Ce qu\'il faut savoir sur les Apéros Géants Saucisson Pinard pour ne jamais y foutre un orteil

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise, le 18 juin 2010.

1. Elise

Elise
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'
    Membre de l'équipe

2. Russell

Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

(Un apéro gâteaux arabes qui contiennent 1 litre de miel par centimètre carré de feuille de brique, je veux bien moi sinon.)

Sinon c'est complètement débile leur truc, et je crois que la meilleure à faire est de même pas s'y intéresser ni rentrer dans leur jeu en en parlant partout.

3. Elvis.

Elvis.
    Expand Collapse
    Now go Cat go

J'voudrais pas paraître anti-patriotique mais c'est plus appétissant que "pinard-saucisson"

:bave:

4. Believer

Believer
    Expand Collapse
    C'est quand qu'on va où?

Je viens de lire ce post avec le "Douce France" de Charles Trenet en fond sonore (il passait au zapping)... quelle ironie... :sad:

5. Pixie .

Pixie .
    Expand Collapse
    Casi Madrileña

C'est cliché peut-être, mais c'est vrai. Je veux dire ça a été prouvé (avec le nazisme itou itou), on a toujours du mal à y croire (ca n'arrive qu'aux autres) et pourtant la réalité est là. Profiter du pauvre petit français inquiet pour son argent en mettant la faute sur quelqu'un d'autre que sur le fonctionnement de l'économie.

Fallait y penser...

6. Lady Von Duck

Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

Ce genre d'évènements n'excluent pas seulement les musulmans mais aussi les végétariens !
    Mon âme de grignoteuse de pousses vertes s'indigne, je me sens discriminée
    Si j'avais le gout de me faire taper, je descendrais bien là bas bouffer et boire à l'?il avec quelques potes en mode Benetton. Parce qu'au final je connais pleins de personnes d'obédience juive ou musulmane qui bouffent du cochon et qui se biturent (comme des catho qui bouffent des fruits de mer). D'ailleurs je ne connais pas grand monde qui refuse le verre de gros rouge à l'occasion.
    Franchement si ils veulent vraiment taper dans du "vrai" français qu'ils se louent une salle des fêtes et qu'il demande la généalogie sur 5 générations à l'entrée parce que de nos jours on est plus sur de rien. Même que des fois l'étranger ressemble au français et le français n'a plus vraiment l'air français
    Ha le temps bénis des colonies comme chantait mémé !

7. Mathilde_C

Mathilde_C
    Expand Collapse
    Parle à ma main !

Je viens de chercher sur Facebook, par curiosité. Hé ben, meme dans ma toute petite ville, il y en a un d'organisé, réunissant une quarantaine de participants. Ça fait peur.
    Et je vous laisse deviner le nom des participants: "Machin-jaimelafrance", "Untel-natio-le-retour" ..
    Bref, j'arrête, ça m'énerve.

Et puis je préfère largement un bon couscous, héhé..

8. Karbankoojay

Karbankoojay
    Expand Collapse
    Bam pam thank you ma'am...

J'ai raté un wagon mais c'est une idée qui concer TOUS LES APEROS GEANTS ORGANISES ou bien c'est un groupuscule bien spécifique qui tient ce genre de propos? Parce que je n'en avais jamais entendu parler de ce point de vue :surprised

Par contre, le truc des arabes, c'est réducteur mais je suis d'accord dans le sens où effectivement, j'ai fait l'objet de rejet de certaines personnes parce que je me dis Française (et je le suis) mais j'ai les traits physiques d'une malgache. ça se passe généralement avec des personnes venant des pays d'Afrique; ils viennent me parler, l'oeil pétillant et tout, et quand ils me demandent de quelle origine je suis et que je leur réponds "malgache", j'ai TOUJOURS droit à un "ah, ça va". WTF??? Et/ou alors quand je dis que je suis française, que je suis née en France, j'ai quasi-systématiquement droit à un "aaaaah! * regard de haut en bas*" et du mépris et/ou de l'indifférence.

ça se joue vraiment à peu. Moi je ne comprends pas qu'on puisse être aussi catégorique sur une origine ou une nationalité comme ça.

Ceci dit, j'ai rarement vu ce genre de comportement avec les filles.

9. LostButterfly

LostButterfly
    Expand Collapse
    I love Food

Je trouve également ce concept d'apéro très;.. inquiétant ! sincèrement quand j'en ai entendu parlé à la radio je n'avais pas tout de suite compris je me suis dit "pourquoi interdire des retrouvailles festives"... puis ma naïveté s'est effacée et j'ai compris, ça m'a fait peur, et je trouve ça totalement sectaire, du genre KKK (je ne sais pas l'écrire sans faire de faute d'où l'abréviation^^)

Je peux comprendre que certaines personnes en ai "marre". Moi non plus d'ailleurs je ne supporte pas certains comportements comme le fait de vouloir imposer certaines pratiques religieuses ou traditionelles en France. J'estime que c'est aux immigrés de s'adapter à leur nouveau pays. Mais à côté de cela je trouve cela tout à fait normal que la France elle aussi s'adapte à eux; du style : construire des lieux de prières etc. Alors des fois je me dis "est ce que moi aussi je suis raciste?" c'est inquiétant je ne me sens pourtant pas proche de ces gens et de leur saucisson (bien que j'aime ça.. enfin bref^^)

Pour conclure : tout ça pour dire que le plus intéressant et le plus intelligent serait de rassembler toute la nation française qui est faite de bien des couleurs différentes avec l'envie d'apaiser les tensions et que chacun comprenne enfin l'autre. perso : thé à la menthe saucisson et douceur au miel +1 ^^

10. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

11. Leonidas

Leonidas
    Expand Collapse
    Eat-girl.

Quitte à paraitre naïve, je trouve ça dingue qu'en 2010 on puisse encore penser ainsi. Malheureusement j'ai l'impression que de plus en plus de gens se rallient à ce genre de courant, réaction à tout ce qui se passe en ce moment (chômage, crise, mauvais temps, toutes les raisons sont bonnes.)

Le plus inquiétant peut être c'est que ces opinions comment à s'afficher. Jusqu'ici être de droite (et plus encore d'extrême droite) ça faisait mauvais genre. Aujourd'hui ça semblerait presque normal d'avoir envie de bouter la moitié de la population hors du pays.

En tous cas je suis triste pour ces gens. Ca doit être fatiguant de vivre avec tant de haine en soi.

12. Dolly Wood

Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

J'me permets juste de venir balancer une crotte de nez histoire de : le jour où "SOS racisme" aura des propos et une position intéressants, pertinents et intelligents on me rappelle.
    Ca marche aussi avec "ni putes ni soumises" tient, c'est marrant.

Ce qui l'est moins, c'est qu'à mon avis c'est pas près d'arriver, et qu'y a pourtant quand même des gens prêts à nous faire croire qu'ils sont crédibles.

Chargement...