Ce que j'attends du retour d'Evanescence

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Miss Lu, le 2 novembre 2015.

  1. Miss Lu

    Miss Lu
    Expand Collapse
    Des moutons et des nuages, du chocolat et des pandas.

  2. Equitia

    Equitia
    Expand Collapse

    OHMONGIEU UN ARTICLE SUR EVANESCENCE !

    Licornes et chatons sur toi Miss Lu !

    Par contre beware beware : Fallen est le 2ème opus d'Evanescence. Avant lui il y a eu en 2000 Origin ... où l'on retrouvait déjà quelques titres qui seraient présents sur Fallen 3 ans plus tard.

    Coeur en guimauve et chocolat, et n'oublions pas, "Everybody's Fool".
     
    Narcissa a BigUpé ce message
  3. Selkeä Brezhoneg

    Selkeä Brezhoneg
    Expand Collapse

    Evanescence, un des groupes qui a bercé mon adolescence et m'a un peu introduit au metal (avec Korn, Nightwish et Metallica) :rockon:... Le dernier album a quelques très bonnes chansons!!! :) Donc un nouvel album, je dis OUI!!! :rainbow:

    Par contre, même si j'adorerais tout autant, un retour au son de Fallen est tout simplement impossible. Pour la bonne et simple raison que Ben Moody, qui composait avec Amy sur ce premier album, ne fait plus partie du groupe, et que le son si typique de Fallen, c'est sa patte!!! Ecoutez son autre groupe We Are The Fallen, le son est copié-collé celui d'Evanescence à cette période.
     
    #3 Selkeä Brezhoneg, 2 novembre 2015
    Dernière édition: 2 novembre 2015
  4. Narcissa

    Narcissa
    Expand Collapse
    Et vous, vous m'racontez pas votre petite journée?

    Ce serait génial qu'Evanescence ressorte un album! Ma chanson préférée, c'est Going Under. Je me souviens, quand j'étais en 5e, je regardais m6 music et j'attendais désespérément que le clip passe pour l'enregistrer sur VHS (Il n'y avait pas encore Youtube à l'époque ^^'). Et comme je ne comprenais rien aux paroles, je demandais à ma prof d'anglais de me traduire quelques phrases, et elle me regardait comme ça :eh: "ce sont des phrases sanguinolentes" :yawn:
    Je n'ai jamais écouté The Open door en entier, en revanche, mais j'adore la chanson Snow White Queen. Elle a une atmosphère très sombre, mais elle est magnifique.
    Je ne savais pas qu'il y avait eu un album après ça, je vais aller l'écouter de ce pas! :dowant:
     
    Tahiga et MookieA ont BigUpé.
  5. MookieA

    MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

    Oh la la :halp: Mais c'est mon adolescence qui revient à grand coups de guitare électriques, tout ça :rire: Evanescence et Within Temptation (que j'ai découvert avec The Silent Force juste parce que je trouvais la pochette de l'album sympathique, je suis bien tombée quand même :rire:). Je crois que j'avais besoin d'émotions fortes (la rage adolescente, tout ça... je n'ai pas connu, tout était plutôt calme pour moi) et Evanescence m'amenait cette sensibilité à fleur de peau et rage rebelle que je voulais ressentir.
    Autant dire que cet album était toujours dans mon walkman (bah oui, c'était encore l'époque... je me sens vieille :ninja:)

    Je sais ce que je vais écouter en boucle ce soir :rockon:
    Edit: Je viens d'ailleurs de retrouver l'album et le single Bring Me To Life, dont j'avais recopié les paroles depuis internet sur un morceau de papier, probablement pour pouvoir chanter avec? Et j'avais traduit ça comme "aportez moi la vie" (sic) sacrebleu mais mon moi adolescente était vraiment bête :rire:

    En revanche je n'avais vraiment pas entendu parler du dernier album, j'étais restée bloquée à Fallen :ninja:
     
