je sais qu'ils se sont payés une invasion japonaise qui avait l'air assez horrible... (je pense aux femmes de réconfort par exemple, j'avais lu une BD horrible là-dessus, et je crois que des Coréens aussi, et pas seulement des Chinois et des Russes, ont eu à subir leurs expérimentations "médicales").
    Comme en plus dans les commentaires je lis des madzs faire plein de parallèles avec le Japon... du coup je me dis que c'est justifié en fait?

    Du coup question à celles qui connaissent des Sud-Coréens: ils en pensent quoi, eux, du fait qu'on assimile souvent leur culture à celle des Japonais? (qu'on parle d'un mélange de traditions, qu'on fasse des comparaisons...). Ça relève tant que ça d'une réalité leur proximité de culture?

    Comme je l'ai dit, je connais peu la Corée, de même je connais peu le Japon, mais ça me fait bizarre...
     
  12. Ye Koreaa

    Ye Koreaa
    Expand Collapse

    Bonjour à toutes

    Mercii pour votre enthousiasme au vu de ce petit "teaser". Nous allons essayé d'être à la hauteur de vos espérances et de la Corée du Sud :)

    Apparemment l'article sur les "Bars à chats" va être essentiel! huhuhu

    Pour ce qui est du voyage, pour les intéressées, il faut avouer que le billet d'avion n'est pas donné mais comme pour tout long courrier, c'est vrai qu'il est mieux de s'y prendre à l'avance.

    Sur place, l'hôtel coûte souvent le même prix qu'en Europe. Néanmoins, il y a moyen de se goinfrer pour très peu. De plus, dans tous les restaurants, il est possible de prendre un plat pour deux! (Astuce!) Mêmes les coréens le font très souvent :d

    Pour ce qui est de la culture coréenne, elle en possède, bien sur, une à elle propre ! Il y a tout plein d'exemples (rien que pour la bouffe ou l'architecture) :)
    Néanmoins, nous voulions dire que le pays a aussi absorbé celles des américains et japonais qui ont longtemps été sur leur territoire.
    Et c'est tout ce mélange qui fait que c'est si chouette !

    En tout cas, notre souhait n'est en aucun cas de comparer Japon et Corée mais plutôt de montrer ce qui fait que la Corée du Sud est si spéciale ;)

    A bientôt les MadmoiZelles !
     
Chargement...