Cauchemar de femme, la pétition qui fait froid dans le dos

16 Février 2009
2 245
28 638
5 694
VII, oui enfin pour autant, j'aurais été plus sensible à une approche argumentée de façon plus rationnelle, après effectivement à moi de recouper les sources si je ne suis pas convaincue.

Ensuite il me semble avoir compris qu'il s'agissait d'un foyer pour les femmes SDF, pas pour les femmes agressées de façon générale. Cela étant je n'ai jamais nié la nécéssité de ce type d'endroit, et je l'ai d'ailleurs bien souligné précédemment.
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Opium.;3024256 a dit :
@VII, oui enfin pour autant, j'aurais été plus sensible à une approche argumentée de façon plus rationnelle, après effectivement à moi de recouper les sources si je ne suis pas convaincue.

Ensuite il me semble avoir compris qu'il s'agissait d'un foyer pour les femmes SDF, pas pour les femmes agressées de façon générale. Cela étant je n'ai jamais nié la nécéssité de ce type d'endroit, et je l'ai d'ailleurs bien souligné précédemment.

Ah mais oui, je ne voulais pas "t'accuser" de quoi que ce soit :fleur:
C'est un foyer pour femmes en grande détresse et sans logement (il doit y avoir des sans papiers aussi, vu le surpeuplement des structures, ou des femmes battues qui doivent se cacher?).
Je voulais juste souligner qu'une vie peut basculer de façon très rapide, qu'on peut se retrouver sans ressources alors que rien ne nous y prédestinais quelques mois avant.
Pour l'approche je suis d'accord avec toi, mais la "sensibilisation"/ pétitions/ actions sociales doivent maintenant se plier aux diktats des publicitaires, du "buzz" et de faire du sensationnalisme pour se faire entendre. Perso je trouve ça contre-productif au sens ou on oublie aussi vite qu'on clique.
 
26 Octobre 2011
165
349
2 254
Paris
bloglesky.wordpress.com
SallyVonHolle;3024164 a dit :
Oui enfin, selon moi c'est un mauvais exemple que tu cites ici, car on ne cherche pas à vendre un produit dans ce cas présent, mais plutôt à rappeler la nécessité d'un service public destiné aux plus vulnérables d'entre nous. Ce qui pour moi est tout à fait différent.

Et pourtant, si je suis d'accord que l'objet de la communication est très différent d'une lessive ou d'un mascara, il n'en reste pas moins que le but est exactement le même : inciter la majorité des gens lambda à adhérer.

Même but = même méthode.
 
17 Décembre 2011
234
109
424
Papeete
Je déteste partager liens et autres videos sur mon mur Fb et je déteste encore plus afficher mes convictions à 300 contacts plus ou moins (surtout moins) proches néanmoins, pour une fois, j'ai fais un effort.

La forme de la vidéo est surprenante et je ne suis pas contre mais ce serait vraiment plus judicieux qu'il y est un deuxième moyen de voter [ un fichier exel tout pourri :nerd: ] pour celles et ceux qui ne sont pas sur les réseaux sociaux ou qui n'ont tout simplement pas envie de partager cette video.

De plus je me pose une question : est ce que cette pétition en est vraiment une ? Je veux dire, est ce que c'est juste un moyen de bien diffuser l'info ou est ce que ce genre de pétition à réellement une légitimité comme la bonne vieille liste avec les signatures ? Une madz juriste pourrait nous éclairer [ bon d'accord je suis juriste mais je n'en sais rien... ] ?

Sinon je trouve qu'ils amènent le sujet d'une drôle de façon puisqu'en général les centres d?hébergements sont mixtes ce qui pose problème car les femmes ce font agresser à l'intérieur même des centres ! Alors les centres d?accueil pour SDF sont surement très utiles pour se réfugier en cas d'agression (encore faut il en avoir un au bout de la rue) mais cette fonction peut être remplie par tous les centres, même mixtes non ? Encore une fois je ne critique pas la campagne, je dis juste que c'est, selon moi, une drôle de façon d'amener les choses que de parler d'une agression "classique" alors qu'il existe des problèmes plus spécifiques aux femmes SDF comme cité plus haut.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes