Ce n'est pas en stage de masculinité qu'on apprend « C'est quoi un homme »

14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
[...]
Les hommes se suicident 3X plus que les femmes, en partie à cause de cette obligation d'être fort, d'encaisser, de ne pas pleurer..[...]

Je voulais juste dire que ça c'est vraiment vrai. Les hommes ont plus de conduites violentes envers les autres et envers eux-mêmes que les femmes, et c'est vrai aussi qu'ils se suicident plus que les femmes, qu'ils meurent plus dans des accidents de la route, qu'ils prennent plus de drogues etc.
Mais c'est justement en partie à cause de ce genre de conneries masculinistes qui entretiennent une vision binaire, naturalisante et différentialiste des genres que ce genre de choses arrivent.

Je m'attendais à ce qu'ils chouinent entre eux pendant leur stage (à la limite ça ce serait acceptable) en critiquant les féministes (stupidité et ignorance) et en se faisant des câlins (acceptable), mais non en fait ils sont en mode je soulève de la fonte et concours de bite. C'est encore plus ridicule que ce que j'imaginais.

A part ça, Pujadas juste : :facepalm:
Je me demande en quelle année il va arrêter, ou si il va arrêter les frais un jour
 
Dernière édition :
9 Mars 2017
43
113
99
26
Valence
mihmihart.tumblr.com
Mais c'est justement en partie à cause de ce genre de conneries masculinistes qui entretiennent une vision binaire, naturalisante et différentialiste des genres que ce genre de choses arrivent.
Ta phrase n'est pas claire pour moi; qu'est ce qui engendre quoi?

Et pour la fonte et le concours de bite; J'ai l'impression que ces camps sont fait pour et attirent des hommes qui veulent être réconfortés dans leur vision sexiste, que quelqu'un les coach dans ce sens. Non? alors non ils vont pas chouiner XD ça ne m'étonne même pas... malheureusement.
 
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
:yawn:

@Bizarre désolée ma phrase n'était pas claire. Je ne voulais pas dire que les masculinistes engendrent une idéologie sexiste qui force les personnes à rentrer dans un moule de genre normatif et performatif, mais juste qu'ils travaillent à entretenir cette idéologie. Du coup je trouve paradoxal qu'une grosse partie du discours masculiniste habituel consiste à dire : "les hommes aussi sont des victimes, ils se suicident plus etc" (ce qui est vrai), mais tout en étant anti-féministes et en entretenant justement ce qui provoque ça et qui est une source de mal-être pour plein de personnes, mecs y compris (devoir performer un certain type de masculinité etc).
J'espère que je suis un peu plus claire dans ce post, mais je suis pas sûre. :flappie:
 
1 Août 2016
312
1 668
514
24
En fait, je me sens super triste pour le garçon au début de la vidéo, qui dit qu'il ne se reconnait pas dans "un homme c'est fort et ça s'affirme". Parce que j'ai envie d'aller le voir et de lui dire tout ce qu'on a déjà dit sur ce forum, et que la masculinité c'est pas ça (non mais sérieux? Un-homme-un-vrai ça pousse un voiture à la force de ses braaaaas :facepalm: ), et avec ce stage ça risque pas de s'arranger pour lui :sad:
Bref je suis pas très clair mais cette histoire de stage me rend plus triste qu'énervée, surtout que les inquiétudes type "il faut viril sans être macho" ça ressemble aux injonctions "être sexy sans être vulgaire" etc... que les femmes entendent trop souvent et je trouve ça affreux que les hommes aussi aient à subir ça.
 
  • Big up !
Réactions : Manea et Lis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes