Causette, Jack Parker et le consentement

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 8 mai 2014.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. littlerudy

littlerudy
    Expand Collapse
    En (re)construction !

La seule question qui me vient à l'esprit c'est : comment un journal (si on peut l'appeler comme ça) comme celui-ci peut-il exister :facepalm:
    L'impression, même sous couvert de l'humour (hahaha quelle grosse marade -_- ) , que nous vivons au Moyen-Age ...

3. Marshmallow

Marshmallow
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Je suis abonnée à Causette depuis 2 ans, je trouve que le magazine est vraiment riche, très varié. En fait la seule page que je n'aime pas c'est cette rubrique "Eric, un homme un vrai" que je trouve parfois mal amenée, et pas franchement indispensable au public visé. Pour eux c'est complètement second degré mais ce n'est pas si évident je trouve.
    En le lisant ce mois-ci je pensais vraiment que l'avis de Jack Parker avait été demandé, ça me semblait tomber sous le sens ! Je trouve dommage qu'un magazine de cette qualité se perde et utilise à son compte un événement de vie personnelle. Je pense que compte tenu de sa médiatisation ils ont assumés que cette histoire était comme "tombée dans le domaine public".
    Et je n'avais pas du tout apprécié non plus ce dossier sur la prostitution complètement unilatéral,agressif et culpabilisant pour tout le monde.
    Après je trouve dommage qu'on juge le magazine sur ces deux "bévues". J'espère que ce genre de choses ne se reproduira pas.

Maia Chawwah a BigUpé ce message
  4. li-loo

li-loo
    Expand Collapse
    Bouyaaaa! Guest

J'ai lu quelques numéros de causette. Mais j'ai arrêté depuis plusieurs mois. En fait la rubrique "Éric, un homme un vrai" consiste en de fausses lettres 100% machos, faudsement envoyés par Éric, qui est censé représenter le mâle alpha macho de base. En gros : on laisse la parole aux machos en inventant ce qu'ils pourraient dire.
    Comme si on n'avait pas suffisamment de trolls comme ça...

Ce coup ci c'est effectivement abusé et complètement déplacé. Je pense que le magazine n'a pas mesuré l'impact que ça pouvait avoir sur la vraie personne vraimeny concernéet vraiment victime. Et surtou qui continue a manger parcz qu'elle a ouvert se bouche!

Bref, causette continue a me décevoir, c'est dommage au début c'était un chouette magazine.
    Tout mon soutien a jack parker, qui est géniale et qui ose s'exprimer même si c'est pas facile! Total respect :worthy: et merci de t'exprimer et de faire parler de toutes ces choses atroces qu'on subit de par notre condition de femme :fleur:

5. Furie Nocturne

Furie Nocturne
    Expand Collapse
    Expecto patronum !

Ma réaction : :caca: :mur: :facepalm: :mur: :facepalm: :mur: :facepalm: :mur: :facepalm:
    Comment est-ce possible que des gens aient ce genre d'idées, sérieusement ? :facepalm:

6. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

Ahhh mais je pensais que c'était une vraie lettre écrite par un "vrai homme", je me suis dit tiens encore ? Et pourquoi ils publient ce genre de commentaire Causette ? Bon, passons... Et là j'apprends que c'est eux qui l'ont écrite :facepalm:
    J'adore l'humour noir, le cynisme et le second degré, mais là c'est un peu se foutre ouvertement de la gueule d'une victime. C'est censé être drôle ?
    Mais bon on peut se le permettre puisqu'elle se la joue cow-boy et ouvre sa bouche sur le net c'est qu'au fond elle n'a pas véritablement souffert hein.
    Bravo Causette, je ne te connaissais pas mais là j'ai plus vraiment envie d'en savoir plus et de taper la causette avec toi.

7. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

Tout mon soutien à Jack. Bravo pour son courage. :top:

8. elyana

elyana
    Expand Collapse
    Après, j'arrête.

Encore une fois, sache que tu as tout notre soutien ici, Jack. Plein de courage...

L'ironie a bon dos.
    C'est révoltant, dégueulasse, inadmissible.
    Je suis choquée, ça me retourne de voir des trucs pareils.

Ces imbéciles ne savent donc plus quoi écrire, pour publier des torchons pareils ? C'est hallucinant, humiliant, bouleversant.

Honte à eux, et à Causette.

9. titania17

titania17
    Expand Collapse

petite nausée en lisant cet article !
    donc, si je comprend bien, le fait de montrer ses jambes autorise implicitement tous les types qu'on croise à nous tripoter... normal, bien fait pour nous !
    et je ne parle même pas de celles qui osent porter un décolleté (les s***)
    et ça se dit féministe...
    :sick2:

10. scarlet-starlet

scarlet-starlet
    Expand Collapse
    Guest

Merci parce que ce papier m'a permis de mieux comprendre mon ressenti. Quand j'ai vu le tweet de Jack Parker hier ma réaction ça a été "c'est une façon certes maladroite de la défendre, mais l'intention n'était pas mauvaise en soi." Je sentais bien que la rubrique en question était problématique en elle-même mais sans me formuler clairement comment et pourquoi. Je n'avais même pas réellement pensé à l'importance du consentement dans cette affaire. Maintenant que j'ai lu ça c'est bien plus clair dans ma tête et je m'en veux de ne pas avoir réagit comme elle dès hier, même si je touchais du doigt le fond du problème. Même si l'intention était bonne, la manière en elle-même pose un gros souci. Je n'ai aucun problème à explique ça quand je parle de harcèlement de rue, alors je m'en veux de ne pas avoir compris vraiment hier.

11. agapanthe7

agapanthe7
    Expand Collapse
    Truffaldienne

Moi ce qui me fait tiquer c'est de voir de telles reactions seulement maintenant car il est question de Jack Parker... Je lis la revue depuis des annees. Cette rubrique a toujours ete grincante. Ne reagir qu'aujourd'hui me fait davantage l'impression de fans heurtes que de feministes concernees. C'est dommageable.

Maia Chawwah et Amarante ont BigUpé.
  12. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

Oui, et puis surtout personnellement, Causette fait ce qu'elle veut dans ses colonnes. 

J'adhère pas à la rubrique, Jack non plus, mais on n'est pas la police de la presse. Je ne suis pas juge du bon goût. (je porte du Desigual alors bon :cretin: ;)

Le vrai souci, c'est effectivement que cette histoire n'est pas fictive. Et que Jack a vraiment reçu des commentaires de ce genre, des pires surtout. Donc lui passer un coup de fil avant d'exploiter son histoire de cette façon, c'était vraiment la moindre des choses...

EDIT : en fait je répondais à Agapanthe (fail de citation, pardon !)

#12 Clemence Bodoc, 8 mai 2014
    Dernière édition: 8 mai 2014
Chargement...