« Cartographie du corps rêvé », à lire sur Rue89

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 16 mai 2013.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. Dreambreaker

    Dreambreaker
    Expand Collapse

    Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer en lisant ça.. Franchement. J'hésite entre avoir de la peine pour ces femmes qui se laissent monter la tête par de faux idéaux et en oublient d'être elles-mêmes, ou les insulter parce qu'elles contribuent à diffuser des images de la femme qui sont juste fausses et qui vont encourager d'autres femmes à faire de même, quitte à s'endetter, à mettre leur santé en danger pour ressembler à... Je sais pas, des bouteilles de coca ? Des personnages de BD ? Ca me fait peur. On se bat TOUS LES JOURS pour avoir le droit d'avoir des formes et d'être quand même considérées comme attrayantes, pour assumer nos corps tels qu'ils sont, pour s'accepter et ne pas fermer les yeux quand on se regarde dans le miroir, et tout ce qu'on y gagne, c'est ça. La solution de facilité, encore une fois. La vulgarité, aussi.
    Ca me donne envie de vomir, voilà.
     
  3. leaking_b

    leaking_b
    Expand Collapse
    Ich bin eine Kartoffel

    Je suis tellement d'accord avec toi :erf:

    Perso je suis incapable de ne pas lire ce genre d'articles alors qu'on final ça me monte plus la tête qu'autre chose, ça a beau dénoncer, j'ai beau être d'accord que c'est ridicule et tout en général ça me rappelle juste à quel point je suis complexée par mon corps...
     
  4. Chrystel

    Chrystel
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Je ne connaissais pas le "Loub job".. je ne me suis jamais sentie concernée par les problèmes de talons vu que je suis très grande et que j'évite d'en porter mais là quand même le collagène dans les talons, vraiment ? :erf:
     
  5. Ysia

    Ysia
    Expand Collapse

    RienNafout' ! Si mon chéri pense que j'ai un corps parfait, c'est lui et lui seul que je crois :jv:
     
  6. Gingermind

    Gingermind
    Expand Collapse
    Je fais des apparitions fugaces quand les planètes sont alignées

    "93% des femmes affirmeraient, d’après une étude menée par Dove, que leurs aisselles ne sont pas attirantes."

    en même temps:
    "T'AS DEJA ESSAYE DE DRAGUER AVEC DES AISSELLES?" (copyright à Florence Foresti et ses cuticules)

    Sinon, d'accord avec @Llayne, j'ai lu le reste de l'article en diagonale et j'ai vite zappé sur l'article sur les parents d'élèves suggéré dans "à lire aussi" (pas mal d'ailleurs). Bref, ce genre d'article je ne m'y attarde pas trop.
     
  7. Yiddish

    Yiddish
    Expand Collapse
    "We have a Hulk !"

    "Régime minceur du genou"

    [​IMG]

    @Llayne et @xneuroticx Lorsque je lis ce type d'article je ne peux m'empêcher de me poser la question : "et mon nez à moi il est comment ?" etc.

    Mais là ça n'a pas été le cas... Cet article passe en revue les WTF de la chirurgie poussée à l'extrême.
     
  8. Fizzgig

    Fizzgig
    Expand Collapse
    Je statute donc je suis.

    "Beaucoup de femmes souhaitent avoir des mamelons foncés. C’est la mode."

    En lisant cette phrase je me suis rendue compte que je n'avais aucune idée de la nuance de rose que pouvaient bien avoir mes tétons, alors je suis allée dégainer un nichon devant mon miroir pour  vérifier :yawn:

    Verdict: ils sont rose clair. J'aime bien moi. 
     
  9. Carolinouchka

    Carolinouchka
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

    J'aimerais en rire, mais je n'y arrive pas : ça me rend folle, tous ces complexes qu'on veut nous donner.
    Les aisselles à tout hasard ! Mais putain, LES AISSELLES ?!

    Ca paraît fou, et pourtant je sais que ça va prendre, et que ça va devenir le nouveau complexe "à avoir", tout comme j'ai vu, depuis quelques temps, des copines devenir complexées par leur vulve.

    Je me dis que quelque part j'ai de la chance (hum) : j'ai une particularité hors-canon si grosse (bonjour la taille 46) que ça m'occupe assez pour ne pas complexer sur des trucs infimes comme les pieds ou les aisselles... Hehe.
     
  10. Paula Roïd

    Paula Roïd
    Expand Collapse
    Rosenrot, oh Rosenrot.

    Et moi j'aimerais connaître le pourcentage de femmes qui se soucient de la sensualité de leurs aisselles tout court. Parce que j'ai beau avoir un côté superficiel, quelques complexes et des lubies physiques, la tronche de mes aisselles, j'en ai clairement rien à secouer :d
     
  11. Silwany

    Silwany
    Expand Collapse
    i can't hear over the sound of summer holidays

    [​IMG]


    Que quelqu'un me tende mon katana, que je fasse le ménage. J'hallucine ! Combien de temps cela prendra pour changer ça ? Combien de QI faut-il que ce monde perde à chaque seconde ? Combien de cons est-ce que je dois dézinguer pour me faire la moindre remarque sur mon corps ?


    [​IMG]


    Si un jour je donne vie à une fille, de un, je lui souhaite une putain de bonne chance, de deux, un caractère de tigresse, de trois un katana et des shurikens et le sensei qui ira avec.
     
  12. Fenotte

    Fenotte
    Expand Collapse

    J'ai fait pareil :yawn: C'est bien une question que je ne m'étais jamais posée avant! Et je pensais d'ailleurs que la couleur "normale" entre guillemets était rose et que les mamelons foncés étaient rares. Non mais franchement c'est quoi la suite? D'ici à ce que les décideurs de la mode décrètent que le nez, c'est moche et que ça n'aurait jamais dû se trouver au milieu du visage de toute façon, on verra fleurir les nasochtomies cosmétiques :)

    En ce qui me concerne j'ai tellement toujours été concentrée sur la maigreur qu'on me reproche depuis toute petite qu'il y a des trucs auxquels je n'avais jamais pensés... Un jour ma mère m'a fait remarqué que j'avais un genou rentrant... Jusque là je n'y avais jamais pensé et ça ne m'empêchait pas de porter des robes... Et quoi? D'un coup il aurait fallu que je cache mes jambes honteuses parce que j'ai un genou qui dit merde à l'autre? Si on commence comme ça, c'est le magasin de burqas qui nous attend! On est ce qu'on est!
     
Chargement...