causette

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par fjäril, le 22 décembre 2010.

1. fjäril

fjäril
    Expand Collapse
    Mélange instable

Un magazine récent qui gagne à être connu : Magazine féminin - Causette - Accueil
    je conseille à toutes d'y jetter un coup d oeil, c'est vraiment un magazine féminin différent, pour moi, celui que je cherchais depuis longtemps :)

leur couvertures sont bien faites, de même pour leur slogan :
    Plus féminine du cerveau que du capiton !

2. fjäril

fjäril
    Expand Collapse
    Mélange instable

3. fjäril

fjäril
    Expand Collapse
    Mélange instable

ma découverte est récente, je rentre d'expatriation ... si ça m'excuse :P

4. Robin Sparkles

Robin Sparkles
    Expand Collapse
    to the mall

Troisième numéro de Causette que j'achète et je suis toujours autant emballée !
    J'aime beaucoup la ligne éditoriale, les photos, les différents thèmes abordés. J'ai appris beaucoup de choses au travers des articles. :nerd:

Ça fait vraiment plaisir de lire ce type de magazine, qui "ne nous prend pas pour des quiches". :pray:

5. tom-chaton

tom-chaton
    Expand Collapse
    Passion mignon Guest

Je le lis tous les mois depuis plus d'un an. C'est facile à lire, les thèmes abordés sont variés (même si pas trop développés donc) et je me fais plaisir avec les sacro-saintes "quiches" et les quelques pages photo.

6. hekima

hekima
    Expand Collapse

Moi j'en ai acheté un pour la première fois aujourd'hui :) .
    J'ai pleuré quand j'ai donnée mes 4€50 mais je trouve que ça les mérite et ça fait du bien un magazine pas inondé de pub!

7. Hermione Granger

Hermione Granger
    Expand Collapse
    Pourquoi moi ???

Ma soeur les achète après le passe a toute la famille et moi j'adore :)

8. Luschka

Luschka
    Expand Collapse
    Dresseuse de loulous, Dynamiteuse d'aqueducs

Le prix m'a aussi longuement rebutée mais je préfère payer 2 voire 3 fois le prix d'un Gl*mour ou d'un C*smo et avoir un vrai contenu qui est différent chaque mois, qui n'est pas sexiste et ne me conseille pas de tenter de perdre 8 kg avant l'été/de m'acheter la dernière crème anti-rides hors-prix/de tester la dernière position sexuelle à la mode (rayer la mention inutile).
    C'est un très bon magazine, et dans la même veine (même si moins orienté féminisme) je conseille Néon, qui sort tous les deux mois, et qui propose des reportages très variés et toujours hyper-intéressants, tout en gardant des articles drôles.

9. super-flue

super-flue
    Expand Collapse
    C'est systématiquement débile, mais c'est toujours inattendu

Complètement, moi, j'économise sur d'autres trucs et sans regret. Les articles y sont très agréables, abordent la politique, le féminisme et l'actualité culturelle. ça repose vraiment de lire ce magazine, ça me rend "fière" d'être une femme.

Et puis, il est cher, mais c'est aussi parce qu'il n'y a pas les pubs qu'on trouve dans d'autres magazines féminins. Je suis vraiment prête à l'acheter parce qu'il m'intéresse, qu'il ne m'aliène pas, qu'il montre une autre façon d'exister en tant que femme, par exemple, il y a la rubrique qui nous fait connaître une inventrice méconnue. Comme Alice Guy, première réalisatrice/réalisateur.

C'est comme d'acheter le monde chaque jour, ça coûte, mais en même temps, si tu veux être informé...

Il est loin de se casser la gueule, il a été élu "meilleur magazine de Presse" en 2012.

Chargement...