    #5 MookieA, 2 novembre 2015
    Dernière édition: 2 novembre 2015
    Narcissa et Tahiga ont BigUpé.
  6. abou333

    abou333
    Expand Collapse

    Cet article exprime tout ce que je pense d'Evanescence. Mon adolescence, toute ma vie, mon groupe, c'était Evanescence, j'ai comme eu une révélation en écoutant pour la première fois Fallen, leur meilleur album à vie. The open door était pas mal, mais pas aussi impressionnant que le premier, et pour ce qui est du 3e... quelle déception, je cherchais les sonorités qui m'avaient tant faite vibrer dans Fallen, mais ne trouvais que des sons loin de mon Evanescence adoré et qui se répétaient d'un morceau à l'autre qui plus est : aucune originalité n'en ressortait. J'ai pratiquement eu le coeur brisé, me sentant presque coupable de ne pas pouvoir fredonner ne serait-ce qu'une chanson de cet album. Alors si nouvel album il y a, je veux Fallen. Évidemment, pas exactement Fallen, mais je veux les frissons que j'ai ressenti en écoutant cet album la première fois, je veux littéralement retomber en amour avec Evanescence, qu'ils retrouvent leur essence qui faisait d'eux un groupe unique.
     
  7. Apaloosa

    Apaloosa
    Expand Collapse

    Alors.

    D'après ma tendre moitié, ingénieur du son de son état, Amy Lee est une grosse quichasse en chant.

    La voix d'Amy Lee, c'est son ingé son, stout.

    'Service :troll:

    (avant que je ne reçoive avec délectation vos moultes pierres, je précise que j'aime bien Evanescence malgré tout, ça me fait retomber en enfance ^^ )
     
  8. abou333

    abou333
    Expand Collapse

    Mmmhh... pas de pierres, de tomates ou de patates : on a entendu ce genre de commentaire sur un tas de chanteurs... ingé son, ok, mais prof de chant est-il?
     
  9. Narcissa

    Narcissa
    Expand Collapse
    Et vous, vous m'racontez pas votre petite journée?

    @Apaloosa Malheureusement, c'est vrai... Evanescence avait sorti le DVD de son concert, et effectivement, la voix en live n'avait rien à voir avec le CD. Mais elle s'est sûrement améliorée depuis :)
     
    #9 Narcissa, 3 novembre 2015
    Dernière édition: 5 novembre 2015
  10. abou333

    abou333
    Expand Collapse

    En tant que bonne fan d'Evanescence, évidemment, j'ai leur CD live et le DVD du concert de Fallen. J'ai effectivement noté que la voix était moins juste qu'en enregistrement studio, notamment quand elle se déplace sur scène, mais je mets ça sur le fait qu'on est habitué d'entendre des chanteuses faire du lip sync en spectable, et donc avoir une voix studio parfaite, même en effectuant une chorégraphie qui ressemble plus à du workout de groupe (comme si elles pourraient vraiment avoir cette voix et ne pas être essoufflées en faisant ça). Y a aussi que si la sono est mauvaise, il peut arriver que le chanteur ne s'entende pas, comme quand on chante avec nos écouteurs sur les oreilles (comme Garou qui avait massacré Un peu plus haut, un peu pus loin aux jeux olympiques de Vancouver)... Bon, j'ai l'air de lui trouver toutes les excuses, c'est peut-être vrai, mais j'ai quand même du mal à croire qu'elle a chanté une chanson comme Lithium, en ne le devant qu'à un arrangement de sa voix.
     
    MookieA a BigUpé ce message
  11. Apaloosa

    Apaloosa
    Expand Collapse

    @Narcissa @abou333 Oui, depuis toutes ces années, je pense aussi qu'elle a du pas mal travailler :) Surtout qu'il faut avouer que son timbre de voix est magnifique, il faut qu'elle en profite !

    Sinon, un ingé son n'est pas seulement un technicien, il a une part importante (quoique méconnue) dans le projet musical, et à ce titre, il se doit d'avoir une solide culture en théorie de la musique et du chant. Il est consulté par le directeur artistique au cours de la prise de son et du mix, voire il fait office de, quand la prod n'en a pas.
     
    Narcissa a BigUpé ce message
Chargement...