Carte postale de Suisse — « Ils détestent les Français » et autres clichés

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Astipalaya, le 19 octobre 2013.

1. Astipalaya

Astipalaya
    Expand Collapse
    In love with Christine

2. kaligan

kaligan
    Expand Collapse
    Vacances éternelles !

Pause lecture : c'est Berne la capitale et sans wiki ! J'ai bon, j'ai bon ??!

Edit : maintenant que j'ai lu ton article, j'ai quelques questions. Vous avez tous plus ou moins des bases dans toutes les langues? D'ailleurs comment ca se fait qu'il n'y ai pas d'unité ?
    J'ai ouie dire que votre taux de chômage est très bas parce qu'il faut le rembourser quand tu as retrouvé du travail, du coup tout le monde se bouge le boule pour trouver du job ! Et aussi qu'il n'y a pas de sécurité sociale, que ça fonctionne tout par mutuelle, c'est pour ça que vous avez des salaires élevés par rapport à la France.

#2 kaligan, 19 octobre 2013
    Dernière édition: 19 octobre 2013
    Saucisson. a BigUpé ce message
  3. Roonie

Roonie
    Expand Collapse
    Il y a trop d'enjeux pour accepter un système imparfait. 

J'ai vraiment aimé cette carte postale :jv: Je ne connaissais rien de la Suisse (enfin si, la capitale, wosh), et les bribes que j'entend à propos du pays se résument à: "neutre", "exil des riches" "chocolat" et "UDC", rien de très folichon :erf:

Je ne pensais pas que la vie était si chère !
     Tu dis que des Suisses passent la frontière pour faire les courses / trouver un logement, mais y a-t-il beaucoup d'immigration suisse vers d'autres pays d'Europe (France/Italie/Allemagne) ?

4. MUFFINS

MUFFINS
    Expand Collapse

C'était intéressant, j'ai toujours rêver de faire un voyage en Suisse !
    J'espere qu'il y aura d'autres Cartes Postales sur la Suisse :free:

5. Marveloose

Marveloose
    Expand Collapse
    En régression

La capitale c'est Berne! Maintenant je veux mon chocolat :P

6. Xiiaoh.

Xiiaoh.
    Expand Collapse

Oui, les Suisses sont hyper courtois (d'ailleurs le piéton fera toujours un signe de la main pour remercier ^^).

En tout cas merci d'avoir publié une carte postale de notre joli pays et merci @Astipalaya d'avoir tout très bien synthétisé :top:

J'espère qu'on aura l'occasion de préparer une autre carte postale car il y a encore tellement à dire :d

7. Epidaure

Epidaure
    Expand Collapse
    Strike the harp and join the chorus

Très sympa, cette carte postale!

J'avais été très surprise d'apprendre en discutant avec un Suisse que le service militaire est non seulement toujours présent mais en plus assez prenant (les trois semaines par an jusqu'à trente ans!) Bêtement, j'avais déduit de la proverbiale neutralité suisse que l'armée suisse était probablement quasi inexistante.

8. Epidaure

Epidaure
    Expand Collapse
    Strike the harp and join the chorus

Merci, je vais aller voir ça :happy:

9. Altahina

Altahina
    Expand Collapse
    Talk nerdy to me! / Militant pour le retour de Théodelinde!! .o/

Ouiiii moi c'est le contraire qui me marque. Chaque fois que je vais en france, je manque de me faire renverser au moins une fois! Et c'est pourtant pas faute de faire attendre à bien traverser aux passages piéton, de bien regarder des deux côtés toussa. Mais aux feu rouge!! C'est vert pour les piétons, mais non! Le conducteur passe quand même! un peu en mode #YOOOLOOOOO :supermad:

Mais on laisse aussi passer les piétons parce qu'on est obligés quand même... Ils ont la priorité^^

@kirschyoghurt Mais oui!! Entre deux petites vannes on vous aime bien! :)

Merci @Astipalaya pour l'article!:hugs:

10. Polly Maggoo

Polly Maggoo
    Expand Collapse
    .

Il y a vraiment des gens qui pensent que tous les suisses sont riches :yawn: ?

11. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Oui, y a plein de gens qui ne voient que le salaire élevé et s'arrêtent là sans penser au coût de la vie ! Comme au Luxembourg, tu vois le salaire du moindre chauffeur de bus et t'as envie de t'expatrier, mais après tu regardes les loyers et... hum... en fait non... :cretin:

12. Astipalaya

Astipalaya
    Expand Collapse
    In love with Christine

Han grande fierté j ai mon premier article sur madz :) ( alors que j attends à l aéroport pour partje en vacances, heureusement que je voulais chequer le forum) :halp:
    Alors vite fait pour repondre à deux trois qquestions ( je suis sur mon natel désolée pour les fautes et les non-mention).
    La neutralité de la suisse vient de son histoire, j aimerais en parler dans une prochaine carte, de la la non-adhésion à l Europe vient en partie de la neutralité.
    Ensuite, oui on a de l allemand obligatoire et plus loin la possibilité de faire de l italien, j ai 5 ans d aallemand derrière moi, je ccomprends un peu mais je le parle très mal.
    Pour la capitale j avais oublié que j étais sur madz et que le niveau est plus élevé XD moi j ai souvent vu des étrangers me sortir Zurich.
    Et ppis l histoire de l émigration des suisses, je ne connais pas trop les chidfres, mais il me semble qu' elle est assez peu importante, les suisses sont souvent attaché à leur pays.
    Voilà, je serais de retour dans une semaine si vous avez d'autres questions, sinon les autres madz suisse le font très bien à ma place

Boogie et Saucisson. ont BigUpé.
Chargement...