Ce monde sexiste m'épuise

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mircea Austen, le 23 mars 2014.

1. Mircea Austen

Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Ce monde sexiste m'épuise.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis

2. Mircea Austen

Mircea Austen
    Expand Collapse

Il est trop beau @Cy. ton dessin :3 (j'ai un faible pour ceux animés :d)

3. mimimi

mimimi
    Expand Collapse
    Guest

Merci. Merci de traduire ce putain de ras-le-bol, cette envie de gerber que je tente de contenir.
    J'ai pris conscience des enjeux féministes il y a pas si longtemps et j'ai l'impression d'être devenu acariâtre en si peu de temps. Parce qu'autour tout le monde s'en fout, que personne ne hurle. Alors que franchement, y a de quoi.
    Alors merci.

Nebullulaby, Floz, Neyane et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Cy.

Cy.
    Expand Collapse
    JAIME LE VANDAME

Roh merci :icon_4laugh: ! Heureuse qu'il te plaise ! J'ai essayé d'être la hauteur de l'article en tout cas ! <3

5. Mircea Austen

Mircea Austen
    Expand Collapse

Oooooh youuuu

6. Karo88

Karo88
    Expand Collapse

Ça fait un moment que je lis avec attention les articles traitant du féministe mais j'ai vraiment eu un choc avec celui sur le marketing genré.
    Cet article est bouleversant c'est vrai mais concrètement, comment peut on faire pour luter contre ça au quotidien?
    Dénoncer c'est bien, c'est très bien même mais concrètement, au quotidien, on fait quoi?

7. LoolaVicious

LoolaVicious
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Je suis d acccord avec toi. Je cherche moi aussi des solutions concrètes.

Sinon cet article m a scotché... Tellement vrai malheureusement !

8. Alexabwahaha

Alexabwahaha
    Expand Collapse
    Touriste professionnelle

Juste merci. Merci de mettre des mots sur ce que je ressent quotidiennement quand je traverse ce quartier pour me rendre à la salle de sport, quand je met un short court, quand je lis les commentaires horrible de certains sur la triste histoire de Jack Parker, quand je regarde les mannequins aux mensurations photoshopées irréaliste, quand on me dit qu'un tel "n'a pas de couilles", quand on me dit que le harcèlement et l'agression fait partie de la "condition féminine", quand on me dit qu'une bonne levrette me remettrait les idées en place, et tant d'autre chose encore. Merci.

9. Karo88

Karo88
    Expand Collapse

Je veux dire, j'ai rembarée mon gars hier quand il m'a dit en rigolant "shut femmelle" même si lui ça le faisait rire , moi pas. Je sais pas si vous avez déjà regarder "les 4 filles du Docteur March" avec Kristen Dust mais il est vraiment bien, les filles sont indépendantes & ne se laissent pas faire.
    Bref, je l'ai rembarée & je m'indigne quand je vois des pubs sexistes, je partage les articles sur facebook & twitter mais j'aimerais bien savoir ce que je peu faire de plus, touts les jours.

10. clarybulle

clarybulle
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Merci pour l'article, c'est exactement ça. Y'a des jours où je regrette carrément d'être née ou d'être féministe, parce que c'était tellement mieux avant quand je ne voyais pas toutes les pubs sexistes ou la culture du viol. Le pire, c'est qu'en plus je me dis: "Eh tu as 20 ans et tu es déjà épuisée, mais imagine que ça va durer toute ta vie."

Je voulais partager l'article sur Facebook, mais je sais qu'encore une fois je vais passer pour la féministe hystérique de service qui déteste les hommes, et que ma soeur va encore me dire "Hihi t'es trop féministe t'es une FEMEN tu vas te mettre à poil bientôt loool" Ca en dit long sur notre société quand une femme ne veut pas partager un simple article sur Facebook sur l'égalité par peur des représailles ou des critiques.

11. angelik0

angelik0
    Expand Collapse
    Luleå représente wesh!

Magnifique article, et je crois qu'on veut toute la même chose ici! Et je suis bien d'accord avec toi, ailleurs que sur madmoizelle, ça ne passe pas encore mais comme toi j'espère vraiment qu'on avance dans la bonne direction, j'ose espérer même si le combat est tellement loin d'être gagné!

GROS BIG UP POUR CET ARTICLE!

12. Purdey

Purdey
    Expand Collapse
    Allons-y Alonzo!

Merci, merci, merci. C'est exactement ce que je ressens en ce moment.

Chargement...