Ce "défaut" que tu aimes bien chez toi

25 Février 2015
742
1 940
1 074
33
Bon, ça va faire un peu "j'ai pioché dans tous les posts" mais tant pis :
- j'ai les yeux marron, mais ils ont tout plein de tâches noires quand on les regarde de près (à 2cm avec la lumière dans la face quoi :cretin:).
- j'ai un énorme grain de beauté en relief très moche sur le front. Les gens me demandent pourquoi je ne le fais pas enlever, si c'est un bouton, si c'est une verrue.. Faut dire qu'il a une couleur peau, c'est très bizarre.. Et il grossit de plus en plus, donc je le ferai peut-être enlever un jour mais j'y tiens un peu quand même (je suis une phobique des modifications :stare:) (et mon copain m'en parle souvent en mode "tu serais teeeellement mieux saaaans!" Chut.).
- j'ai la peau pâle, mais c'est volontaire chez moi. Je prenais énormément le soleil petite, je bronze très (trop) bien (j'étais presque mate en fait) mais ça me donne des grains de beauté, ça me les fait grossir, du coup je suis devenue une flippée du soleil. Parallèlement j'ai développé un attrait pour la "mode gothique" donc ça me va très bien comme ça, même si je dois supporter les "tu fais malade", "t'étais mieux avant".. J'ai même une copine qui a flippé en voyant mes jambes, qui pour le coup sont vraiment blanches (alors que bras et visage restent un minimum bronzé, foutu soleil).
- ma taille 1m62. C'est pas grand et parfois et un peu chiant, mais je peux mettre des gros talons sans me prendre de remarques (d'accord, je reste tout le temps en basket, mais je peux :cretin:).
- mes petits seins. Je vis sans soutif, je peux me coucher sur le ventre, youhou! Par contre j'assume pas vraiment la différence de taille entre les deux, mais c'est un autre sujet ^^
- j'aime bien mon côté ossu moi :3 (bon après j'ai un peu grossi dernièrement donc j'ai des os qui ont disparu, mais j'aime tellement mon poignet gauche avec la grosse boule de l'os qui sort <3)

Je vais m'arrêter là je pense, désolée du pavé :cretin:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 391
38 174
4 884
@Malya : j'ai toujours adoré et admiré les crinières / touffe (selon la bienveillance de celui qui parle). Je trouve ça beau le volume et les boucles. Je déplore la mode du lissage qui uniformise les têtes et fait disparaître artificiellement des cheveux magnifiquement frisés ou bouclés.

@Whats : je fais pareil que toi en voiture :halp:, je serre les fesses ou je tapote mes doigts sur mes cuisses quand on passe un "obstacle" ! Bon moi je ne le motnre pas et j'en parle à personne, donc je ne le pensais même pas comme un défaut, plus comme une manie trop bizarre !

@Miquette @Anera @Whiskie : si vous étiez nées il y a quelques siècles vous auriez été de vraies princesses :drama: et tout le monde vous aurait enviées ! Soit dit en passant, et même si je ne suis pas concernée, j'ai toujours HAÏ l'expression "blanc comme un cul", que je trouve moche et irrespectueuse. Comment on peut avoir l'idée de comparer un visage à un cul sérieusement ?
Et quant à l'anecdote de Miquette sur le fait de ne pas mettre de crème solaire, je sais pas si je dois rire ou pleurer ; parce qu'en plus d'être bête c'est dangereux quoi :facepalm:.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 391
38 174
4 884
@LightBlue : ben du coup tu vois que tu trouves un truc :).

@Isilae : quand je me plaignais d'être ossue, je pensais surtout à mes épaules ; mais en te lisant, et à bien y réfléchir, sur mes poignets j'aime bien. En fait je crois que j'ai les mêmes poignets que ma maman et du coup dans ma tête ça fait "dame" :drama: (oui bon le rapport à son propre corps c'est rarement rationnel).
Mais 1m62 c'est petit ? Parce que moi avec mon 1m70 on me dit parfois que je suis grande (moi je me considère comme moyenne mais bon), alors pour moi 1m62 c'est pas petit :rire: !
 
  • Big up !
Réactions : LightBlue

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 391
38 174
4 884
@Thane Krios Je ne sais pas s'il y a une règle en la matière. Moi j'ai l'impression d'être assez uniforme ( :rire: ), mais j'ai une copine, c'est trop bizarre, elle est toute blanche mais elle a les jambes super bronzées toute l'année. Alors qu'elle porte que des pantalons donc c'est bien que c'est sa peau qui est comme ça.
@Thane Krios
A l'inverse y'a aussi énormément de gens (dont ma soeur :lunette:) qui peuvent bronzer de partout mais jamais vraiment des jambes.
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
25 Février 2015
742
1 940
1 074
33
@LightBlue Je déteste les marques de bronzage aussi ^^

@Thane Krios Oui, j'y vais régulièrement et non, il ne craint pas (je dirai pas malheureusement, mais au moins j'aurais dû l'enlever, pas le choix et pas de torturage inutile de cerveau). Il était plat quand il est apparu, et là ça fait comme une boule, de 7mm de diamètre et 4mm de relief. Ca fait assez gros, et j'ai peur que ça ne s'arrête pas et d'avoir une cicatrice très visible et grosse si je décide un jour de l'enlever (je suis persuadée qu'y a un truc dessous qui pousse mais j'ai beau appuyer dessus ça ne veut pas rentrer :cretin:).
 
25 Février 2015
742
1 940
1 074
33
Aaah, mais ça poste trop vite ici :non:

@Lilou la licorne Ben à la base je ne pensais pas être si petite, mais on m'a surnommée "la naine" au lycée, donc je pense que je ne dois pas être très grande ^^ (et les pantalons qui font 20 cm de trop :scream:).
Edit : oui j'avais vu pour tes épaules ^^ J'avais les hanches qui ressortaient beaucoup le matin avant (quand j'avais rien mangé), mais avec mon bidou maintenant, y'a plus x) Je ne vois pas trop ce que c'est des poignets de "dame" par contre, tu m'excuseras x)
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 391
38 174
4 884
@Lilou la licorne , je trouve pas ça irrespectueux personnellement, je pense que ça vient juste du fait que les fesses sont la partie du corps la moins exposée au soleil et du coup c'est la partie la plus blanche :fleur:
C'est une autre manière de voir les choses, sûrement plus décomplexée que la mienne et c'est pas plus mal :nod:. Je reste cependant sceptique sur l'emploi du mot "cul" précisément, qui n'est pas la plus jolie façon de désigner un auguste postérieur :cucul:.

Et aussi :
Aaahhh, les fameuses fesses pointues...

@Isilae : ah mais c'est moi qui suis absurde hein XD ! Je pense que je trouve que ça fait "dame" parce que le premier exemple de dame que j'ai eu était ma maman qui a les mêmes poignets ; et sûrement aussi parce que c'est sur ses poignets à elle que j'ai vu les premiers beaux bracelets etc...
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
10 Mai 2013
210
573
2 964
30
Ce topic est trop cool:) ! Alors moi mon défaut, ce serait d'avoir un gros cul et des cuisses assez développées ! Mais j'ai l'impression que si ces parties de mon corps étaient moins développées, je ne me sentirai pas assez féminine (je fais partie de la team petits seins aussi ^^) et maintenant que je les ai acceptées, ça me ferait bizarre de les perdre ! J'ai aussi des sourcils (et même tous mes poils, quelle chance) très noirs par rapport à mes cheveux et ça c'est parfois emmerdant parce qu'à une époque où mes cheveux avaient beaucoup éclairci certaines anciennes camarades de classe étaient vraiment persuadées que j'avais coloré mes cheveux et que je n'assumais pas... Ben merci mais je sais encore ce que je fais XD enfin bref j'aime bien mes sourcils parce que ça structure mon visage qui est tout rond et moelleux (j'ai vraiment des joues de bébé) et assez enfantin alors que mes sourcils font plus adulte. En plus je peux faire des accents circonflexes avec mes sourcils ^^, ça c'est classe 8)
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Bulle&Rebelle Je me reconnais totalement dans ce que tu décris :oo:

C'est pareil, ça fuse à une telle vitesse dans mon cerveau que je ne ressens pas le besoin d'appliquer le même rythme à mon corps. :cretin:

@Whiskie C'est considéré comme un défaut, les poils sur les bras ? (j'ai toujours les miens :ninja:)

@LightBlue @Miquette Les gens sont fous :oo: Je m'en suis prise des réflexions, mais jamais je n'ai eu des suggestions pour bronzer aussi stupides et dangereuses :facepalm:

Et il y a tellement de Madz qui en ont parlé que je ne sais plus qui citer :yawn: mais je comprends pas qu'il y ait des gens qui trouvent que c'est moche, les grains de beauté :hesite: C'est joli, pourtant !
 
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
Pareil que certaines j'ai les cheveux frisés et je ne les lisse JAMAIS, la dernière fois remonte à très très longtemps et de toute façon ils refrisent dans la minute lol
Mon amoureux les adore , tout comme mes yeux marrons de cochon lol , mais pour rien au monde je voudrais avoir des yeux d'une autre couleur, c'est moi, mon patrimoine génétique lol
Mais par contre j'aimerais trop que si on a des enfants lui et moi, qu'il ait les super magnifiques yeux de mon chéri ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes