Casting Elite

13 Août 2007
768
25
3 009
Toulouse
Bon bon , alors je ne savais pas où placer ce sujet , je m'escuse d'avance si j'ai fait une bourde:cupidon:
Mais j'ai pensé que "mannequin" c'était quand même un boulot , hihi . . .

Depuis que j'ai 16 ans , les gens autour de moi me conseille de participer à des catings pour devenir mannequin , à cet âge là , je n'étais pas sûre de moi et je n'ai jamais réellement sautré le pas (j'ai déjà fait des photos mais en amateur).Aujourd'hui , à 19 ans , je me dis que je suis trop vieille.Je ne suis toujurs pas très sûre de moi , je ne me trouve pas très jolie mais j'ai quand même envie d'essayer car j'ai conscience que très peu de fille possède ma taille (1m80 ; 55 kg) sans faire régime et sans se torturer ( c'est mon poid "naturel" je ne suis pas squeletique , ni affamée , donc merci de ne pas poster des commentaires douteux ou méchants) alors je me dis , que c'est toujours bien si j'essaie.

A 19 ans , pensez vous que je suis trop vieille pour me présenter à un casting ? J'ai entendu dire que le meilleure casting était celui d'Elite mais est ce qu'il est trop tard pour y participer ?

Je voudrais aussir receuillir les histoires des mad qui auraient vécu ce genre dexpérience.

Merci.
 
4 Novembre 2006
96
1
3 687
Ne souhaite pas l'informer
Ba rien ne t'empeche d'essayer =)
Surtout vu ton poid et ta taille je pense que ca correspond à ce qu'ils recherchent , et pour ce qui est de ta tête.. à mon avis si tu étais vraiment moche les gens autour de toi ne t'auraient jamais dit ça ^^ ( Si c'est toi sur la photo .. je te rassure toute suite .. tu es tres belle ^^ )

Et puis je ne sais pas si t'avais regardé l'émission top model ... mais il me semble qu'elles n'avaient pas toute de l'experience .. Fin bon perso19 ans ça le fait encore à mon avis mais après je pense faut pas trop tarder non plus ..
 
13 Août 2007
768
25
3 009
Toulouse
Et il est encore temps de s'inscrire pour le casting 2008 :boxed: ou alors c'est passé ? ou bien ils ont déjà choisi:tears:
Je suis pas très au courant , je sais . . .
 
4 Novembre 2006
96
1
3 687
Ne souhaite pas l'informer
Pour le casting ou l'émission top model ?
en fait pour l'émission je ne suis même pas sure qu'il y ai une nouvelle saison cette année, mais en général c'est annoncé à la télévision, ou sinon je pense tu peux trouver des informations sur le site M6.
 
13 Août 2007
768
25
3 009
Toulouse
Une chose me turlupine , les dates ne vos liens (merci les filles ) ne correspondent pas avec les dates indiquées sur le site , je suppose que je dois me fier au site mais bon:boxed:
J'aimerai participer au concours du 11juin à Toulouse.
Des "volontaires" ?:P
 
31 Octobre 2006
1 414
7
3 849
Paris
C'est marrant j'ai un peu vécu la même chose que toi.
On me disait de tenter ma chance mais je n'ai jamais eu confiance en moi. Et à 19ans, ma soeur m'y a poussé... donc j'ai passé le casting Elite de ma région (en Corse). Si tu veux savoir comment ça se passe n'hésite à me faire signe.
Sinon, concernant l'âge, je crois que la limite est 20ans donc non ce n'est pas trop "vieux" 19ans. ;)
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Girly a dit :
C'est marrant j'ai un peu vécu la même chose que toi.
On me disait de tenter ma chance mais je n'ai jamais eu confiance en moi. Et à 19ans, ma soeur m'y a poussé... donc j'ai passé le casting Elite de ma région (en Corse). Si tu veux savoir comment ça se passe n'hésite à me faire signe.
Sinon, concernant l'âge, je crois que la limite est 20ans donc non ce n'est pas trop "vieux" 19ans. ;)
bah raconte sur le forum, ça peut intéresser d'autres filles :)
 
31 Octobre 2006
1 414
7
3 849
Paris
Rhoooo bon... le truc c'est que je sais si c'est pareil dans toutes les régions...
Bon, je raconte comment ça s'est passé pour moi alors.
Toutes les candidates remplissent une fiche de renseignements (taille, poids, mensurations, disponibilités, etc.) puis passent devant un jury en défilant.
Le jury fait une présélection, il choisit une dizaine de filles.
Celles qui sont appelées devront se préparer pour la finale.
Donc coiffeur/maquilleurs sont mis à la disposition des jeunes filles.
Elles sont mesurées au millimètre près (c'est comme ça que j'ai connu mes mensurations), photographiées pour voir si tu es photogénique ou pas. Et ensuite, on t'apprend une chorégraphie pour la finale parce que ça se passe devant un public. A la fin du "grand" défilé, le jury élit la gagnante qui participera à la finale nationale.
Voilà...
Ah oui, à la fin de la soirée, la directrice de casting va voir toutes les filles pour leur dire, en gros, ce qui va et ce qui ne va pas, celles qui sont faites pour ça et celles qui ne le sont pas.
 
31 Octobre 2006
1 414
7
3 849
Paris
J'étais finaliste mais je n'ai pas gagné :)
La directrice de casting m'avait dit que si je voulais vraiment faire ça, il fallait que je parte de la Corse, que si j'étais à Marseille elle m'aurait fait défilé mais bon j'étais en fac de droit et partir n'était vraiment pas dans mes projets.
Ah oui, elle m'a dit que j'avais des mensurations parfaites :eek: 88-61-89 mais bon... ça a bien changé depuis... :errf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes