Carte postale d'Ho Chi Minh Ville (alias Saigon), au Vietnam

3 Novembre 2011
54
33
684
Je vois beaucoup de commentaires qui disent "oui mais si tu viens en tant que touriste...", mais le truc c'est que si tu a l'AIR d'un touriste (une tete d'etranger quoi) tu vas devoir supporter les mêmes désagréments que n'importe quel touriste, même si ce n'est pas le but de ta venue. Etre avec un groupe de Vietnamiens plutôt que seul change vraiment les choses, heureusement, et je comprends tout à fait les posts qui disent "je suis allée voir ma famille et c'était super" !

Honnêtement, après 2 semaines de voyage j'étais tellement exténuée et frustrée que je n'avais plus la motivation de rien faire par moi-même, et pour la première (et dernière maintenant que j'y pense) fois de ma vie j'ai rejoint un groupe avec guide touristique pour la journée. Ca a beaucoup de défauts bien sur, mais c'était tellement reposant... J'ai vraiment aimé en fait.

Pour celles qui se demandent quel genre de "désagréments" facent les touristes dans les grandes villes vietnamiennes, feuilletez un guide touristique si vous en avez l'occasion ou allez faire un tour sur Google (mais attention la c'est comme Doctissimo, vous n'allez voir que le pire du pire... probablement assez représentatif malgré tout). J'avais lu les recommendations de mon guide, et pourtant ma première journée à été exactement le pire de tout ce qu'ils avaient décrit :facepalm:.
Je ne voulais pas faire tout un post négatif sur le forum d'une carte postale "le vietnam c'est bien" :sad:, je ne m'étends pas plus.

Je me répète mais bon, j'ai malgré tout eu de bonnes expériences, fait des progres en Vietnamien, vu des trucs super et la nourriture vietnamienne est ma préférée, donc j'ai bien profité de ce côté là :d
 
5 Novembre 2006
84
173
4 704
Le vent me portera
floinvietnam;4658159 a dit :
Il y a en effet 6 tons en vietnamien, ce n'est pas facile pour la prononciation et la compréhension... Par contre c'est la seule langue d'Asie avec un alphabet latin, ce qui rend l'apprentissage de l’écriture et la lecture beaucoup plus facile que le chinois, le thailandais ou toute autre langue asiatique!

Eh non ! Je ramène ma science pour informer les adeptes de l'Asie d'aller (aussi) faire un tour en Indonésie car on écrit aussi avec des lettres latines, d'une part, qu'il n'y a pas de "tons" d'autre part, c'est donc facile à prononcer, et que, comble de la bonté, grammaticalement c'est encore plus simple que l'anglais ! Et du coup, pareil pour le Malais, qui est une langue très très proche de l'Indonésien.

Mais sinon, j'ai aussi essayé d'apprendre le vietnamien mais déjà que c'est dur, il y a en plus plein de différences de prononciations entre les différentes régions (Nord, Sud, Est, Ouest, Sud-Est...:ko:). Je vous dis pas les fous rires quand tu prononces mal un mot et que dans 50% des cas ça signifie quelque chose d'obscène.
 
27 Décembre 2013
59
105
404
Lausanne
pocketplane.tumblr.com
Je ne comprend pas les critiques que vous faites, particulièrement, à Hanoi

Je suis partie avec mon copain et nos têtes de petits Suisses et nous n'avons eu AUCUNS problèmes.

Les gens étaient sympas, nous renseignait volontiers, discutaient et s'intéressaient à nous et étrangement pas à notre porte-monnaie :o
Ils n'insistaient pas quand on disait "non" lorsqu'ils venaient nous vendre leur carte postale/nourriture/etc..

Etrange...
 
3 Novembre 2011
16
6
664
La Fouillade
Super, j'arrive à Ho Chi Minh city ce week-end, je vais essayer de passer voir une des boutiques ;-) Super article en tout cas, il me tarde de découvrir la ville!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes