Cauchemar de femme, la pétition qui fait froid dans le dos

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 15 mars 2012.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Angeluna

    Angeluna
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

    Tu as totalement raison lorsque tu évoques le fait que certaines personnes pourraient laisser tourner la vidéo par " plaisir" pour voir ce qu'il va lui arriver.

    Avec cette " pub" on en oublierait presque le but recherché
     
  3. tomiko

    tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    bah par curiosité c'était presque obligé pour ma part de regarder ce qu'il se passait si je ne cliquais pas... ils auraient du remettre le lien à la fin de la video car la plupart des gens n'auront pas la patience de la relancer pour cliquer sur le lien (ce que j'ai fait car je soutiens cette initiative mais bon)
     
  4. SallyVonHolle

    SallyVonHolle
    Expand Collapse
    Psychedelic Mind

    D'ailleurs si on a des problèmes de flash, certaines propositions de liens (comme facebook) n'apparaissent pas. Heureusement que j'ai un twitter !
     
  5. MinOou

    MinOou
    Expand Collapse
    Attention ragnagnas

    Je ne vois absolument rien pour partager le lien. La vidéo s'arrête lorsque que la jeune femme se fait "attraper" par les deux voyous :/. Ensuite apparaissent des pubs pour des sites de films en streaming.
     
  6. Limonade

    Limonade
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    moi c'est plus ce coté "jeu vidéo" qui me dérange un peu... ça nous sort de la réalité, et du coup peut, pour certains, décrédibilisé la campagne...Mais après, comme c'est bien foutu, ça reste "attractif" (pas très approprié comme mot, mais j'ai pas trouvé mieux) et on a toujours la possibilité de le faire 2 fois si vraiment on tient à voir ce qu'il se passe (perso j'ai pas pu, j'ai recliqué à une seconde, c'etait trop dur XD )
    ça reste plutot efficace du coup, même si c'est étrange, mais c'est juste qu'on n'a pas l'habitude de voir des choses comme ça... c'est probablement appelé à se multiplier !
    Certes, il y a un coté pub, qui fait qu'on oublie un peu le but premier...Mais dans le fond, l'essentiel c'est qu'il y ai une mobilisation et des signatures, non?
     
  7. Zola

    Zola
    Expand Collapse
    • • •

    Non, on les voit l'emmener en fait... Et on se doute de ce qu'il va se passer mais on n'en voit pas plus.

    Pour ma part, j'ai à peine regarder le compteur... Je me suis vaguement demandée ce que c'était mais j'étais trop plongée dans film pour y faire attention. Je vais donc le re-visionner pour cliquer dessus. Ils devraient mettre un lien à la fin, que tu aies cliqué ou non, histoire que ceux qui ne veulent pas se retaper la video puisse quand même partager la petition.

    Bref. Cet aspect film d'horreur est assez glauque et dérangeant. Mais si on arrive à se rentrer dans la tête que c'est vrai, ça peut avoir un impact assez fort je pense... Donc ce n'est peut etre pas si mal trouvé. Mais il faut vraiment mettre un lien à la fin du film si tu n'as pas cliqué (ou avoir une possibilité d'avance rapide).
     
  8. MinOou

    MinOou
    Expand Collapse
    Attention ragnagnas

    Mais pourquoi je n'ai pas de compteur moi :sad: ... Snif
     
  9. Myschka

    Myschka
    Expand Collapse
    Connasse cynique

    Ah bah pour le coup en ce qui me concerne l'effet est complètement raté parce que j'ai pas pu regarder au delà de 30 secondes tellement j'avais la gerbe. Du coup je savais même pas que c'était pour une pétition, quand j'ai vu la première fois le lien sur Twitter.

    Moi je veux bien signer tout ce qu'on veut sur le sujet mais la vidéo est tellement réaliste (donc quelque part "trop" bien faite) que j'ai dû fermer l'onglet de mon navigateur.

    Ce serait bien qu'on puisse cliquer sur partager AVANT les 30 dernières secondes de la vidéo, ça éviterait le trauma.
     
  10. sasha-fierce

    sasha-fierce
    Expand Collapse

    C'est bien de se battre pour cette cause mais je pense que ce genre de situation n'arrive pas qu'au femme sans foyer :neutral: En plus ils se sont tellement concentrées sur l'aspect glauque du trucs que du coup on à un peu du mal à se concentrée sur le sujet principale. Essayer de choquer les gens peut être quelque chose d?intéressant si il y a un rapport avec le sujet mais là c'est juste histoire de choquer. Enfin bref c'est campagne est très mal faite pour moi et ne donne pas envie de signer cette pétition.
     
  11. Leech

    Leech
    Expand Collapse
    Have less. Do more. Be more.

    Heu... Je reste assez sceptique en fait :neutral:. Si j'ai bien compris le système de "vidéo-pétition", c'est de faire le plus de "like" et de "tweet", c'est ça ? :eh:.
    Donc, en gros, si t'as pas FB ou Twitter, ça sert à rien ? Mouais...

    Puis même, personnellement j'ai FB mais je ne m'en sers pas énormément, et j'aurais préféré signer une pétition numérique "classique". Je suis pas du genre à exposer aussi publiquement mes revendications. Bref, je trouve leur campagne de sensibilisation assez mal faite.
     
  12. Sabbat

    Sabbat
    Expand Collapse
    Cake or Death?

    Hum.
    Je suis assez sceptique. Je n'ai pas regardé la vidéo et je n'ai pas envie de le faire là à lire ce que j'en ai lu. Pas que j'ai peur du côté violent, pas que je sois contre le fait de la partager ou encore de signer la pétition mais juste que le fait "vous avez 30 secondes pour la sauver" me met assez mal à l'aise. Parce que j'ai l'impression qu'on place un couteau sous ma gorge et que, personnellement, c'est la technique qui me braque le plus. Parce que j'estime qu'on a pas besoin de me placer ce couteau sous la gorge, ou cette pression que j'aurais pu ressentir si j'avais regardé la vidéo sans savoir ce qu'il allait advenir, pour que je puisse me sentir concernée et me donner l'envie de signer la pétition.
    Si cela fait réagir et partager la majorité après tout l'important est de récolter les signatures et de sans doute rappeler que la précarité est là, que des personnes sont, en vrai, dans cette situation.
    Mais moi là ça me bloque plus qu'autre chose :erf:
     
Chargement...