CDI ou CDD Visa étranger

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Chocomiaouss, le 22 janvier 2015.

  1. Chocomiaouss

    Chocomiaouss
    Expand Collapse

    Bonsoir,

    Je vous écris car j'aimerais aider une amie à moi à trouver du travail.
    Elle a des papiers libanais et son permis de séjour se termine dans un mois. Elle a fait ses deux masters à Paris et a demandé un prolongement de 6 mois pour trouver du travail mais ça a été complètement infructueux. Il lui faut absolument selon la loi, un CDI ou CDD en rapport avec son domaines d'études (médiation culturelle et affaires européennes) et son niveau d'études. Autant dire que c'est super difficile!
    Le plus rageant c'est que son CV intéresse, on l'appelle, elle obtient des entretiens etc. et à un moment on lui demande si elle a des papiers français et comme elle n'en a pas, on lui dit que ça ne va pas être possible.
    Jusqu’à maintenant, elle n'a réussi à obtenir que des boulots alimentaires.

    Connaîtriez-vous des entreprises qui soient "étrangers-friendly" sur Paris? Je sais que la conjoncture actuelle n'est pas à la philanthropie mais on ne sait jamais.
    D'un autre côté, pourquoi est-ce que les entreprises sont aussi réticentes? Est-ce que c'est si couteux/compliqué de signer un CDD à un étranger? Quels sont les inconvénients?

    J'espère que vous pourrez m'aider :)
     
  2. shae661

    shae661
    Expand Collapse

    Niveau papiers c'est vraiment l'horreur, déjà quand t'embauches un français ça peut vraiment faire rager, mais un étranger c'ect juste sur que les différentes administrations vont bloquer le dossier, etc....
    Désolé pour cette note pessimiste mais quand tu regardes du côté des patrons, excepté les associations culturelles, pour le reste c'est l'horreur administrative.
     
  3. adita

    adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

    @Chocomiaouss En plus des problèmes administratifs dont parle @shae661, les entreprises payent des charges en plus lorsqu'elles emploient des étrangers à temps plein, du coup c'est beaucoup plus compliqué d'être recruté lorsque l'on est étranger :erf:
    Dans les secteurs qui recrutent (type info/dév) j'ai des amis étrangers qui n'ont pas eu (trop) de problèmes avec ça. Par contre dans les secteurs qui ne recrutent pas beaucoup c'est hyper compliqué...
     
    shae661 a BigUpé ce message
  4. Chocomiaouss

    Chocomiaouss
    Expand Collapse

    Oh mince :sad:
    Merci quand même pour vos réponses!
     
Chargement...