Carte postale de Singapour

18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
Perso j'ai une très très mauvaise image de Singapour, j'ai eu un correspondant de là bas qui a passé 1 mois chez moi et il l'appelait "The Devil Island" XD
J'ai appris que c'est une bonne vieille dictature qui a un des plus gros taux d'application de la peine de mort (+ de 15g d'héroïne et hop, pendu) qui pratique encore des châtiments corporels pour le reste, liberté de la presse mise à mal et l'homosexualité est encore officiellement interdite XD

Bon en vacances c'est pas gênant mais pour le principe je vais tâcher de pas y poser un doigt de pied XD
 
tatsue;4054553 a dit :
J'ai appris que c'est une bonne vieille dictature qui a un des plus gros taux d'application de la peine de mort (+ de 15g d'héroïne et hop, pendu) qui pratique encore des châtiments corporels pour le reste, liberté de la presse mise à mal et l'homosexualité est encore officiellement interdite

En fait ce que tu décris la est applicable dans la plupart des pays d'Asie du sud est : quand tu rentres en Indonesie, le papier d'immigration contient la mention : tout porteur de drogue est passible de la peine de mort. Une britannique de 53 ans va être exécutée bientôt (ou l'a deja été) pour quelques grammes. Et le reste n'est pas vraiment plus réjouissant non plus. Sur qu'il faut y penser, mais comme tu dis, la, je fais surtout de la visite, c'est pourquoi je ne parle pas vraiment ici de politique. ;)
 
J'habite en Australie depuis 3 ans, et je vais assez souvent à Singapour. J'adore cette ville. Le mix entre modernité occidental et le traditionnel.
J'y fais mon shopping (la mode australienne est bouh bouh bouh), et surtout je mange à m'en faire exploser l'estomac. Au moins cinq repas par jour. Si vous y allez un jour, allez manger à 'Fatty's' et 'Lau Pa Sat'.
 
5 Octobre 2011
339
389
2 324
Paris
Je ne suis pas convaincue par cette carte postale :erf:. Elle reste trop vague (quel est le contexte de ce voyage ? Où l'auteur est-elle allée ?) et trop en surface. Et c'est bien normal. Comment parler bien d'une ville-Etat où l'on n'est resté que deux semaines ?
Je trouve que les écriveuses de carte postale devrait être des personnes qui vivent depuis au moins quelques mois dans le pays dont elles parlent, ce qui leur permet aussi d'aborder les questions de société (le sexisme, la religion, le mode de vie entre autres) et de politique (comme pour le Vénézuela et déjà un peu Israël).
Bien sûr ça reste instructif d'avoir un aperçu de Singapour, mais ça reste trop superficiel et proche des témoignages de forum (et encore...). Et puis visiter une expo sur les orchidées n'est pas propre à Singapour, je pense...
Dommage, j'étais vraiment impatiente d'en savoir plus !
 
11 Juin 2008
122
55
2 904
Le Havre
tatsue;4054553 a dit :
Perso j'ai une très très mauvaise image de Singapour, j'ai eu un correspondant de là bas qui a passé 1 mois chez moi et il l'appelait "The Devil Island" XD
J'ai appris que c'est une bonne vieille dictature qui a un des plus gros taux d'application de la peine de mort (+ de 15g d'héroïne et hop, pendu) qui pratique encore des châtiments corporels pour le reste, liberté de la presse mise à mal et l'homosexualité est encore officiellement interdite XD

Bon en vacances c'est pas gênant mais pour le principe je vais tâcher de pas y poser un doigt de pied XD
C'est toujours ce qui me retient de voyager plus à l'Est (bon l'argent aussi en fait) ce radicalisme. Dommage car j'adorerais explorer et découvrir des pays plus exotiques :/
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
@yggdrasil : C'est sûr que pour parler, par exemple, de la culture d'un pays, des traditions profondes, ou de la mentalité, deux semaines ne suffisent pas - et c'est pour ça qu'on privilégie les cartes postales « suivies » de madZ vivant réellement plusieurs mois à l'étranger. Mais comme Singapour est un endroit dont on entend assez peu parler, et que @athiello ne prétend pas en faire une analyse profonde mais bel et bien une carte postale, j'ai trouvé qu'il était intéressant de publier son article ! :happy:
 
