Ce que l'on pense de toi ... par méprise

A

AnonymousUser

Guest
J'ai droit à pas mal de cliché mais je crois que celui qui m'a le plus blessé, c'est la manie des gens à penser que je suis sans coeur. Disons que j'ai un humour vraiment à la con et quand je discute avec les gens, je vais faire la je-m'en-foutiste.
Du coup, parce que je ne fais pas des gazou-gazou quand je vois quelque chose de mignon, parce que je ne collectionne pas les photos de bébé, parce que les trucs niais/gnian-gnian ont tendance à m'ennuyer, parce que je ne pète pas des crises de jalousies à mon mec, parce que je vais tendance à accumuler les choses qui ne me plaisent pas sans rien dire et que je vais finir par m'enerver toute seule pour un petit truc (parce que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase) et que du coup, je passe pour une grosse lunatique, parce que je ne passe pas mon temps à me plaindre qu'on ne se voit pas beaucoup, parce que j'adore les blagues sur les bébés, parce que j'ai l'image de la méga-dragueuse... On pense que je suis vraiment horrible et que mon mec est vraiment à plaindre.

Le pire, ça a été quand une fille m'a dit "non mais il a conscience que t'es vraiment hypr lunatique et que tout peut s'arreter du jour au lendemain parce que tu l'as décidé? T'es sure qu'il a vraiment cerné ton caractère?" (je ne me rappelle plus les termes exacts mais il me semblait que c'était encore plus vexant que ça). J'avais un peu envie de lui balancer que moi, je faisais pas chier le monde pour qu'il m'appelle trois fois par jour, je ne l'etouffais pas parce que je pensais que toutes ses potes filles veulent lui sauter dessus... etc. Alors qu'on avait peut-être pas compris quelque chose mais qu'au moins, on est heureux quand on est ensemble. Nomého!
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
C'est un peu cru, mais pour je ne sais quelle raison, il parait que je suis une suçeuse. Et maintenant j'entends le mot bite (quand je suis avec mes potes) au moins 20 fois par jour.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ma famille pense que je suis incapable de me faire à manger , alors que j'ai juste la flemme nuance.On prend souvent pour une idiote simplète parce que je parle souvent sans réflechir,je suis maladroite,étourdie et que je n'ai pas honte d'être comme ca ,et bizarrement on me prend aussi pour une grosse intello juste parce que j'ai un minimun de culture et que je m'interesse à ce qui se passe autour de moi.Mon côté idiote est aussi accentué par ma dixlecsie(même si j'ai jamais été encore oficiellement dianostiqué en tant que telle alors ce ca saute au yeux)donc les gens se moquent de mon orthographe,de fautes de grammaire comme si je le faisais atentionellement.A l'école comme j'avais des mauvaises notes et que j'avais des difficultées scolaires j'étais considérée comme une idiote.Ma famille me prend pour une sans coeur alors que plus sensible que moi c'est impossible.
 
E

etoileee-2

Guest
Souvent les gens croient que je ne les aime pas car je ne leur parle pas, mais c'est simplement de la timidité...
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
A l'époque ou j'ai commencé à bosser, j'ai commencé à entendre que je me la racontais parce que j'étais diplômée d'une grande école d'ingénieur.
je suis tombée sur le cul, je n'avais jamais pris personne de haut, ça m'arrivait juste de raconter des anecdotes de ma vie passée, comme tout le monde. J'étais vraiment mal, je l'ai vraiment vécu comme une grosse injustice.
Alors depuis je me tais. Limite, je me cache. Un jour quelqu'un qui insistait m'a fait craché ce que j'ai fait comme études, puis en guise de commentaire a dit "ah ouais, tu te la racontes!"
Depuis, je suis intimement convaincue qu'en matières d'études, il y a nettement plus de frustrés que de péteux, et j'ai appris à savoir ne pas parler de certaines choses devant certaines personnes.
 
A

AnonymousUser

Guest
Celui qui me fait littéralement sortir de mes gonds: beaucoup de gens pensent que je suis normande parce que j'y suis née et ai passé ma vie là-bas. Or absolument pas, je suis bretonne sur 150 générations au moins et je ne supporte pas qu'on m'affirme le contraire (oui parce que les gens pensent savoir mieux que moi, genre "Non non mais si hein, t'es né en Normandie t'es normande" ... mais va te faire mettre)

Celui qui me gêne le plus: les gens pensent parfois, suite à quelques incidents, que je n'ai aucun respect pour les profs. Nuance, je ne m'énerve que dans de rares cas et quand je sais que le prof est en faute ... mais ça me fait une sale réputation.

Celui que je laisse courir: la grande majorité (en fait, la totalité je pense) des personnes autour de moi sont persuadés que je suis une grosse bosseuse. Là aussi, quand j'essaie de me défendre, les gens sont persuadés d'être plus au courant que moi ... Sauf que je ne pourrai jamais dire à quelqu'un le temps que je passe sur l'ordinateur ou à faire tout sauf travailler, parce que mes notes sont au niveau de personnes qui bossent 3 heures tous les soirs. Alors je ferme ma gueule.

Celui qui j'ai du mal à démentir: certaines personnes pensent que mon attitude vis-à-vis de mes notes justement est de la fausse modestie, et qu'au fond je suis très prétentieuse. Absolument pas. Quand je dis que je ne mérite pas une note, j'en suis convaincue et quand j'affirme que je suis nulle en philo, je le pense vraiment. Sauf que là encore, c'est en décalage avec mes notes, mais je ne peux pas m'empêcher d'agir comme ça (j'essaie juste de rétablir la vérité quoi) ... J'ai conscience que c'est très agaçant, mais je n'arrive pas à m'arrêter. Et ça me gêne qu'on me prête des qualités (scolaires, intellectuelles) que je n'ai pas.

En gros, on me prend pour une workaholic (ce que je ne suis pas, mais qui correspond à mes notes) et qui en plus ne s'assume pas. Génial. Et même mes amis les plus proches n'ont pas idée je crois d'à quel point je suis une glandeuse finie ... sauf que je ne peux le dire à personne, parce qu'on ne me croit pas.

J'ai conscience que tout ce pavé sonne très prétentieux (ouais la meuf qui se permet d'affirmer qu'elle gère sa laïfe en ne foutant rien), mais je suis convaincue que ma réussite scolaire est un genre d'erreur informatique, que d'autres devraient être à ma place et qu'un jour on s'apercevra de la vérité. Je répète, ce n'est pas de la fausse modestie, je le sais, mais personne ne me croit. Grand drame de ma vie.

(fuck it comment j'me suis lâchée. ne m'en voulez pas, de toute façon ça allait sortir un jour sur un topic ou sur un autre :d)
(bon je viens de relire et je me trouve moi-même complètement tarée, je vous rassure, en vrai je suis quelqu'un de normal. maiiis si)
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
zofee;1415379 a dit :
Celui qui me fait littéralement sortir de mes gonds: beaucoup de gens pensent que je suis normande parce que j'y suis née et ai passé ma vie là-bas. Or absolument pas, je suis bretonne sur 150 générations au moins et je ne supporte pas qu'on m'affirme le contraire (oui parce que les gens pensent savoir mieux que moi, genre "Non non mais si hein, t'es né en Normandie t'es normande" ... mais va te faire mettre)

C'est un débat! Etre d'une région c'est quoi? Avoir toute sa famille d'une région mais n'y avoir jamais mis les pieds? Le sang qui coule dans nos veines n'a pas d'identité régionale, même si beaucoup le pensent.

Pardon, je dis pas ça pour t'embêter, jusque parce que tu m'y as fait penser!
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Les gens me prennent pour :

Un mystère, quelqu'un d'inaccessible, on m'a même qualifiée de "personnage"
D'autres pour une meuf désinvolte qui s'en bat les couilles de tout
Pour une fille timide
Pour une caractérielle
Une fille qu'on voit pas tomber amoureuse
Quelqu'un qui cerne bien les réactions, les comportements
....

Tout n'est pas par méprise mais je dois avoir un terrain schizophrènique tout de même :raie:
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
On pense aussi que je suis une grande bosseuse, alors que pas du tout. Je passe ma vie sur le pc, j'ouvre mon journal de classe avant d'aller me coucher pour faire mes prépas à l'arrache aux récrées ou dans le bus, je suis pas du tout organisée et j'arrive pourtant à avoir de bonnes notes.

Sinon, j'ai un peu une réputation de salope qui est sortie de nulle part quand on est parti au ski avec ma classe l'année passée. J'étais rentrée dans la chambre d'un ami pour prendre des bonbons et de l'Ice Tea et des filles se sont amusées à dire qu'elles m'avaient entendu crier (haha XD). L'ironie c'est que maintenant ce mec est mon copain mouahah. Puis mon ex s'amuse lui aussi à faire courir le bruit que je suis une immonde salope méchante et sans cœur. Bouuuh.

On me prend aussi pour une gamine un peu neuneu parce que je suis morte de rire la plupart du tout et que je ne prend pas grand chose au sérieux.
 
A

AnonymousUser

Guest
- On me voit, au premiers abords, comme une fille d'une douceur extrème, très gentil, timide, à qui l'on donnerait le bon dieu sans confession. Mes proches savent que oui, j'ai cette apparence douceur, mais qu'elles s'apparente plutôt au fait que je sois "ailleurs" quand les choses m'ennuient et qu'en fait, j'ai plutôt un tempérament explosif et passioné. (en classe, ça éclate lors des débats, et disons que ça m'avantage dans le sens où je surprends les gens qui s'attendaient à une béni oui-oui)

- Toujours à cause du physique et de cette apparente douceur, on me prend pour une fille tendre, amoureuse, point. Sauf que je parle de cul comme un mec, et que je défends l'idée qu'une fille a le droit de faire avec son corps ce qu'elle a envie de faire sans être cataloguée connasse. Quitte à accentuer les choses. Pour que ça entre bien, que le cul n'est pas l'apanage des mecs. Ce qui me gave, c'est qu'une fois ancré, je passe de l'image :"la douce" à l'image : "la cochonne". Dans mon entourage, je peux demander à n'importe quel mec, dans sa tête, je suis la plus coquine de ses amies. Le plus drôle, c'est que oui, je suis ouverte à tout, mais avec mon mec, point. Je sais pas, ils se font des films terribles alors que je suis tout ce qu'il y a de plus classique, dans le sens où j'ai le même mec depuis 5 ans. Z'ont du mal à imaginer la fille coquine/décomplexée dans une relation monogame, je crois. Je pense que célibataire, d'allumeuse coquine, je passerais à "salope". Et je m'en carre, en fait.

- On pense souvent que je suis anorexique. Je suis très très mince, j'ai souvent des vertiges, je suis assez pâle et parfois je saigne du nez. Visiblement, ça suffit à faire de moi la pauvrette à soigner, aha.

- Et on m'a toujours parlé de mes facilités déconcertantes à l'école, dans la vie, de mon intelligence bla bla bla. Je ne vais pas nier que je comprends rapidement les choses et que je pense être intelligente, mais on s'attend à ce qu'à l'école je sois la meilleure. Ex : l'an dernier, j'ai rien fichu et je me suis classée 4ème. On m'a juste dit : "ah, c'est bien", en Janvier, j'ai râté deux examens, là, ça a été Tchernobyl à la maison, la fin du monde. Le droit à l'erreur, connaissent pas :/
Le souci, c'est que l'école, les 3/4 du temps me broute. J'adore mes cours, j'ai hâte d'être diplômée et d'excercer mon métier, mais je pense n'être pas faite pour le système scolaire classique, ce qui a donné quelques péripéties au cours de ma vie. On ne m'a jamais accordé le droit à l'erreur qu'on semble octroyer à tous, sous prétexte que mes "capacités" rendent honteux le fait que je puisse échouer quelque chose. Ca a miné les relations familiales pendant des années, et ce n'est pas fini.

- On me donne 16/17 ans, je vais pourtant en avoir 22 bientôt.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes