causette

22 Avril 2006
1 217
173
5 044
Un magazine récent qui gagne à être connu : Magazine féminin - Causette - Accueil
je conseille à toutes d'y jetter un coup d oeil, c'est vraiment un magazine féminin différent, pour moi, celui que je cherchais depuis longtemps :)

leur couvertures sont bien faites, de même pour leur slogan :
Plus féminine du cerveau que du capiton !
 
22 Avril 2006
1 217
173
5 044
Queen Bitch;1926762 a dit :
C'est 4,90 mais c'est un bimensuel. En plus on en peut pas comparer un livre et un magazine, ils ont des fonctions totalement différentes.
J'aime beaucoup ce magazine, je le lis depuis un an environ et je trouve les articles très bien écrits et fouillés, le ton est décalé, bref je suis fan.

Je ne connais pas du tout Les Petroleuses mais Causette n'est pas si récent, il a presque 2 ans, et tient très bien la route et ce sans pub.

ma découverte est récente, je rentre d'expatriation ... si ça m'excuse :P
 
30 Décembre 2011
159
105
714
Mérignac
1size.tumblr.com
Troisième numéro de Causette que j'achète et je suis toujours autant emballée !
J'aime beaucoup la ligne éditoriale, les photos, les différents thèmes abordés. J'ai appris beaucoup de choses au travers des articles. :nerd:

Ça fait vraiment plaisir de lire ce type de magazine, qui "ne nous prend pas pour des quiches". :pray:
 
T

tom-chaton

Guest
Je le lis tous les mois depuis plus d'un an. C'est facile à lire, les thèmes abordés sont variés (même si pas trop développés donc) et je me fais plaisir avec les sacro-saintes "quiches" et les quelques pages photo.
 
11 Juin 2010
35
28
1 079
Moi j'en ai acheté un pour la première fois aujourd'hui :) .
J'ai pleuré quand j'ai donnée mes 4€50 mais je trouve que ça les mérite et ça fait du bien un magazine pas inondé de pub!
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Le prix m'a aussi longuement rebutée mais je préfère payer 2 voire 3 fois le prix d'un Gl*mour ou d'un C*smo et avoir un vrai contenu qui est différent chaque mois, qui n'est pas sexiste et ne me conseille pas de tenter de perdre 8 kg avant l'été/de m'acheter la dernière crème anti-rides hors-prix/de tester la dernière position sexuelle à la mode (rayer la mention inutile).
C'est un très bon magazine, et dans la même veine (même si moins orienté féminisme) je conseille Néon, qui sort tous les deux mois, et qui propose des reportages très variés et toujours hyper-intéressants, tout en gardant des articles drôles.
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
Complètement, moi, j'économise sur d'autres trucs et sans regret. Les articles y sont très agréables, abordent la politique, le féminisme et l'actualité culturelle. ça repose vraiment de lire ce magazine, ça me rend "fière" d'être une femme.

Et puis, il est cher, mais c'est aussi parce qu'il n'y a pas les pubs qu'on trouve dans d'autres magazines féminins. Je suis vraiment prête à l'acheter parce qu'il m'intéresse, qu'il ne m'aliène pas, qu'il montre une autre façon d'exister en tant que femme, par exemple, il y a la rubrique qui nous fait connaître une inventrice méconnue. Comme Alice Guy, première réalisatrice/réalisateur.

C'est comme d'acheter le monde chaque jour, ça coûte, mais en même temps, si tu veux être informé...

Il est loin de se casser la gueule, il a été élu "meilleur magazine de Presse" en 2012.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes