Ce métier a-t-il de l'avenir ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par TiaDalma, le 24 février 2017.

  1. TiaDalma

    TiaDalma
    Expand Collapse
    Femme officielle de Daryl Dixon (et -accessoirement- briseuse du coeur de Davy Jones (mais je m'en fous))

    Bonjour à toutes et à tous.

    Bon, voila, j'ai un peu besoin d'éclairage en ce moment.

    Je pense qu'on est déjà plusieurs à s'être demandé.e si tel métier avait un "avenir", dans le sens, n'est-il pas voué à disparaitre, ou ce genre de chose.

    C'est la question que je me pose depuis que j'ai eu une second entretien dans une SSII.

    J'en appelle à celles et ceux qui bossent dans l'informatique !

    Pour essayer de résumé : je suis à la recherche d'un boulot depuis quelques mois, et je recherche un poste de DBA junior. Une SSII suisse m'a contactée, car un de leur client a un poste. Bon, cool. Sauf que c'est en Suisse (et j'aimerais rester dans ma contrée française). Mais bon, j'ai laissé la porte ouverte, donc j'ai un entretien avec le client lundi. Youpi (mais j'ai peur. Peur juste à l'idée de me dire que je vais peut-être quitter mon chez moi :tears:)

    Sauf que dans le même temps, une SSII (en Ile-de-France) m'a contactée, j'ai eu un premier entretien (RH) qui a mené vers un 2ème entretien avec un commercial.
    Je lui décris ce que je recherche (un poste de DBA) et là, posay, le gars me dit que ce genre de poste est voué à disparaitre, parce que maintenant, les BDD s'administrent toutes seules. OK.

    Puis le gars me dit que l'avenir, c'est le DevOps, gnagnagna. Bon, ok, c'est bien sympa, c'est pas forcément ce qui me branche le plus (en plus, il m'a parlé de Cloud, j'aime pas trop le Cloud), chui une quiche en dev, même si j'ai envie de progresser dans ce domaine (mais jme leurre pas, pour débuter, faut probablement un niveau bien meilleur que le mien), puis j'ai du mal à avoir de la visibilité sur ce qu'est vraiment le DevOps, donc je me projette pas trop, mais comme d'hab, je laisse la porte ouverte, et il doit me recontacter pour rencontrer une 3ème personne. Normalement.

    Mais cette histoire d'admin BDD qui va disparaitre, ça me trotte dans la tête depuis. Et ça m'inquiète.

    Alors, je voulais savoir : ceux/celles qui s'y connaissent un peu, vous en pensez quoi ?
     
Chargement...