Carte postale de Fort McMurray, une ville canadienne unique

30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
Fort McMurray, Fort Mcmurray je me disais bien que le nom me disait quelque chose! Et bien oui ! Je ne sais pas si vous connaissez mais il est sortit un jeu documentaire sur cette ville (http://www.fortmcmoney.com/#/fortmcmoney) c'est le fait que tu parles de ville pétrolière qui me l'a rappelé! Je n'ai jamais essayé mais j'en ai entendu parlé lors d'une conférence sur les jeux vidéos nouvelle génération! En fait si je me souviens bien c'est comme une expérience interactive dans une vraie ville avec de vrai gens etc et toi tu joue le maire qui doit prendre des décisions pour sa ville pétrolière quoi (ça ressemble au sims ou autre mais là c'est tout de même bien ancrée dans la réalité!

Ah et juste un truc, l'histoire des 2 saisons (hiver/travaux) c'est en fait partout dans le Canada ;) on le dit aussi à Montréal!
Et par rapport au fait que le Canada soit mieux que la France, beaucoup de gens disent ça mais je ne trouve pas. C'est différent mais pas mieux, parce qu'il y a quand même beaucoup de choses qui clochent dans le système canadien (tout comme dans le système français) mais je comprend quand tu dis que tu es rentrée encore plus amoureuse de ton pays :)
 
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
Tu m'étonnes que les consciences ne soient pas sensibles aux enjeux écologiques... Si leur gagne pain et leur train de vie est en jeu...
 
8 Juillet 2009
26
5
1 554
chambly
Es-tu payé par les compagnies pétrolières pour faire ce genre d'article?? Pour celles qui se posent des questions sur cette ville, sachez que c'est l'un des endroits les plus polluants en Amérique du nord. Certes, l'argent coule à flot mais les conséquences écologiques sont désastreuses (Le Québec avait réussi à diminuer ses gaz à effet de serre, bah grâce aux sables bitumineux de l'Alberta, c'est comme si rien n'avait été fait. Pire, c'est comme si nous avions pollués encore plus) C'est aussi l'un des endroits avec les plus haut taux de maladies vénériennes (prostitutions, etc) Les terres ancestrales sont complètements démolies, les autochtones cris après le gouvernement qui salope leurs terres. Bref, ne croyez pas trop la belle carte postale qu'on vous propose, là bas c'est le paradis des pétrolières. http://ici.radio-canada.ca/sujet/oleoduc http://www.fortmcmoney.com/#/fortmcmoney
 
19 Octobre 2008
7
6
2 154
EVIAN LES BAINS
Je ne suis payée par personne et je n'ai jamais fait l'apologie de l'exploitation pétrolière. Le récit de mon voyage présenté ici n'a pas pour intention de refléter mon opinion face aux enjeux financiers et écologiques qui se jouent à Fort McMurray. J'ai justement tenu à nuancer les choses et à dresser un tableau vrai, mais objectif. Et puis tu sais, il est possible de faire de très belles rencontres, même dans une région où les pétroliers sont rois.
 
  • Big up !
Réactions : lafillelabas
14 Octobre 2014
425
1 345
3 214
Lyon
Merci pour ce témoignage, j'ai moi-même pus passer quelques temps et ça m'avait beaucoup plus !
J'avoue par contre n'avoir jamais entendu parler de Fort McMurray, et j'apprécie d'avoir un peu pus découvrir autres choses que Montréal ou Toronto grâce à cet article. :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes