Carte postale d'Ho Chi Minh Ville (alias Saigon), au Vietnam

L

leass

Guest
C'est pas un peu carrément la mort le vietnamien ? non parce que par rapport a du coréen ou du japonais, ben le vietnamien c'est tonal... avec 6 hauteurs c'est ça ?

( heey, la grosse bouffe en moi veut en savoir plus sur les bonnes choses à manger !! j'veux un exposé culinaire pour connaitre autre  chose que le pho  !)
 
27 Décembre 2013
59
105
404
Lausanne
pocketplane.tumblr.com
Tu ne fais qu'accroitre mon envie d'aller vivre la-bas

Je suis tombée amoureuse de ce pays et de ces habitants lors qu'un voyage en 2013. Depuis, je ne fais que d'y penser. J'ai pleuré comme un bébé pendant le vol du retour :')

Je suis aller au Nord et au Centre. Il faut encore que j'aie découvrir le sud ! Et je le ferais avec plaisir
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
trigger;4656827 a dit :
Et sinon a propos de la ville en elle-meme? Je reste un peu sur ma faim, j'en connais plus sur l'auteur que sur Saigon :neutral:

J'y suis passee en 2011 et je n'en n'ai pas un tres bon souvenir (mais je l'ai quand meme preferee a Hanoi qui ne m'a pas plu du tout), ca aurait ete interessant d'avoir le point de vue de quelqu'un qui y vit depuis quelques temps.
C'est la première Carte Postale de Marguerite ! Traditionnellement, les madZ commencent par raconter ce qu'elles font dans leur pays, et ce qu'elles en pensent, ensuite ça devient plus précis :happy:
 
25 Mars 2011
262
154
3 734
Paris
lescarottessontcuites.tumblr.com
hihi moi aussi je suis quart-viet (ma môman aussi est née à Saigon) ! Je vais suivre avec plaisir tes cartes postales... Je me dis souvent que j'irai bien vivre en Asie, au choix entre la Chine du sud (j'ai fait un master de Chinois) et le Vietnam of course, pour comme toi renouer avec mes origines.
 
3 Novembre 2011
54
33
684
trigger;4656827 a dit :
Et sinon a propos de la ville en elle-meme? Je reste un peu sur ma faim, j'en connais plus sur l'auteur que sur Saigon :neutral:

J'y suis passee en 2011 et je n'en ai pas un tres bon souvenir (mais je l'ai quand meme preferee a Hanoi qui ne m'a pas plu du tout), ca aurait ete interessant d'avoir le point de vue de quelqu'un qui y vit depuis quelques temps.

Moi aussi je ne garde pas un souvenir extraordinaire de Ho Chi Minh Ville, mais mieux que Hanoi, où mes premiers jours ont été horribles (les manuels touristiques m'avaient prévenue, mais bon.). Mon impression du Vietnam, après un mois et en tant que touriste, c'est que c'est tout ou rien: soit tu vas dans une toute petite ville et tu peux vraiment profiter du pays, de la nourriture extraordinaire, des bâtiments, de la culture... Soit tu vas dans une "grosse" ville et tu vas vivre l'enfer. C'est vraiment pas rose d'avoir une tête de touriste dans ces villes là, et je dis ça avec une expérience des villes chinoises pauvres / mal réputées....
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Wouhou une série de cartes postales sur le Viet-Nam! :paillettes:

Je ne connais pas le pays mais il m'évoque plein de trucs qui font rêver (d'autres moins :d), ça va être super d'avoir des tranches de vie de là-bas, je vais du coup pouvoir un peu dépatouiller mes fantasmes de la réalité.
 
5 Novembre 2006
84
173
4 704
Le vent me portera
J'ai vécu un petit bout de temps au Nord Vietnam mais je n'ai pu visité Saigon que quelques jours.

Cette période de vie passée au Vietnam m'a vraiment convaincu dans l'idée qu'on appréhende mal un pays lorsque l'on vient y faire "que" du tourisme (exemple: on côtoie beaucoup de gens qui vous prennent pour des fortunés et qui sont intéressés par ton porte-monnaie).

Je pense que Saigon comme Hanoi peut sembler horrible d'un premier abord (surpeuplé, pollution de toute nature,...) mais même moi qui suis très nature, j'ai adoré. Question de durée, question de rencontres, etc.

Alors, arriveras-tu à me convaincre que Saigon c'est mieux que Hanoi ? :fouet:
 
17 Novembre 2012
352
197
484
laaz;4657370 a dit :
trigger;4656827 a dit :
Et sinon a propos de la ville en elle-meme? Je reste un peu sur ma faim, j'en connais plus sur l'auteur que sur Saigon :neutral:

J'y suis passee en 2011 et je n'en ai pas un tres bon souvenir (mais je l'ai quand meme preferee a Hanoi qui ne m'a pas plu du tout), ca aurait ete interessant d'avoir le point de vue de quelqu'un qui y vit depuis quelques temps.

Moi aussi je ne garde pas un souvenir extraordinaire de Ho Chi Minh Ville, mais mieux que Hanoi, où mes premiers jours ont été horribles (les manuels touristiques m'avaient prévenue, mais bon.). Mon impression du Vietnam, après un mois et en tant que touriste, c'est que c'est tout ou rien: soit tu vas dans une toute petite ville et tu peux vraiment profiter du pays, de la nourriture extraordinaire, des bâtiments, de la culture... Soit tu vas dans une "grosse" ville et tu vas vivre l'enfer. C'est vraiment pas rose d'avoir une tête de touriste dans ces villes là, et je dis ça avec une expérience des villes chinoises pauvres / mal réputées....

trigger;4656827 a dit :
Et sinon a propos de la ville en elle-meme? Je reste un peu sur ma faim, j'en connais plus sur l'auteur que sur Saigon :neutral:

J'y suis passee en 2011 et je n'en ai pas un tres bon souvenir (mais je l'ai quand meme preferee a Hanoi qui ne m'a pas plu du tout), ca aurait ete interessant d'avoir le point de vue de quelqu'un qui y vit depuis quelques temps.
Par simple curiosité, et si ce n'est pas indiscret, pourquoi ces deux villes ne vous ont pas plu ? Qu'est-ce qui a fait que vos séjours se sont plus ou moins mal déroulés ?
 
Merci pour vos commentaires, ça fait chaud à mon p'tit coeur!

J'essaierai de répondre à vos attentes... c'est certain que je parlerai de nourriture!

Oui, venir uniquement en tant que touriste, depuis quelques années, peut donner une mauvaise impression - surtout dans les grandes villes.
Mon premier voyage était en 2002, tout était beaucoup plus authentique et les vietnamiens super accueillants!

Mais il y a toujours beaucoup d'aspects qui rendent la vie ici magique. :rotate:

Marguerite

(oui j'ai signé avec ce pseudo avant de me rendre compte qu'il n’était pas dispo... donc on va dire que j'en ai deux, ça le fait non? :dunno:)
 
leass;4656777 a dit :
C'est pas un peu carrément la mort le vietnamien ? non parce que par rapport a du coréen ou du japonais, ben le vietnamien c'est tonal... avec 6 hauteurs c'est ça ?

( heey, la grosse bouffe en moi veut en savoir plus sur les bonnes choses à manger !! j'veux un exposé culinaire pour connaitre autre  chose que le pho  !)

Il y a en effet 6 tons en vietnamien, ce n'est pas facile pour la prononciation et la compréhension... Par contre c'est la seule langue d'Asie avec un alphabet latin, ce qui rend l'apprentissage de l’écriture et la lecture beaucoup plus facile que le chinois, le thailandais ou toute autre langue asiatique!
 
27 Septembre 2012
68
88
694
Question bête: tu arrives à manger du durian?
Durian: fruit récolté dans le sud-est de l'Asie qui se présente comme une grosse baie ovoïde (parfois plus de 40 cm de longueur), pesant jusqu'à 5 kg, avec une carapace de grosses épines, et poussant en haut de grands arbres. Il est connu pour son goût particulier et sa forte odeur (à tel point qu'il est interdit dans les lieux publics et dans les transports en commun par de nombreux pays d'Asie du Sud-Est).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes