Carte postale de Fort McMurray, une ville canadienne unique

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 30 janvier 2015.

  1. Melissa

    Melissa
    Expand Collapse

  2. Farfeluue

    Farfeluue
    Expand Collapse

    Fort McMurray, Fort Mcmurray je me disais bien que le nom me disait quelque chose! Et bien oui ! Je ne sais pas si vous connaissez mais il est sortit un jeu documentaire sur cette ville (http://www.fortmcmoney.com/#/fortmcmoney) c'est le fait que tu parles de ville pétrolière qui me l'a rappelé! Je n'ai jamais essayé mais j'en ai entendu parlé lors d'une conférence sur les jeux vidéos nouvelle génération! En fait si je me souviens bien c'est comme une expérience interactive dans une vraie ville avec de vrai gens etc et toi tu joue le maire qui doit prendre des décisions pour sa ville pétrolière quoi (ça ressemble au sims ou autre mais là c'est tout de même bien ancrée dans la réalité!

    Ah et juste un truc, l'histoire des 2 saisons (hiver/travaux) c'est en fait partout dans le Canada ;) on le dit aussi à Montréal!
    Et par rapport au fait que le Canada soit mieux que la France, beaucoup de gens disent ça mais je ne trouve pas. C'est différent mais pas mieux, parce qu'il y a quand même beaucoup de choses qui clochent dans le système canadien (tout comme dans le système français) mais je comprend quand tu dis que tu es rentrée encore plus amoureuse de ton pays :)
     
  3. lafillelabas

    lafillelabas
    Expand Collapse
    Echange cookies contre PV

    Tu m'étonnes que les consciences ne soient pas sensibles aux enjeux écologiques... Si leur gagne pain et leur train de vie est en jeu...
     
  4. 70girls

    70girls
    Expand Collapse
    <a href='http://www.madmoizelle.com/mode/marques/fiche-mode_2006-03-21_hm.html'>H&M</a> Lover

    Es-tu payé par les compagnies pétrolières pour faire ce genre d'article?? Pour celles qui se posent des questions sur cette ville, sachez que c'est l'un des endroits les plus polluants en Amérique du nord. Certes, l'argent coule à flot mais les conséquences écologiques sont désastreuses (Le Québec avait réussi à diminuer ses gaz à effet de serre, bah grâce aux sables bitumineux de l'Alberta, c'est comme si rien n'avait été fait. Pire, c'est comme si nous avions pollués encore plus) C'est aussi l'un des endroits avec les plus haut taux de maladies vénériennes (prostitutions, etc) Les terres ancestrales sont complètements démolies, les autochtones cris après le gouvernement qui salope leurs terres. Bref, ne croyez pas trop la belle carte postale qu'on vous propose, là bas c'est le paradis des pétrolières. http://ici.radio-canada.ca/sujet/oleoduc http://www.fortmcmoney.com/#/fortmcmoney
     
  5. YEAH-LAIT-NAH

    YEAH-LAIT-NAH
    Expand Collapse
    <a href='http://www.madmoizelle.com/mode/marques/fiche-mode_2006-03-21_hm.html'>H&M</a> Lover

    Je ne suis payée par personne et je n'ai jamais fait l'apologie de l'exploitation pétrolière. Le récit de mon voyage présenté ici n'a pas pour intention de refléter mon opinion face aux enjeux financiers et écologiques qui se jouent à Fort McMurray. J'ai justement tenu à nuancer les choses et à dresser un tableau vrai, mais objectif. Et puis tu sais, il est possible de faire de très belles rencontres, même dans une région où les pétroliers sont rois.
     
    lafillelabas a BigUpé ce message
  6. Sleepyhead

    Sleepyhead
    Expand Collapse
    Surprise, bitch. I'm the next supreme.

    Merci pour ce témoignage, j'ai moi-même pus passer quelques temps et ça m'avait beaucoup plus !
    J'avoue par contre n'avoir jamais entendu parler de Fort McMurray, et j'apprécie d'avoir un peu pus découvrir autres choses que Montréal ou Toronto grâce à cet article. :happy:
     
Chargement...