Ce que le flirt m'a appris - Carte postale d'Israël

5 Octobre 2011
339
389
2 324
Paris
Je n'ai pas trouvé l'article particulièrement caricatural. Après, c'est normal de faire certains raccourcis, c'est un article assez court, et l'auteur n'allait pas disserter sur 30 pages pour être la plus précise possible. En plus, c'est surtout des impressions personnelles qui sont livrées ici, pas la vérité absolue.
Je m'imagine devant décrire les français et leur rapport à la drague en un ou deux pages et je me dis que j'aurais bien du mal sans tomber dans certaines généralités !

Par contre, là où j'ai tiquée, c'est sur cette espèce de supériorité physique supposée que donne le metissage. Je ne nie pas que le métissage soit une bonne chose et que la diversité est toujours bonne à prendre, mais je trouve que les métis sont surtout plus "beaux" à l'intérieur, parce qu'ils sont souvent plus ouverts d'esprits. Mais après, physiquement je ne trouve pas qu'ils soient la panacée. Bien sûr il y a des métis magnifiques, mais comme il y en a des moches, comme il y a des non métis magnifiques et d'autres moches, c'est naturel !
Ça m'énerve un peu ce cliché là, pour le coup, parce qu'il est très répandu ! Je ne sais pas, mais si tu as déjà un faible pour un certain type de garçons/filles, par exemple les métis, tu seras évidemment plus attirée par eux, non ? Ça ne fait pas d'eux un groupe de demi-dieux pour autant.

Voilà, des petites précisions. Mais surtout, merci à l'auteur, et continue, je trouve ça vraiment très intéressant de découvrir Israël à travers tes mots !
 
17 Septembre 2008
310
250
3 754
Paris
@yggdrasil je ne suis pas d'accord avec toi, le métissage donne des physiques/traits parfois particuliers et original
C'est ça qui m'attire chez une personne métissée, le fait quelle sorte de l'ordinaire physiquement et je pense que ça attire pas mal de gens.
Ensuite clairement l'histoire de ces personnes m'intresse aussi énormément. La dernière fois que j'ai rencontré un métisse, il était écossais/ bangladais vivant à Montréal  et bon, autant dire que beau ou moche, ce genre de culture mixée m'attire énormément.

Sinon pour réagir sur l'article, la madz a bien précisée que c'était ce qu'elle avait pu remarquer.
Alors évidement, il doit bien y avoir des grand timides en Israel, mais dans la pluspart des situations ils sont très directs (et le flirt n'y échappe pas). J'en ai moi même fait les frais avec un Israëlo/italien (soit le combo de la mort:lol:)
 
20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
Bien sur qu'il ne faut pas complètement généraliser, mais c'est un fait je pense qu'il y a dans chaque culture certaines caractéristiques plus marquées. Je ne pense pas que l'objectif de l'article était de faire une étude approfondie du comportement des israéliens en terme de relations humaines, mais simplement de souligner ce qui l'a surprise et qu'elle a pu constater à de nombreuses reprises, et moi j'ai trouvé cet article très sympa.

- Oh oui je suis juif. Et si tu veux tout savoir, je suis même juif arabe.
- Juif arabe ? Je préfère les séfarades, tu sais. À mon avis, juif et arabe c’est bizarre.

:cretin:
 
6 Février 2013
70
48
184
Glasgow
Je me permets une petite remarque politique qui ne va pas plaire à tout le monde:

Si les israéliens ont une vraie fraîcheur de vivre, et que celle-ci est dûe à leurs conditions de vie, je n'imagine même pas l'état de perpétuelle extase dans lequel doivent vivre les civils palestiniens...
 
Dernière édition :
7 Novembre 2012
6
2
354
lynzelle57, est-ce que tu flirt en français en Israël? :P
Car sinon, il n'y a que l'anglais avec lequel je suis capable de me débrouiller...
Mdr
 
11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
metternich;4003828 a dit :
Je me permets une petite remarque politique qui ne va pas plaire à tout le monde:

Si les israéliens ont une vraie fraîcheur de vivre, et que celle-ci est dûe à leurs conditions de vie, je n'imagine même pas l'état de perpétuelle extase dans laquelle doivent vivre les civils palestiniens...
:yawn: :yawn:
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
lynzelle57;3999931 a dit :
Je tiens ici à préciser que le rapport fraîcheur de vivre/sentiment d'insécurité, c'est pas du tout ma seule interprétation personnelle des choses, c'est quelque chose que j'entend tout le temps ici !

C'est vrai que ça c'est un phénomène connu mais pas dans tout Israel, c'est vraiment un truc spécial de Tel-Aviv. L'ambiance est très légère car les jeunes viennent dans cette ville en général avant et après leur service militaire pour faire la fête. Le but est d'oublier la guerre et se ne plus penser à "la vie dehors" pendant toute une période avant de rejoindre l'armée.
C'est aussi pour ça que Tel-Aviv est surnommée "la bulle".
Donc je te rejoins tout a fait sur ce point.



Et pour les filles qui disent que c'est caricatural je ne suis pas du tout d'accord, enfin si mais c'est aussi un peu le but d'une carte postale... Je ne sais pas si c'est parce que l'on parle d'Israel ou que le sujet est le flirt mais je ne me rappelle pas avoir vu autant de gens crier à la généralisation dans des cartes postales sur la mentalité suédoise ou sur la drague en Corée alors qu'au final c'est pareil, ça reste de la généralisation à partir d'observations personnelles...
Mais c'est justement le but de ces cartes postales, parler de ce qui nous a semblé étrange ou différent dans d'autres pays même si ce n'est pas basé sur des sondages précis pour savoir combien de pourcents de la population sont comme ça! ^^


( Et Metternich je suis désolée de te dire ça mais j'ai trouvé ta remarque très base et très agressive, comme si les israéliens ne souffraient pas de cette situation eux aussi... [je ne dis pas que c'est comparable mais de là à le nier...]. Et d'ailleurs ce n'est absolument pas le sujet ici)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes