Ce que je ne suis plus prête à accepter par amour

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ce que je ne suis plus prête à accepter par amour
fixer-limites-couple.jpeg
 
  • Big up !
Réactions : Pancakevolant
4 Mars 2018
125
1 135
1 214
Comme beaucoup, les gens qui essaient de me changer pour correspondre à leurs attentes et limiter mes libertés. Mais aussi, celleux qui n'ont pas confiance en eux (genre pas du tout du tout) et qui ont besoin d'être rassuré/e/s à tout bout de champ. Ca peut peut-être paraître hyper égoïste de ma part, mais j'ai eu ma dose.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup, j'ai tellement l'impression d'avoir été enfermée dans toutes mes relations que maintenant je me sens beaucoup trop bien dans mon célibat :egyptian:
 
20 Avril 2015
85
600
744
Lyon
Quand j'ai lu "je sais à présent que le grand amour de ma vie c'est moi" je me suis rendue compte à quel point c'était l'evidence... et que j'y avait jamais pensé... :erf:
On devrait tous être conscients de ça, ça nous éviterait de nous oublier pour quelqu'un d'autre dont on est absolument pas sûr qu'il ou elle vaut le coup et/ou fera encore partie de notre vie dans quelques semaines...

Après... j'ai jamais été en couple, dès que quelque chose me dérange je me casse (qui a dit aucune patience?) mais j'ai toujours eu peur de devenir le genre de personne qui fait passer "sa moitié" avant soi
 
10 Août 2016
9
64
174
J'ai la chance de ne pas avoir eu de relation toxique à ce point aujourdhui, et j'espère que ça va durer comme ça. Mon premier copain m'a fait bien souffrir, mais il a le mérite de m'avoir bien appris ça : tu es belle, tu es forte, et tu mérite plein de bonne choses. Alors même si des fois je crois moyen à tout ça, et même si, avec le recul, je me dis qu'il n'était pas vraiment toujours honnête, et bien je me force à me dire que, ouais, je suis peut être pas hyper canon, mais bon franchement faut que j'arrete de me dire que je suis moche, j'ai des faiblesses, mais après tout, qui n'en a pas ? Et puis surtout, sois heureuse, et arrête de faire passer les autres avant toi bordel !
Enfin bref, même si actuellement j'ai toujours pas confiance en moi sur pas mal de points, je sais maintenant (et grâce à lui, alors merci malgré tout) que je mérite un mec bien, et que surtout je mérite quelqu'un qui m'accepte comme je suis et puis c'est tout (bon, ok, je peut faire un effort sur mon côté maniaque...).

Des articles comme celui là font plaisir à lire en tout cas
 
27 Novembre 2014
437
1 826
1 214
37
Toulouse
Y'a qu'une chose que je ne m'empêcherai plus de faire par amour : péter au lit.

Maintenant vous comprenez pourquoi je suis célibataire :yawn:
PS : ceci est un moment rafraichissant par cette chaleur :lunette:

Plus sérieusement, j'ai oublié de m'aimer à chaque fois et je le regrette. C'est bien la seule chose que je ne laisserai plus à l'autre.
 
27 Mai 2016
76
709
1 154
Belgique
Ma première relation était avec un manipulateur narcissique, j'avais 16 ans et ça a duré 3 ans. J'ai fait tellement de sacrifices en tous genres inconsciemment pour son petit bonheur que maintenant je suis très stricte sur mes concessions avec mes nouvelles conquêtes. Le seuil du "t'abuses, je ne ferai pas ce sacrifice" est tellement bas et facile à atteindre que parfois j'ai l'impression d'abuser. Puis je me dis qu'il s'agit de mon bonheur et qu'à mes yeux c'est le plus important. Bon évidemment je peux faire des concessions sur l'heure à laquelle j'utilise le sèche cheveux, devoir faire la vaisselle plus souvent ou céder ma place habituelle dans le fauteuil, mais dès que ça touche mon bien être j'ai une tolérance extrêmement faible. Et en fait même si je me trouve dure parfois je pense que ce comportement est l'un de mes meilleurs alliés. Je me suis jurée, en réussissant à me libérer du manipulateur, de ne plus jamais me laisser marcher dessus et dicter ma conduite, de ne plus me minimiser moi et mon bonheur pour le bien être de quelqu'un d'autre... C'est ce que je fais maintenant et je ne me suis jamais sentie aussi saine qu'ainsi. J'ai la franchise de dire quand ça ne va pas, d'en parler à l'autre pour essayer de trouver un compromis et de tout arrêter si je ne vois aucun changement chez l'autre.
Je suis la femme et l'amour de ma propre vie, je suis condamnée à une existence avec moi même, je suis la seule personne avec qui je suis formellement forcée de m'entendre et pour laquelle je suis obligée de faire des efforts et des sacrifices. Si quelqu'un parvient un jour a me compléter et me rendre heureuse autant que moi même en étant seule alors jackpot! Si cette personne ne correspond pas et me tire vers le bas et bien tant pis, je repars seule avec moi même. Je ne vais pas déprimer là dessus, la vie est trop courte.
 
5 Juin 2018
3
5
4
Fribourg, Suisse
Merci pour ce beau message d'espoir et d'Amour ! On mérite tou-te-s de s'écouter, de s'aimer inconditionnellement et de se respecter. On n'attire ce qu'on dégage, donc plus tu as d'Amour pour toi, plus tu en as pour Autrui et les autres en ont à te donner <3 Je ne suis qu'Amour, comme dirait l'autre... hihi
 
  • Big up !
Réactions : Leo_
30 Juillet 2018
1
2
4
30
Bonjour tous le monde,
Je tiens à remercier la personne qui a écrit cet article ! Elle a tout à fait raison !
Ca m'a fait du bien de le lire car j'ai eu récemment cette réflexion de "où est-ce qu'on peu aller" et surtout "où est ma limite" en amour ! Je me suis trop longtemps fait prendre pour une bonne poire. Jusqu'à ce que j'apprenne à dire STOP ou dire quand les choses ne me conviennent pas. Garder tout pour soit ne sert à rien, ça ne fait qu'empirer la chose (avec ces conneries j'en suis quand même venue à me dévaloriser bien comme il faut). Un conseil : si toi tu trouves que la situation dans laquelle tu es n'est pas normale, c'est que tu as raison. Il faut donc se bouger pour la changer.
(première message sur un article de Mademoizelle Youhou ! )
 
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Je suis dans la team "rien à foutre" avec quand même quelques petites concessions, genre ok j'enlève des pokémon du lit pour dormir parce qu'il y a la place pour 2 : moi + qqun ou moi et mes peluches XD. En revanche je cache pas ce que j'aime.
Après attention à pas confondre : ne pas accepter et ne pas faire des concessions !
 
7 Juin 2016
98
324
2 214
30
Paris
Je me suis retrouvée à confier des choses à mon copain, dont je n'étais pas prête à parler, pour ne pas heurter son ego au niveau de nos relations sexuelles.
Ça n'est qu'un épisode, assez récent, qui ne s'est pas répété depuis, mais qui m'a fait du mal.
Me montrer vulnérable au plus au point, me sentir mal pour que lui se sente bien, c'est quelque chose que je ne referai plus. Loin de moi l'idée de garder pour moi mes blessures les plus profondes, mais j'ai appris que se confier à quelqu'un qu'on aime est quelque chose à faire pour les bonnes raisons et non pas parce que l'autre ne comprend pas quand tu lui dit qu'il n'est pas responsable de tes problèmes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes