Cartier et son bracelet façon menotte — WTF Mode

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 17 novembre 2014.

  1. JulietteVonGeschenk

    JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

  2. Poupoup

    Poupoup
    Expand Collapse

    Je comprends pas, ce bracelet n'est commercialisé que pour des couples hétéros ? Et pourquoi le partenaire à qui on offre ce bracelet ne récupèrerait pas le tournevis ? Je suis un peu dubitative sur le côté sexiste de l'objet ; est-ce qu'il y a eu une campagne publicitaire particulière qui renforcerait l'idée que ce bracelet est sexiste ?
     
  3. Miniza01

    Miniza01
    Expand Collapse

    Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Moche mais pas spécialement sexiste. Il n'y a pas le mal partout.
     
  4. Praline-

    Praline-
    Expand Collapse
    How you doin' ?

    J'ai déjà vu des hommes porter un bracelet de ce genre, et j'ai même connu (il y a trèèèèèès longtemps) quelqu'un qui avait offert un bracelet de ce type à son fils. Son principal argument étant "au moins, tu pourras pas te le faire raquetter". (On est d'accord que cette personne était riche...)

    Mais le truc que je comprends pas, c'est que ce bracelet existe depuis longtemps, pourquoi n'en parler que maintenant ? :dunno:

    (Et je ne vois pas non plus le côté sexiste de la chose... :hesite: La personne qui offre le bracelet peut tout à fait offrir le tournevis en même temps, ce serait même beaucoup plus judicieux... :hesite:)
     
  5. Kafkanorexia

    Kafkanorexia
    Expand Collapse
    Guest

    Le copain d'une amie lui a offert "un bracelet menottes" de Dinh Van http://www.dinhvan.com/fre/collections/menottes-dinh-van/
    Et à aucun moment je n'ai pensé à l'appartenance et encore moins à la possession. C'est sûr que sur ceux de Cartier c'est peut-être plus prononcé... Mais j'ai du mal à y voir du sexisme.
     
  6. Louarn

    Louarn
    Expand Collapse
    Be fucking polite.

    j'ai trouvée un wtf plus rigolo :cretin:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Metternich a BigUpé ce message
  7. Pink Fluffy Unicorn

    Pink Fluffy Unicorn
    Expand Collapse
    Dancing on rainbows

    Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut, je ne vois pas en quoi c'est particulièrement sexiste. D'autant plus qu'en faisant une rapide recherche sur le net, j'ai pas trouvé de pub ou quoi que ce soit qui accompagnerait l'idée que c'est un bijou sexiste (pas de pub genre "Elle vous appartient").

    Après, j'aime pas l'idée derrière. Je trouve que ça correspond à l'idée de marquer sa propriété sur quelqu'un, tout en niant la liberté de choix de cette personne ; ce qui me rebute pas mal.
     
  8. JulietteVonGeschenk

    JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

    J'ai rectifié l'article, puisque je n'ai pas réussi à trouver les pubs montrant le marketing premier sur lequel Cartier a joué, donc vous avez raison, il n'y a pas de misogynie évidente dans ce bracelet aujourd'hui, juste l'idée un peu mal placée, comme tu le dis, @Pinkie Pie de marquer son territoire sur la personne.

    @PralinePaMa : oui ce bracelet existe depuis longtemps mais la collection a été relancée récemment (et en plus dans les années 70 je n'étais pas née je n'aurais pas trop pu en parler ^^)
     
    AncienneMembre_35 a BigUpé ce message
  9. AirVenus

    AirVenus
    Expand Collapse

    Je l'ai ce bracelet à mon poignet. Pour être honnête il m'a été offert par ma maman pour justement avoir toujours son Amour vissé au poignet comme un symbole (je te rassure certainement pas en signe de possession malsaine). Même si ça avait été par un amoureux, je trouve ce bracelet non seulement très esthétique personnellement, mais le symbole est très beau. A aucun moment je n'ai pensé à de la misogynie, du sexisme et de la possession. Plus au fait de porter l'Amour de l'autre au corps tout le temps. Je suis féministe aussi mais c'est triste de tout voir de façon revancharde et limite aigrie.
    Vous ne porterez pas d'alliance si vous vous mariez un jour ? Parce que holala mais quel signe de marquage de territoire comme le ferait un chien dans l'herbe, que de porter le symbole de l'amour, que l'on veut bien attribuer à un anneau, dans un couple !!!
    (et oui l'anneau on l'enlève comme on veut, mais c'est pareil pour le bracelet ! le tournevis appartient à celui qui le porte mais dans une des nombreuses publicités pour ce bijou, il est enfilé par l'amoureux à sa chérie..ah oui comme l'alliance en fait ;) )
     
    #9 AirVenus, 17 novembre 2014
    Dernière édition: 18 novembre 2014
    Maluka, madydou et Tymmy ont BigUpé ce message.
Chargement...