Carte postale de Singapour, entre multiculturalisme et... régime autoritaire

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 10 mars 2015.

  1. Melissa

    Melissa
    Expand Collapse

  2. Ju-

    Ju-
    Expand Collapse

    Mon Dieu le durian qu'est ce que ça pue.

    Une puanteur subtile, qui ne se laisse pas découvrir à la première respiration. Plutôt le genre d'odeur légère mais qui s'infiltre PARTOUT DANS TOUTES LES PIÈCES DE LA MAISON.
     
  3. FloraG

    FloraG
    Expand Collapse

    Merci pour cet article ! J'y ai retrouvé des éléments que mes amis en échange universitaire m'avaient raconté, et en ai découvert bien d'autres.
     
  4. margot95

    margot95
    Expand Collapse
    Complètement paumée

    Moi aussi j'ai envie de dire merci pour cet article!
    Je vais faire un tour à Singapour au mois de juillet pour un congrès scientifique :paillettes: et ça me donne une petite idée de l'atmosphère, de la culture et de ce qu'on peut y découvrir!
     
  5. Bouledenerfs

    Bouledenerfs
    Expand Collapse

    Tres bon article et super vrai!! La bouf est tellement un sport national que J'ai pris 5 kilos depuis que je suis arrivee.

    • J'ajouterai que Singapour c'est une ville ou il est tres facile de rencontrer des gens et ou tu peux vivre ts le temps dehors au point de boire ts les jours...
    • Les taxis a Singapour c'est une institution, tu as de tt et surtout des tres bavards quand ils ont une francaise seule dans la voiture.
    • Il y a quand meme pas mal de racisme mais latent, des regards dans la rue, des remarques quand les gens se croient a l'abris. Le pire sont les singaporiens d'origine chinoise qui t'expliquent que les indiens sont pas singaporiens peut importe depuis combien de temps ils sont la, ou qu'il faudrait arreter d'accepter des indiens dans tel groupe, tel event, etc. parce que ca fait fuir les clients chinois...
    • Mon grand bonheur ici, la securite!!! Tu rentres a pied, en mini-jupe, tte seule a 3 heures du mat, le pire qui t'arrive c'est des mecs qui te proposent un verre et encore assez rare. J'ai perdu mon portefeuille dans la rue, on me l'a rapporte intact
     
  6. Marutska

    Marutska
    Expand Collapse
    en ballade

    Je vis aussi a Singapour et je dois dire que je suis assez d'accord avec Melissa et Bouledenerfs. Je voudrais aussi rajouter que les singapourien sont aussi tres Blog et resaux sociaux. Bon OK comme tout les monde. Mais on voit justement de plus en plus de blogeurs qui n'hesite pas a exercer leur liberte d'expression et quand le gouvernement essais de les reduires au silence ca fais de gros buzz dans les reseaux sociaux.
     
    Bouledenerfs a BigUpé ce message
  7. Bouledenerfs

    Bouledenerfs
    Expand Collapse

    Oui tt a fait d'accord ils sont aussi accros a leur smartphones. Les couples au restau font meme flipper!

    Mais c'est comme l'l'homosexualite, c'est interdit dans la loi mais dans les faits il y a un gay pride, des bars gays, etc. Ils ne vivent pas caches dans la peur d'une peine de prison.

    Un truc que j'aime aussi se sont les chances pro que tu as en tant que femme. On hesites pas a te filer des postes a responsabilites, a te confier des equipes et les salaires semblent les memes (pour mon experience en tt cas s'il y a des madz qui ont d'autres infos ca serait chouette de partager. Mes potes singapouriennes ont aussi de bons jobs)
     
  8. Bouledenerfs

    Bouledenerfs
    Expand Collapse

    Le bemol quand meme c'est l'iimportance du mariage tu n'es rien si tu n'es pas@s en voie de te marier apres 25 ans pour les filles et apres 30 ans pour les gars.
     
  9. A. TwentyOne

    A. TwentyOne
    Expand Collapse
    Adepte du mauvais goût vestimentaire.

    Cet article m'a vraiment donner envie de découvrir cette ville dont je n'avais pas saisi jusque là le potentiel culturel. Une chose de plus à rajouter sur ma Bucket List ! :caprice:
     
Chargement...