5 Octobre 2011
339
389
2 324
Paris
myriam-h;4054913 a dit :
@yggdrasil : C'est sûr que pour parler, par exemple, de la culture d'un pays, des traditions profondes, ou de la mentalité, deux semaines ne suffisent pas - et c'est pour ça qu'on privilégie les cartes postales « suivies » de madZ vivant réellement plusieurs mois à l'étranger. Mais comme Singapour est un endroit dont on entend assez peu parler, et que @athiello ne prétend pas en faire une analyse profonde mais bel et bien une carte postale, j'ai trouvé qu'il était intéressant de publier son article ! :happy:
Merci de ta réponse !:) C'est sûr que c'est intéressant, c'est juste que je reste sur ma faim. Mais comme tu dis, Singapour n'est pas très connu et peut-être que ça inspirera une madz qui y vit depuis quelques temps de nous en parler ?
Disons que ça peut faire une bonne introduction au pays et que si des Madz peuvent approfondir ça serait super cool !
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Singapour ou "The Nice City" ! J'ai des amies singapouriennes et on avait fait un exposé sur les symboles de nos pays respectifs. Cependant je n'y suis jamais allée.

Ce que tu dis est en concordance avec ce que j'ai pu entendre par ailleurs : c'est pas très grand, très propre (avec beaucoup d'interdits) et très moderne. Mes amies singapouriennes étaient vraiment heureuses d'être en Corée : pour elles c'était la liberté, un "grand pays", la neige (^^).

Il y a aussi une grande mixité culturelle et une société qui semble apaisée (mais bon, on sait aussi que c'est aussi un régime dur :-/)

Pour moi, c'est une ville ou l'on passe 2 semaines effectivement, je m'y verrais pas faire un échange ou un stage :-/

Hong Kong c'est très petit aussi mais ça me donne pas cette impression !
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
yggdrasil;4054895 a dit :
Je ne suis pas convaincue par cette carte postale :erf:. Elle reste trop vague (quel est le contexte de ce voyage ? Où l'auteur est-elle allée ?) et trop en surface. Et c'est bien normal. Comment parler bien d'une ville-Etat où l'on n'est resté que deux semaines ?
Je trouve que les écriveuses de carte postale devrait être des personnes qui vivent depuis au moins quelques mois dans le pays dont elles parlent, ce qui leur permet aussi d'aborder les questions de société (le sexisme, la religion, le mode de vie entre autres) et de politique (comme pour le Vénézuela et déjà un peu Israël).
Bien sûr ça reste instructif d'avoir un aperçu de Singapour, mais ça reste trop superficiel et proche des témoignages de forum (et encore...). Et puis visiter une expo sur les orchidées n'est pas propre à Singapour, je pense...
Dommage, j'étais vraiment impatiente d'en savoir plus !
Je suis assez d'accord, en fait selon moi cet article n'est pas mauvais à proprement parler : il porte juste mal son nom. Les cartes postales sont souvent écrites par des expat qui connaissent le pays et ses différents aspects, elles sont vraiment constructives. Là c'est un simple aperçu, un point de vue de touriste en fait. J'ai aimé le lire mais pour moi il n'a pas trop sa place dans cette rubrique.
 
myniloly;4055560 a dit :
yggdrasil;4054895 a dit :
Je ne suis pas convaincue par cette carte postale :erf:. Elle reste trop vague (quel est le contexte de ce voyage ? Où l'auteur est-elle allée ?) et trop en surface. 

Je suis assez d'accord, en fait selon moi cet article n'est pas mauvais à proprement parler : il porte juste mal son nom. 
Je vois ce que vous voulez dire. C'est pour ca que j'ai indique des le debut que je n'y etais que de passage. Je voulais principalement en parler pour mettre cette ville un peu plus en avant. Pour la plus grande partie des voyageurs que j'ai croises depuis 8 mois de voyage, Singapour n'est qu'un arret de 2 jours entre deux vols, comme c'est un des hubs principaux de l'Asie du Sud-Est. J'aimerais beaucoup avoir le point de vue d'expat', pour sur. Mon but principal etait d'en montrer la diversite, du point de vue touristique.


(le jardin d'orchidees est vraiment une des attractions propre a la ville, au fait. ;))
 
17 Avril 2013
17
26
1 074
Coucou les filles!

Premier post chez Madmoizelle :)

Je connais assez bientôt Singapour, j'y suis allée plusieurs fois dans mon enfance et j'ai fait un stage de deux mois là-bas... Dès que j'en ai fini avec mes partiels, je prendrai le temps de faire un petit article et de l'envoyer à Madmoizelle.

Alors c'est sur, je n'étais là que deux mois mais je logeais chez de la famille (je suis indienne et là-bas les indiens sont la 3e plus grande communauté), donc j'ai quand même été en immersion dans la culture singapourienne :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes