Caséebattante

20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
@J0nes* Je trouve que pour quelqu'un de perdu, ça a l'air plutôt clair. Pense à toi. Tu le dis clairement, tu as envie de te recentrer et je pense que tu seras mieux en lui disant ce que tu viens d'écrire et en le faisant. Ne te force à rien.
Après, j'imagine que ce n'est pas forcément facile. Alors courage! :fleur:
 
21 Novembre 2012
64
134
3 694
Là Haut
@Arlune : Le soucis c'est que je le lui ai déjà dit, à plusieurs reprises. J'ai essayé d'être le plus claire possible mais jusqu'ici ça n'a pas fonctionné.
À chaque fois il trouve des prétextes pour expliquer pourquoi ça ne va pas et pourquoi ça va aller mieux.
En janvier (quand même) il m'a convaincue de rester car à ce moment là j'étais au chômage et que "tu comprends quand tu bosseras tu verras des gens et tu t'épanouiras" ... Bref j'ai bien voulu tenter mais je n'étais absolument pas convaincue. Je ne voulais pas lui briser le coeur.

En février même dilemne. Sa réponse (il ne bossait pas, n'a pas le permis et donc c'était à moi d'assumer pas mal de choses avec ma paie de caissière chez mc do) : "je vais trouver du boulot, je vais passer mon permis. S'il te plait j'ai compris mes erreurs, reste."
Je suis faible, je suis restée car je me suis dit que s'il bossait peut être que ma vision de lui changerait favorablement.

Mais non, je n'arrive pas à trouver cette étincelle. Je ne lui ai jamais dit que je l'aimais. Je ne ressens rien au fond de moi, à part de la sympathie ... C'est désolant.

Là j'ai vraiment été claire et ferme (limite blessante) mais je ne pense pas qu'il ai compris. On ne se parle plus depuis deux jours, bien qu'il soit venu frapper à ma porte hier genre "j'ai réflechi (blablabla) j'avais deux possibilités pour ce soir : aller me bourrer la gueule ou récupérer ma copine. Je suis venu te récupérer ... " S'en est suivi un looooooooong monologue où comme d'habitude il a su justifier mes non-sentiments. Comme d'habitude il a trouvé d'hypothétiques solution. Comme d'habitude je n'y crois pas. Je me suis un peu foutue de lui. Je lui ai demandé s'il avait terminé et lui ai demandé de partir car de mon côté je ne changerai pas d'avis. Il en a conclu que je savais que j'avais tord mais que je fonctionnais à l'égo et que j'étais trop fière pour le reconnaitre.

J'ai limite l'impression qu'il me manipule. Je deteste qu'on m'analyse, qu'on me décortique et il fais ça à chaque crise, à chaque passage à vide.

Et dans cette ville je ne connais presque personne à part lui. Faut que je tienne bon mais là j'aurai juste envie de voir du monde.
 
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
@J0nes* Ah oui, merde. Là, ça devient flippant. Je n'ai jamais été dans cette situation, mais je pense que si ça m'arrivait, je couperais les ponts. Je ne répondrais à rien.
Et oui, vois du monde, tu as raison. Il ne faut pas que tu te fasse aspirer dans son truc tordu.
Tu habites vers où? Madmoizelle, c'est pas mal pour rencontrer des gens.
 
7 Septembre 2011
23
25
679
Euh... bonsoir... je peux squatter siouplé ?

Je suis vraiment perdue et fatiguée... pour vous résumer, je suis avec mon copain depuis trois ans, et ça fait plus d'un an qu'on a des hauts et des bas.

Avant même qu'on habite ensemble (depuis un an maintenant), c'était déjà souvent compliqué... j'ai l'impression que même s'il fait des efforts, il restera toujours égoïste, et je passerais toujours après son sport, par exemple... bref, qu'il est ma priorité mais que je ne suis pas la sienne...

On vit des moments difficiles, où on se dispute pour des conneries, et d'autres fois, ça se passe super bien, on rigole comme avant, etc.
Mais souvent, j'ai l'impression qu'on est devenus des amis qui se câlinent, des colocs qui s'aiment beaucoup beaucoup et qui sont très proches...

Des fois, j'aurais envie de le quitter, je me dis qu'on a aucun avenir ensemble (par exemple, ça fait trois ans qu'il me dit qu'il ne sait pas s'il veut des enfants, et il a 30 ans bien passés déjà), et d'autres, je m'en sens incapable...

Comment faire pour prendre la bonne décision ??
 
13 Février 2013
388
1 061
1 224
Nantes
Bonjour, bonsoir !

Je viens déballer un peu ma vie ici, je pense que ça va me faire du bien...

Ca fait un peu plus de 2 ans que je suis avec mon copain, et depuis 6 mois environ c'est pas la joie... Je l'ai toujours encouragée dans ses recherches d'emplois, quit à ce qu'on s'éloigne un peu pendant un certains temps mais je me dis que si ça peut lui apporter de l'expérience pour trouver une autre offre ça peut que être positif.
Ca fait 6 mois qu'il se plaint d'habiter encore chez ses parents, sauf qu'il ne se bouge pas pour trouver du boulot et déménager. Moi je suis étudiante et on ne peut pas habiter ensemble. De plus, le fait qu'il ne prenne pas de responsabilités ne me rassure pas non plus.

J'essaye beaucoup de lui parler sur ce qu'il ressent etc, mais il est un peu comme une huitre :dunno: Il parle peu de lui, que ce soit avec moi ou avec ses amis. Quand j'essaye de parler sérieusement, je sens qu'il s'énerve (à sa respiration), il a le visage fermé...

Je commence à ne plus supporter certaines choses chez lui :neutral:

Je ne sais absolument pas quoi faire de cette situation.. :halp:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes