Carte postale d'Ho Chi Minh Ville (alias Saigon), au Vietnam

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par floinvietnam, le 18 mars 2014.

1. floinvietnam

floinvietnam
    Expand Collapse

2. leass

leass
    Expand Collapse
    Je ne mords pas. Promis Guest

C'est pas un peu carrément la mort le vietnamien ? non parce que par rapport a du coréen ou du japonais, ben le vietnamien c'est tonal... avec 6 hauteurs c'est ça ?

( heey, la grosse bouffe en moi veut en savoir plus sur les bonnes choses à manger !! j'veux un exposé culinaire pour connaitre autre  chose que le pho  !)

3. slideaway

slideaway
    Expand Collapse

Tu ne fais qu'accroitre mon envie d'aller vivre la-bas

Je suis tombée amoureuse de ce pays et de ces habitants lors qu'un voyage en 2013. Depuis, je ne fais que d'y penser. J'ai pleuré comme un bébé pendant le vol du retour :')

Je suis aller au Nord et au Centre. Il faut encore que j'aie découvrir le sud ! Et je le ferais avec plaisir

4. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

C'est la première Carte Postale de Marguerite ! Traditionnellement, les madZ commencent par raconter ce qu'elles font dans leur pays, et ce qu'elles en pensent, ensuite ça devient plus précis :happy:

5. Ultra Boulette

Ultra Boulette
    Expand Collapse
    Against the odds, we choose to fight !

Je ne connais absolument rien au Vietnam ou à sa culture (à part un peu la nourriture peut-être :d) alors cette série va beaucoup me plaire je crois !
    Saigon a l'air d'être une ville magnifique et haute en couleur sur la vidéo, ça donne envie ! J'espère qu'un jour je pourrai visiter :)

6. Finanas

Finanas
    Expand Collapse
    Blood-bonded to Eric

hihi moi aussi je suis quart-viet (ma môman aussi est née à Saigon) ! Je vais suivre avec plaisir tes cartes postales... Je me dis souvent que j'irai bien vivre en Asie, au choix entre la Chine du sud (j'ai fait un master de Chinois) et le Vietnam of course, pour comme toi renouer avec mes origines.

7. Laaz

Laaz
    Expand Collapse

Moi aussi je ne garde pas un souvenir extraordinaire de Ho Chi Minh Ville, mais mieux que Hanoi, où mes premiers jours ont été horribles (les manuels touristiques m'avaient prévenue, mais bon.). Mon impression du Vietnam, après un mois et en tant que touriste, c'est que c'est tout ou rien: soit tu vas dans une toute petite ville et tu peux vraiment profiter du pays, de la nourriture extraordinaire, des bâtiments, de la culture... Soit tu vas dans une "grosse" ville et tu vas vivre l'enfer. C'est vraiment pas rose d'avoir une tête de touriste dans ces villes là, et je dis ça avec une expérience des villes chinoises pauvres / mal réputées....

8. Lady Stardust

Lady Stardust
    Expand Collapse
    Ah wham bam thank you ma'am!

Wouhou une série de cartes postales sur le Viet-Nam! :paillettes:

Je ne connais pas le pays mais il m'évoque plein de trucs qui font rêver (d'autres moins :d), ça va être super d'avoir des tranches de vie de là-bas, je vais du coup pouvoir un peu dépatouiller mes fantasmes de la réalité.

9. keel

keel
    Expand Collapse
    Energie à revendre

J'ai vécu un petit bout de temps au Nord Vietnam mais je n'ai pu visité Saigon que quelques jours.

Cette période de vie passée au Vietnam m'a vraiment convaincu dans l'idée qu'on appréhende mal un pays lorsque l'on vient y faire "que" du tourisme (exemple: on côtoie beaucoup de gens qui vous prennent pour des fortunés et qui sont intéressés par ton porte-monnaie).

Je pense que Saigon comme Hanoi peut sembler horrible d'un premier abord (surpeuplé, pollution de toute nature,...) mais même moi qui suis très nature, j'ai adoré. Question de durée, question de rencontres, etc.

Alors, arriveras-tu à me convaincre que Saigon c'est mieux que Hanoi ? :fouet:

10. loxlady

loxlady
    Expand Collapse
    Fatiguée de ce monde

Le VietnAM <3
    J'y suis allée 15 jours (oui c'est peu T-T) il y a 2 ans (mon dieu c'est trop loin) j'ai adoré.
    J'ai juste fait escale à Saigon car j'ai fait le nord et - après 4 jours de jetlag bloquée à Hanoi j'ai prit mon pieds total !

Je vais suivre tes cartes postales avec un intérêt accru! :d

11. Louistache Tomlinstache

Louistache Tomlinstache
    Expand Collapse
    Pouet

Par simple curiosité, et si ce n'est pas indiscret, pourquoi ces deux villes ne vous ont pas plu ? Qu'est-ce qui a fait que vos séjours se sont plus ou moins mal déroulés ?

12. floinvietnam

floinvietnam
    Expand Collapse

Merci pour vos commentaires, ça fait chaud à mon p'tit coeur!

J'essaierai de répondre à vos attentes... c'est certain que je parlerai de nourriture!

Oui, venir uniquement en tant que touriste, depuis quelques années, peut donner une mauvaise impression - surtout dans les grandes villes.
    Mon premier voyage était en 2002, tout était beaucoup plus authentique et les vietnamiens super accueillants!

Mais il y a toujours beaucoup d'aspects qui rendent la vie ici magique. :rotate:

Marguerite

(oui j'ai signé avec ce pseudo avant de me rendre compte qu'il n’était pas dispo... donc on va dire que j'en ai deux, ça le fait non? :dunno:)

Chargement...