Caséebattante

1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
On aurait dû se voir aujourd'hui, mais hier il m'a dit qu'il préfèrerait que l'on se voit jeudi (il m'a dit plus tard qu'aujourd'hui il voyait sa grand-mère à l'hôpital, ça m'a rassurée car j'étais un peu vexée qu'il veuille reporter sans raison). Je lui ai dit (sur msn) : "je suis pathétique, tu devrais voir la tête que je fais en lisant ça" et il a commencé à s'inquiéter, parce que je suis souvent triste en ce moment, il dit qu'il a peur de me "dévorer". Il m'a demandé si "je m'épanouissais dans cette relation", ça m'a fait un mal de chien parce que non, peut-être que je ne m'épanouis pas, mais je suis toujours comme ça et je n'ai pas envie de la remettre en cause, cette relation, je l'aime, c'est tout. Je ne savais pas quoi répondre, j'avais juste envie de dire un tas de gros mots.
 
A

AnonymousUser

Guest
"Suffit" de trouver leurs autres centres d'intérêts, mis à part vous, de vous y intéresser un peu si tel n'est pas le cas et de leur proposer en conséquence quelque chose à faire pour les décoller de leur PC.

C'est jamais très sain comme situation, mais c'est pas pire que si vous étiez une vraie geek aussi et que vous faisiez que ça avec lui. A côté de ça vous vous sentez délaissée etc, sachez juste que ça veut pas dire qu'il vous aime pas et qu'il veut pas vous porter d'attention, c'est juste qu'il est "ailleurs".

Hésitez pas à vous barrer avec votre meilleur(e) ami(e) pour pas que ça le travaille pendant qu'il glande.
 
20 Juin 2006
717
312
4 814
Nessy : Je viens sur Madmoizelle, je trouve à m'occuper dans l'appart ou alors je vais faire un tour en ville !

Ce qui me gêne surtout c'est qu'on ne prend pas assez souvent le temps de discuter de tout et de rien. J'ai l'impression que, même si on vit ensemble, on n'en profite pas tant que ça, on a une sorte de routine et ça me fait peur...
 
A

AnonymousUser

Guest
Edmoule Boulard;1359916 a dit :
"Suffit" de trouver leurs autres centres d'intérêts, mis à part vous, de vous y intéresser un peu si tel n'est pas le cas et de leur proposer en conséquence quelque chose à faire pour les décoller de leur PC.

C'est jamais très sain comme situation, mais c'est pas pire que si vous étiez une vraie geek aussi et que vous faisiez que ça avec lui. A côté de ça vous vous sentez délaissée etc, sachez juste que ça veut pas dire qu'il vous aime pas et qu'il veut pas vous porter d'attention, c'est juste qu'il est "ailleurs".

Hésitez pas à vous barrer avec votre meilleur(e) ami(e) pour pas que ça le travaille pendant qu'il glande.
Tu te sens des tendances "paternalistes" ?
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
clara55;1359385 a dit :
+1 pour la création d'un groupe "copines de geek"
Il rentre et hop, sur le PC ! Il m'arrive souvent de lui faire la gueule à cause de ça, et du coup il va faire attention mais seulement pendant quelques jours...


Pareil pareil, mais à la longue, ca m'épuise de lui demander....
Je précise qu'il est sur le net pour jouer à des MMORPG, donc je suis pas dans la merde. ( Ironie bien sûr)

A Nessy: beh je vais un peu sur le net, genre je fais mon tour quotidien sur Mad', VDM et puis facebook, et ensuite bah je prends ma douche, je fais le ménage, et à la longue on fini pas se retrouver à regarder des séries dont je n'ai rien à foutre (genre The Shield, désolée pour celles qui aiment mais je trouve ca super violent), après du coup suis à trois quart endormie et on va se coucher. Et je précise qu'on dort :bomb:
Je tenais à te dire aussi que te balader à poil, ca marche un certain temps, mais après faut trouver d'autres armes. Que je n'ai pas encore trouvées malheureusement.

A Edmoule Boulard : J'avais créé un topic ya quelque temps sur le sujet, car en fait, on est liés que par l'amour. Quedalle en commun. On en vient même à s'étonner quand on a envie de voir le même film....



Bref bref bref.
Merci à la créatrice de ce topic de me permettre de pouvoir me défouler ici, je me sens beaucoup moins seule.

 
20 Juin 2006
717
312
4 814
Je crois qu'on est de plus en plus nombreuses à avoir ce problème en fait... :sad:
Addie, vous vivez ensemble depuis longtemps ? Ça a toujours été comme ça ?
Bon en tout cas je te soutiens, courage... :)
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
clara55;1360338 a dit :
Je crois qu'on est de plus en plus nombreuses à avoir ce problème en fait... :sad:
Addie, vous vivez ensemble depuis longtemps ? Ça a toujours été comme ça ?
Bon en tout cas je te soutiens, courage... :)


On vit ensemble depuis mai (mais on gardait l'appart d'un mec qui vivait aux states, et on a notre propre appart à tous les deux depuis octobre). Et oui ca a été toujours comme ça. Fin quand je lui dit j'ai droit à :
" Tu savais comment j'étais, alors arrête de vouloir me changer. Est)ce que je veux te changer toi? Nan, et beh si ca te plait pas prends toi un chien ou change de mec"

Appétissant donc.

A Nessy:
- Pour les douches, il a un problème qui date de l'enfance lié au fait de se laver à deux, donc bon, je comprends et on en prend pas.
- Il est pour le partage des tâches, mais je me dis que s'il m'aide, beh je m'ennuierai encore plus une fois qu"on aura fini, donc voilà.

Par contre pour le "plein de bisous pendant qu'il joue et l'embêter", mon dieu non! C'est quelqu'un habitué à la solitude, très associal, (the geek comme dans les caricatures donc). Je viens une fois ca va, deux fois passe encore, la troisième il me demande de le laisser respirer quoi...Fin c'est vraiment quelqu'un de spécial, surtout pour moi qui est très "couple, bisous, dîners aux chandelles etc..."
Mais bon je l'aime :)
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
J'ai également oublié de préciser que mon copain est aussi développeur.
C'est vrai que ça sert parfois, genre dépanneur à domicile :smile:

Mais qu'est-ce que c'est lourdingue. Entre l'informatique pure, dont je n'ai rien à foutre, les jeux de rôle (-j'ai passééééé mon niveau, jpeux choisir un nouveau pouvoir yeaaaah. -C'est bien mon coeur, je suis contente pour twaaaa), plus les délires sur Star Wars, Star Trek, les comics, etc.... Pfiouu.

Je sais jamais quoi répondre à tout ça.


 
A

AnonymousUser

Guest
Addie_;1360368 a dit :





A Nessy:
- Pour les douches, il a un problème qui date de l'enfance lié au fait de se laver à deux, donc bon, je comprends et on en prend pas.
- Il est pour le partage des tâches, mais je me dis que s'il m'aide, beh je m'ennuierai encore plus une fois qu"on aura fini, donc voilà.



Le problème principal ne serait pas ailleurs ? Je veux dire : c'est quand même étrange de s'ennuyer si vite (pas même un an de vie commune..)..

Sinon et les sorties ? Les cinés ? Les restos ? Les expos ? Le shopping ? Les librairies ? Les moments on s'assied à deux sur un banc et on critique chaque personne qui passe ? Les vacances ? Les soirées dvd ? Les soirée cul ? Les soirées on refait le monde ? Les soirées on discute ? Les soirées on sort avec des amis ? Les city trip ? Les nuits à l'hôtel ? Les voyages en train ? Les promenades sans but ? Les discussions sans fin ?Et j'en passe ?

Ce que je veux dire c'est qu'il me semble étrange d'être enfermés dans cette routine et de ne pas trouver des choses à faire ? Ma liste est loin d'être exhaustive et pourtant, elle permettrait déjà d'occuper quelques soirées ;)
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
_lilou_;1360437 a dit :
Sinon et les sorties ? Les cinés ? Les restos ? Les expos ? Le shopping ? Les librairies ? Les moments on s'assied à deux sur un banc et on critique chaque personne qui passe ? Les vacances ? Les soirées dvd ? Les soirée cul ? Les soirées on refait le monde ? Les soirées on discute ? Les soirées on sort avec des amis ? Les city trip ? Les nuits à l'hôtel ? Les voyages en train ? Les promenades sans but ? Les discussions sans fin ?Et j'en passe ?

Ce que je veux dire c'est qu'il me semble étrange d'être enfermés dans cette routine et de ne pas trouver des choses à faire ? Ma liste est loin d'être exhaustive et pourtant, elle permettrait déjà d'occuper quelques soirées ;)

Quand je dis qu'on est liés que par l'amour, c'est à prendre au mot. On a les mêmes goûts en rien. On va au ciné une fois par semaine en moyenne, quand on tombe d'accord sur un film. Les restos et les librairies, on a plus vraiment les moyens, idem pour les city trip et les hôtels. Le shopping, il déteste, et les promenades, il déteste sortir "sans but". Les voyages en train, il a pas du tout le concept de famille donc il ne rentre jamais en Belgique avec moi.
Honnêtement, c'est métro-boulot-dodo, et parfois entre le boulot et le dodo on intercale un ciné, une tite bouffe quelque part, sinon, quedalle quoi. :bomb:

J'en ai ma claque, tout le monde me dit que c'est pas une vie à 20 ans, du coup j'essaie de vivre pour moi, mais bon c'est pas facile, en ayant quitté mon pays pour lui. J'ai déjà posté des topics sur le sujet et ca m'aide pas, même si du jour au lendemain je me trouvais un truc super chouette à faire, les soirées avec lui seraient toujours pareilles. Ou alors faudrai que je ne sois plus jamais là, mais bon...
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Olduck;1360443 a dit :
Ça serait vraiment cool qu'il prenne un rythme de vie plus proche du mien. Il se couche vers 5h du matin pour ne dormir que deux heures avant d'aller à la fac, puis il rentre chez lui à 12h, mange, joue sur le pc puis dors. Quand je sors des cours, il dort encore ou bien il est à son asso de guitare pour donner des cours jusqu'à 20h. Enjoy quoi... :/

Et moi qui me plains. Hé beh, courage.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
_lilou_;1360437 a dit :
Le problème principal ne serait pas ailleurs ? Je veux dire : c'est quand même étrange de s'ennuyer si vite (pas même un an de vie commune..)..

Sinon et les sorties ? Les cinés ? Les restos ? Les expos ? Le shopping ? Les librairies ? Les moments on s'assied à deux sur un banc et on critique chaque personne qui passe ? Les vacances ? Les soirées dvd ? Les soirée cul ? Les soirées on refait le monde ? Les soirées on discute ? Les soirées on sort avec des amis ? Les city trip ? Les nuits à l'hôtel ? Les voyages en train ? Les promenades sans but ? Les discussions sans fin ?Et j'en passe ?

Ce que je veux dire c'est qu'il me semble étrange d'être enfermés dans cette routine et de ne pas trouver des choses à faire ? Ma liste est loin d'être exhaustive et pourtant, elle permettrait déjà d'occuper quelques soirées ;)

C'est justement en sachant tout ce qu'on pourrait faire et qu'on ne fait qu'on se dit que ça ne va pas trop... Ceci dit, dans la vraie vie, certains soirs, il me parait aussi normal que chacun vaque à ses occupations (pas tous les soirs mais de temps... avant de retrouver pour bavarder ou un calin). Enfin bon, je dis ça mais ne vis pas en couple et me trouve un peu ennuyeuse comme fille (j'attends le moment où il s'en rendra compte).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes