Carte postale de Malaisie — Multiculturalisme et « nasi lemak »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 21 juin 2014.

1. Melissa

Melissa
    Expand Collapse

2. Romilly

Romilly
    Expand Collapse
    Süße Sopran

Excellent article je trouve :) Un éventail de thèmes bien choisis.
    Deux commentaires pour ma part:
    1) Gosh, moi qui croyais être bonne en anglais parce que je comprends l'étazunien d'où qu'il soit, le british, l'australien, l'anglais indien, le scottish accent... J'ai quasi rien compris à la vidéo XD
    2) Le durian est appelé chez moi le jacques. Un carri ti zak (jacques = zak) est très réputé. Le goût est bizarre mais appréciable! Par contre quand il s'écrase et pourrit dans ton jardin tu maudis tous les dieux de la cosmogonie hindu (et y en a un paquet)

3. Ninetales

Ninetales
    Expand Collapse

:nomnom: Nomnomnom du nasi lemak ! J'adore les petits poissons frits qui croustillent, faudrait que j'en cherche à paris.
    Mon père a vécu à Kuala Lumpur pendant assez longtemps. Coup de coeur sucré : le milkshake au taro - fruit/igname violet appelé yam là bas.
    Et si vous vous baladez à Malacca un jour, c'est là que j'ai bu le meilleur jus de fruit DE MA VIE - et pourtant j'en ai bu beaucoup, des jus de fruits. Une sorte de restaurant / cahute en bois, tout au bout de la jetée quand on vient du musée des cerfs volants et qu'on a la mer sur la droite, un mélange avec du soursop, des prunes chinoises et je ne sais quoi d'autre... C'était parfait !

4. clemp

clemp
    Expand Collapse

Super cet article ! ça m'a rappelé des souvenirs, j'y suis resté deux mois pour réaliser un projet, logée principalement chez des couch-surfers, ou leur famille ou leurs amis... l'hospitalité des Malaisiens est merveilleuse, et la nourriture est vraiment délicieuse (sauf le durian, faut pas déconner :P) ! Moi qui adore les épices, j'étais comblée, et ça pique toujours moins qu'en Inde ou en Thaïlande.

C'est vraiment un pays qui vaut le détour et j'aimerais bien y retourner un jour :)

5. Justine DSB

Justine DSB
    Expand Collapse

Super article!

J'aimerais rédiger un article aussi sur mon pays d'accueil actuel: la Grèce. C'est possible?
    J'ai déjà plein d'idées: monuments, vie quotidienne, nourriture, sortir, culture musicale, langue, etc.

6. Melissa

Melissa
    Expand Collapse

C'est tout à fait possible ; envoie-le moi à melissa[a]madmoizelle.com ! ;)

7. Justine DSB

Justine DSB
    Expand Collapse

Super! Je travaille ça et je l'envoie!

Bonne journée

8. Melissa

Melissa
    Expand Collapse

Super ! Bonne journée :)

Chargement...