CDIC ou Contrat de chantier : Questions diverses

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Où est Charlie ?, le 26 août 2016.

  1. Où est Charlie ?

    Où est Charlie ?
    Expand Collapse
    140 caractères, ça m'angoisse.

    :fleur: Bonjour à toutes !

    J'ouvre ce sujet, car j'espère que certaines ici s'y connaissent en droit du travail, ou ont juste une expérience à faire parler.

    Je suis en CDIC.
    Kesskecékeça.
    C'est aussi appelé un contrat de chantier.
    Disons que c'est à mi-chemin entre le CDI et le CDD. A savoir que logiquement c'est pour les gens qui sont sur les chantiers, et ne peuvent pas avoir de date précise de fin de contrat (rapport aux choses pas prévues qui se présentent, retard etc.). Du coup, on donne une date "oralement" à la signature du contrat ou à l'entretien, et sur le contrat il est indiqué que le contrat [je dis énormément contrat en fait] se termine à la fin de la mission, et lorsqu'on arrive à la date donnée "oralement", un avenant est fait pour prolonger le bail [j'ai tenté de trouver un synonyme à contrat, notez l'effort].
    Lorsque le contrat arrive à son terme, s'il n'y a pas de renouvellement, on reçoit une lettre de licenciement.

    Précision : ici je ne suis pas sur un chantier, genre, de construction avec des grues et tout, mais je suis rédactrice.

    Alors je ne dis pas que c'est comme ça que ça doit être fait, mais ma boîte (de prestataires) pratique ainsi (j'ai pu l'observer sur mes collègues au même poste), et je n'ai aucune autre expérience en CDIC.

    Seulement voilà ma question : mon contrat doit se terminer en octobre. Ce qui me va car c'est un job plus "alimentaire et paie le loyer", et j'aimerais me replonger dans une recherche d'un poste correspondant plus à mes diplômes (et mes envies).
    Mais au vu de la mission (qui ne sera pas terminée en octobre), ils vont surement me prolonger, sauf que, si je ne le souhaites pas trop trop. Alors, comment ça se passe ? Est-ce que une démission est la seule solution (ce que je ne veux pas, puisque je n'aurai plus le droit aux aides Pôle Emploi si je ne me trompe pas) ? Comment puis-je procéder, une lettre de démission, un départ à l'amiable, autre ?

    Merci d'avance de votre aide ! :fleur:
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. starmania___
    Réponses :
    0
    Affichages:
    509
  2. Sun.day
    Réponses :
    5
    Affichages:
    975
  3. nonokiss77
    Réponses :
    2
    Affichages:
    1126
  4. Brunelle
    Réponses :
    0
    Affichages:
    5223
  5. Princesse
    Réponses :
    16
    Affichages:
    2291