Carterie et papeterie créative

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par idrileo, le 17 août 2016.

1. idrileo

idrileo
    Expand Collapse
    "On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux." Le Petit Prince, A. de St Exupéry.

Salut les Madz ! :hello:

Après plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé de sujet sur la papeterie créative (autre que le scrap) et plus particulièrement sur la carterie. Si d'autres que moi sont concerné.e.s, voici le bon sujet ! :joy:

La carterie créative est la création de cartes. Elle utilise pour base le papier mais aussi les tampons, les encres, les éponges, les fils, les masking tape, les dies, les stickers, etc. Ce loisir créatif est beaucoup plus développé dans les pays anglo-saxons que par chez nous.

N'hésitez pas à me dire si des définitions doivent être rajoutées.

Quelques chaînes YT de carterie (en anglais):
    - https://www.youtube.com/channel/UCIahNe1rImARk2cdLOpMfZg
    - https://www.youtube.com/channel/UCW6F7pbVdCeTj6WRZoZJ1TQ
    - https://www.youtube.com/channel/UCAO6QNv81mR_6qFzpeyMbfw

Rejoignez moi vite et n'hésitez pas à me poser des questions ou à partager vos expériences et créations ! :top:

Hama, Perlea. et Yarukera ont BigUpé ce message.
  2. Yarukera

Yarukera
    Expand Collapse

Merci de m'avoir fait découvrir ces chaines, elles sont vraiment sympa ! :paillettes:
    Connais-tu de bons sites/magasins pour se procurer du matériel à nous conseiller ? (papiers, stylos, perforatrices...)

3. idrileo

idrileo
    Expand Collapse
    "On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux." Le Petit Prince, A. de St Exupéry.

@Yarukera Oui je les trouve super aussi ! A chaque fois j'ai envie de refaire toutes les cartes !!

Alors, déjà Jennifer McGuire Ink a un blog (lien sous toutes ses vidéos et sinon : http://www.jennifermcguireink.com/) où elle liste toutes ses fournitures utilisées à chaque article/vidéo. Sinon il y a pas mal de trucs sur Amazon ou simon says stamp (https://www.simonsaysstamp.com/) qui fait plusieurs marques différentes.
    Au niveau magasin physique en france c'est un peu la dèche. Il y a loisir et création ils ont quelques trucs sympas mais ça coûte un bras !! Sinon cultura c'est plus abordable. Les grands Carrefour ont généralement un rayon loisirs créatifs où on peut aussi trouver des outils (ciseaux, trouilloteuse, tapis de découpe, emporte pièces, quelques tampons, cutter de précision, etc.). Il faut pas hésiter à aller chez Liddl ou Noz de temps en temps. Mais dans l'ensemble ça va pas loin. C'est plus ciblé scrapbooking en général mais ça permet d'avoir une base. Il y a peu de français qui connaissent ce loisir. Et ceux qui en font (sur youtube du moins) je trouve ça très mémère ... Très loin des chaînes que j'ai link qui sont dynamiques et colorées ;)

Voilà j'espère t'avoir aidée. Si tu veux plus de détails n'hésite pas à me demander !

Et sinon ? Tu connaissais ou tu découvre ? Tu en fais déjà ?

4. Perlea.

Perlea.
    Expand Collapse
    Appât à moustiques.

@idrileo Du coup, je suis curieuse, tu fais des cartes ? On peut voir ? :cretin:

Ici je suis une grande fan de Simon Says Stamp mais il ne faut pas avoir peur de mettre cher dans les frais de port. Mini 13 dollars je crois, de mémoire, et ça augmente assez vite en fonction du montant de la commande. Mais ils ont pas mal de marques que j'apprécie. Ellen Hutson est dans le même style de boutique en ligne.

idrileo a BigUpé ce message
  5. idrileo

idrileo
    Expand Collapse

@Perlea. J'en fais un peux. Les tiennes sont magnifiques :loveeyes: Je n'en ai malheureusement pas avec moi car je ne pense pas à les prendre en photo et je les offre souvent directement. Mais je vais y remédier car je compte me mettre à en faire plus régulièrement à la rentrée.

Effectivement tout ça peut vite revenir cher. Je pense que le mieux est encore d'économiser et d'attendre d'avoir une plus grosse commande pour rentabiliser. Moi j'adore lawn fawn je trouve ça trop mimi :puppyeyes:

Je suis vraiment en admiration devant tes cartes. J'ai pas mal de questions car je début encore. Tu utilise quoi comme papier ? Et tu coloris avec quoi ? :cretin:

6. Perlea.

Perlea.
    Expand Collapse
    Appât à moustiques.

@idrileo Merci :happy: Je manque un peu de temps pour en faire mais ça devrait s'améliorer d'ici trois semaines !

J'utilise du papier blanc pour imprimante mais avec un grammage de 210g ; ça me permet de pouvoir plier sans que le papier ne se déchire. Et je colore avec des Copics. Honnêtement ça coûte une blinde mais je pense que tout feutre à alcool aurait le même rendu, à peu de choses près. Après, je n'ai pas tout acheté d'un coup et donc forcément, au bout d'un moment la collection s'agrandit et permet d'avoir plus de possibilités.

idrileo et Hama ont BigUpé.
  7. idrileo

idrileo
    Expand Collapse

@Perlea. Tu le trouve où ce papier ? En supermarché ? Oui je me doutais que tu avais des copics. J'ai très envie d'en acheter mais effectivement ça coûte une blinde alors j'attends encore un peu ^^

8. Perlea.

Perlea.
    Expand Collapse
    Appât à moustiques.

@idrileo La dernière fois que j'en ai acheté, c'était à la Fnac ! Mais ça tient longtemps, il y en a je ne sais plus combien de centaines de feuilles. :lunette:

Pour les feutres, si tu cherches un effet aquarelle, Distress Ink fait des feutres qui ont l'air chouette. Un trait, tu rajoutes de l'eau avec un pinceau et hop.

idrileo a BigUpé ce message
Chargement...