Casting / modéle photo

15 Avril 2008
279
72
4 734
Toulouse
Je sais pas trop où poster donc je le fais ici !
Je voudrais savoir si ici il y avait des madmoizelles qui étaient modèles photo, où qui bossaient ds ce milieu !
Une autre question y'en à qui ont déjà fait des castings ( n'importe lesquels ) ?
Je vous demande ça car ce matin, j'ai été contacté pr faire un casting national et je sais pas trop quoi faire :shifty:
Merci de vos réponses :fleur:
 
15 Avril 2008
279
72
4 734
Toulouse
Merciii pour ta réponse !
Je me méfis aussi énormément des arnaques, là il s'agit d'une photographe professionnelle ( apparemment ), j'ai vu son site, ça à l'air srx ms je suis vraiment pas sure du tout ...
Je lui ai parlé sur msn et elle m'a proposé ça :


" ecoutez comme je vous disais votre profil est interessant alors je vous propose ce que jai en ce moment en castings qui vous correspondrai

alors actuellement nous relançons une opération qui a marchée tres fort en mai dernier et nous recherchons de nouveaux des candidates pour participer a 2 casting prévus en juin le 1er sur la base du style lolita fashion sexy et le 2eme sur la base du style bikini,toujours pour deux magazines nationaux

nos castings sont nationaux et gratuits et se deroulerons presque toujours a paris au final et quelques grande villes - tous frais payés en voyage et hebergement pour les candidates selectionnées - tous les clichés reçus seront détruits à l'issue des castings quelques soit le résultat que vous soyez prise ou non et toutes les candidates seront shootées a leur arrivée avant leur passage

a la preselection 23 filles seront retenues , ensuite il y aura un depouillement final a l'issue duquel seules 8 candidates seront gardées ; celles ci seront toutes shootées avant les castings

vous avez une chance par ces castings de decouvrir le monde professionnel de la mode et peut etre de realiser un reve et si vous etes selectionnée vous apparaitrez dans deux magazines nationaux de renom avec contrat d'agence sur présentation 6 mois

cela se passera en juillet

les preselections de juin se foint par envoi de photo

pour des soucis de confidentialité, seules les candidates selectionées au dépouillement final connaitrons les dates, lieux exactes et les magazines en question "

Je sais pas trop quoi en penser...


 
31 Mars 2008
224
2
2 179
Bordeaux
Il y a une énooorme différence entre être mannequin et être modèle.
J'ai envie de dire que pour être modèle il n'y a pas besoin de casting, puisqu'il n'y a pas de critère. Tout le monde peut être modèle, c'est dire, même moi j'ai déjà participé à plusieurs séances photos, et j'ai absolument pas le physique pour être mannequin.
Pour choisir un photographe, il y a des règles très simples, de bon sens et de prudence qui s'imposent. Toujours rencontrer le photographe avant la séance, dans un lieu publique, lui demander un book de ses travaux, et pour une premiere séance c'est : toujours accompagnée. Par un homme de préférence parce que deux minettes ça reste facile à piéger malheureusement.
IMPOSER ses conditions, pas de nu, c'est PAS de nu. Un photographe respectueux ne forcera jamais un modèle à se déshabiller...

Les castings j'ai toujours envie de dire méfiance. Celui-ci est pour un magazine de renom...? et bien demande le nom du mag, et vérifie l'info à la source. Si ça peut éviter que des photos de toi en bikini se retrouve dans les mains d'un pervers, c'est toujours ça de pris !

Bonne chance et sois prudente.
 
15 Avril 2008
279
72
4 734
Toulouse
Je te remercie beaucoup de ta réponse, ça m'aide bcp !
Je vais faire attention car le fait qu'elle n'ait pas voulu me dire le nom du magazine me semble trop bizzare ...
 
31 Mars 2008
224
2
2 179
Bordeaux
Oui, c'est bizarre, surtout si c'est une opération qui a déjà bien marché l'année dernière, un casting, c'est pas top secret, sinon ça sert à rien. Il est normal que tu saches pour quoi tu concours, on sait jamais ^^, que tu retrouves pas ta tête en couverture d'un torchon à deux balles.
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Je voudrais savoir un petit truc ( *curieuse* ) : comment as-tu été contactée ?

Sinon, à 100% d'accord avec Krisstales
.
 
15 Avril 2008
279
72
4 734
Toulouse
Elle m'a envoyé un msg par l'intermédiaire du profil sur mon blog...Puis on à parler et elle m'a donnée son adresse msn.
Par contre je sais pas si je peux mettre le lien de son site. ( au pire je vous l'envoi en mp )
 
25 Août 2006
0
5 977
0
bou2gome a dit :


" ecoutez comme je vous disais votre profil est interessant alors je vous propose ce que jai en ce moment en castings qui vous correspondrai

alors actuellement nous relançons une opération qui a marchée tres fort en mai dernier et nous recherchons de nouveaux des candidates pour participer a 2 casting prévus en juin le 1er sur la base du style lolita fashion sexy et le 2eme sur la base du style bikini,toujours pour deux magazines nationaux

nos castings sont nationaux et gratuits et se deroulerons presque toujours a paris au final et quelques grande villes - tous frais payés en voyage et hebergement pour les candidates selectionnées - tous les clichés reçus seront détruits à l'issue des castings quelques soit le résultat que vous soyez prise ou non et toutes les candidates seront shootées a leur arrivée avant leur passage

a la preselection 23 filles seront retenues , ensuite il y aura un depouillement final a l'issue duquel seules 8 candidates seront gardées ; celles ci seront toutes shootées avant les castings

vous avez une chance par ces castings de decouvrir le monde professionnel de la mode et peut etre de realiser un reve et si vous etes selectionnée vous apparaitrez dans deux magazines nationaux de renom avec contrat d'agence sur présentation 6 mois

cela se passera en juillet

les preselections de juin se foint par envoi de photo

pour des soucis de confidentialité, seules les candidates selectionées au dépouillement final connaitrons les dates, lieux exactes et les magazines en question "



Franchement, vu les fautes, j'y crois moyen ... Et puis "lolita fashion sexy " et "bikini" ...
 
15 Avril 2008
279
72
4 734
Toulouse
Ouais je sais tout ça !
Effectivement je crois que je vais laisser tomber, elle est pas claire du tout...
( le pb c'est qu'elle à 2/3 photos de moi, vous pensez que ca craint ??? )
 
31 Mars 2008
224
2
2 179
Bordeaux
Idem, si tu as envoyé des photos tout ce qu'il y a de plus classique y'a pas de quoi s'inquiéter. De toutes façons, sans ton accord, elle n'a pas le droit de les diffuser.
Tiens j'avais oublié ça d'ailleurs : un bon photographe, même amateur, fait toujours signer une sorte de "contrat", un accord de publication. Le droit à l'image, ça existe.

"Mon" photographe fait signer le contrat à tous ses modèles, sans quoi, il ne met pas les photos sur son site. Je garde toujours un droit de regard sur les publications, si je dis "non celle là on ne la met pas", je sais qu'elle n'y sera jamais.
La confiance c'est un élément indispensable dans la relation photographe/modèle.
 
24 Mars 2008
314
79
4 734
Annecy
J'avoue que c'est assez louche...
Déjà le démarchage par msn...
Enfin, je m'y connais pas trop pour les castings et toussa, mais à ta place je me méfierai!
En plus, si c'est une opération qui a lieu pour la deuxième année consécutive, elle te donnerait le nom du magazine la madame, justement, c'est pas top secret, et ça fait de la pub aussi!
Mais bon!
C'est possible d'avoir l'adresse de son site par MP pliz ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes