Ce que Disney nous a vraiment appris

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
Opium.;2295500 a dit :
Voilà qui vous réconcilie direct avec les Princes Disney en tout cas... :cretin:

Plus d'images par ici...
Pour une fois que c'est pas les princesses qu'on fout en string : ça fait plaisir !
 
13 Avril 2009
302
860
4 774
Le R-kerhuon
Caracallas;2293066 a dit :
Pocahontas s'oppose au final à son mariage arrangé, elle sauve la vie de John, elle le laisse partir et décide de rester chez les siens - je parle même pas du deux, où le "Il n'y a qu'un seul véritable amour dans la vie" prend méchamment du plomb dans l'aile :cretin:


C'est super vieux mais comme t'es "ici-même", j'en profite.
Oui, l'Amour avec un grand A prend un coup. Mais la fille, elle largue son pauvre marin/aventurier pour un Prince. J'ai trouvé ça affreux -outre le fait que j'étais amoureuse de John Smith et que l'autre, je le trouvais moche et con- elle décide quand même de garder le plus riche et celui qui donnera une vie de luxe. C'est pas vraiment une grande avancé dans les clichés, je trouve..
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Amaryllis Polynomiale;3192853 a dit :
C'est super vieux mais comme t'es "ici-même", j'en profite.
Oui, l'Amour avec un grand A prend un coup. Mais la fille, elle largue son pauvre marin/aventurier pour un Prince. J'ai trouvé ça affreux -outre le fait que j'étais amoureuse de John Smith et que l'autre, je le trouvais moche et con- elle décide quand même de garder le plus riche et celui qui donnera une vie de luxe. C'est pas vraiment une grande avancé dans les clichés, je trouve..

Ah oé c'est un prince? J'avais totalement occulté cette partie de l'histoire alors :yawn:. Faut dire que le 2 je l'ai vu qu'une fois il y a longtemps et j'ai préféré ne plus m'en souvenir. Bon bah alors disons que le 1 me semblait positif !
 
M

madcharly

Guest
Félicitation pour cet article ! J'adore aussi les Disney et j'ai passé mon enfance à chanter les chansons avec ma soeur et mon pere (qui est un fan iconditionnel des Aistochats^^) !
Bémol :ça fait longtemp que Disney n'a pas sortit un film digne de mes attentes d'un Disney !

Bis à Toutes !!
 
20 Janvier 2013
190
300
1 154
Marseille
myspace.com
mamzellchacha;3457315 a dit :
Félicitation pour cet article ! J'adore aussi les Disney et j'ai passé mon enfance à chanter les chansons avec ma soeur et mon pere (qui est un fan iconditionnel des Aistochats^^) !
C'malin, ça me donne envie de regarder les Aristochats à 2h40 du matin XD.

L'article m'a bien fait marrer, (je lis tout un peu 100 ans après, je suis une fraîche recrue de Madz!) et c'est vrai que question cliché, ça y va fort et que lorsqu'ils reprennent des légendes ou histoires vraies, elles prennent un sacré coup d'édulcorant dans la gueule, comme Mulan, Pocahontas ou encore Hercule où les Dieux sont gentils et n'ont qu' UN seul et unique enfant (surtout Zeus, ne lisez pas les Métamorphoses d'Ovide si vous ne voulez pas être déçue par lui =p) bien que j'adoooooore ces Disney(s)!

Sinon j'ai 21 ans et chui encore fan de Disney et jle vis bien =p.
 
29 Août 2013
66
51
1 569
Oui et pis en plus, des fois y a des vrais allusions au sexe,
comme dans Hercule :
http://www.youtube.com/watch?v=js2xiyJjH2I

à 0:43, la muse dit "Hou j'aimerais joué un air de cornemuse avec sa ..."
Suis-je la seule que ça est choquée?
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
caracallas;3193019 a dit :
Amaryllis Polynomiale;3192853 a dit :
C'est super vieux mais comme t'es "ici-même", j'en profite.
Oui, l'Amour avec un grand A prend un coup. Mais la fille, elle largue son pauvre marin/aventurier pour un Prince. J'ai trouvé ça affreux -outre le fait que j'étais amoureuse de John Smith et que l'autre, je le trouvais moche et con- elle décide quand même de garder le plus riche et celui qui donnera une vie de luxe.   C'est pas vraiment une grande avancé dans les clichés, je trouve..

Ah oé c'est un prince? J'avais totalement occulté cette partie de l'histoire alors :yawn:. Faut dire que le 2 je l'ai vu qu'une fois il y a longtemps et j'ai préféré ne plus m'en souvenir. Bon bah alors disons que le 1 me semblait positif !
Non, John Rolfe, le mec du deux ( avec sa moue en Duckface) n'est pas un prince mais un courtisan ;)
 
M

Membre supprimé 187401

Guest
Je sais que ce fil est vaguement abandonné, mais j'ai lu cet article ce matin et gros coup du destin, je tombe sur cet article du New York Times qui explique comment "transformer" un-e gamin-e obnubilé-e par les princesses et les contes de fée en.. féministe !
J'ai trouvé ça absolument brillant alors je le partage avec vous !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes