Ce que Candy Crush m'a appris

M

Membre supprimé 44459

Guest
Petite correction personnelle :)

"Dans la vie, il y a des expériences formatrices. Sauter en parachute. Perdre un proche. Faire le tour du monde. Avoir un enfant. Jouer à Candy Crush. Je n’avais pas d’argent pour le tour du monde, l’enfant c’est peut-être un peu tôt, et perdre un proche, je m’en passerai volontiers, alors j’ai choisi la dernière option."

Sinon les jeux sur internet enfin surtout Candy Crush, m'ont appris la "lassitude" plus le piège des bonus "virtuels" payant avec de l'argent qui est bien réel lui :coiffe:
 
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
Ce que m'ont appris les jeux vidéos... "je suis un gamer" vidéo de youtube, pourrait vous répondre.

C'est amusant de voir ma progression humaine via mon cv de jeux vidéos.
Il y a cinq ans, je ne demandais qu'un arc et des flèches. Point de compagnon d'armes, mais un animal, un serviteur sur lequel je pouvais compter. Tape le reste du monde, et la récompense tombera.

Et puis, je suis rentrée dans une communauté avec un sentiment très fort d'appartenance à une faction, un groupe, une idée... et pour aider ma guilde au mieux de ma petite personne, j'ai quitté mon arc pour un bâton de soutien.
Je suis devenue soigneuse, et j'ai sérieusement pété des durites à me penser maître du monde. "Fallait pas faire ça! Je te laisse mourir pour la peine!" Mais j'ai fini par apprendre à laisser les autres faire leurs erreurs, qu'on avance quand même si tout ne se passe pas comme on pensait dans notre tête. Car chacun a une vision différente de la progression.
Et finalement, savoir que sans moi, ils n'y arriveraient pas, voir des gens vraiment compter sur ma performance pour arriver à nos fins, ça m'a fait du bien. Sans être au front à taper comme une mule, je peux aider. Plus que ça, me rendre indispensable! J'étais respectée et demandée. J'ai pris confiance.
Maintenant je n'ai plus peur de rien, j'aime toujours mes personnages à l'arc, mais je n'hésite plus à foncer au corps à corps car prendre des gnons, c'est se rappeler qu'on est vivant. Et voir qu'on ne tombe pas tout de suite, c'est la satisfaction de se rendre compte qu'on a un bon stock de résistance aux aléas de la vie.

6 ans de MMORPG, ça parait peu pour certains, mais ça en change d'autres! 4 jeux différents, je n'en ai cité aucun pour que le message soit plus universel.

Du temps où j'étais une ado agressive et méfiante, il ne fallait pas me chercher, et je ne cherchais rien d'autre que ma propre réussite comme je l'entendais. Maintenant je sais que l'énergie qu'on donne à aider les autres peut arriver sur eux en augmentant de façon exponentielle et nous être renvoyée, alors je ne ménage pas mes efforts pour sourire, rire, être polie et serviable. Mais quand j'en ai marre, je le fais savoir.

Ceci est mon histoire...
 
21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
laboukineuze;4676769 a dit :
Je suis devenue soigneuse, et j'ai sérieusement pété des durites à me penser maître du monde. "Fallait pas faire ça! Je te laisse mourir pour la peine!" 

HAHAHA les quelques fois où je jouais heal j'arrêtais pas de dire pareil !

Et ton message est tout mignon !
 
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
xneuroticx;4678855 a dit :
laboukineuze;4676769 a dit :
Je suis devenue soigneuse, et j'ai sérieusement pété des durites à me penser maître du monde. "Fallait pas faire ça! Je te laisse mourir pour la peine!" 

HAHAHA les quelques fois où je jouais heal j'arrêtais pas de dire pareil !

Et ton message est tout mignon !

Merci, t'es adorable. Je vous ai fait une sacrée confidence, dites donc! Je me surprends moi-même!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes