Ce que tout le monde aime sauf moi

23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
@skippy01 : Oui, c'est vrai, mais c'est pas ceux de mon enfance du coup XD. Et puis les adultes qui adorent Disney, c'est souvent plus les bonnes vieilles princesses que Raiponce et Mérida:hesite: (Fin y a aussi la Reine des Neiges, mais je l'ai trouvé moins progressiste que les 2 autres. D'ailleurs même Mérida ne l'est pas autant qu'elle en a l'air, donc même s'il y a du progrès, je n'ai pas l'impression qu'ils en soient au niveau de Ghibli encore).
 
1 Octobre 2015
276
4 406
3 014
La plupart des marques de politesses, par exemple lorsqu'un.e inconnu.e me tient la porte alors que je ne suis pas spécialement proche. C'est censé être un geste sympa, mais je n'aime pas trop car je me sens obligée de me dépêcher pour ne pas faire attendre la personne...
(lorsqu'on me fait un geste «poli», je me dis que je dois rendre la pareille, par convenance)

Idem, l'ascenseur. Les personnes qui m'attendent dans l'ascenseur, alors que je faisais justement exprès de prendre mon temps pour qu'elles s'en aillent sans moi...
Je n'aime pas être dans l'ascenseur toute serrée avec un.e inconnu.e, ça m'angoisse un peu :sweatdrop:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
La plupart des marques de politesses
Je me reconnais tellement là-dedans. étant asperger, mes parents m'ont bien rabâché les oreilles avec les "règles non-écrites de la vie en société" que je suis manifestement incapable d'assimiler, d'autant moins que certaines ne me semblent servir à rien d'autre qu'à se mettre une pression inutile.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 663
46 095
5 894
@Prunylle : c'est pareil, je déteste me lever tard. Ado je dormais beaucoup (mais peut-être que c'est normal ?), et ça me frustrait énormément, déjà parce que mes parents se moquaient de moi et me traitaient de feignasse à longueur de temps, et ensuite parce que je ne voyais pas mes journées passer.

Aujourd'hui j'oscille entre les deux : comme je me lève très tôt la semaine, je culpabilise de ne pas faire de grasse matinée le week-end, j'ai peur de ne pas accumuler assez de sommeil. Et en même temps, j'ai tellement envie de profiter de ma journée ! J'adore sortir le matin à la fraîche quand il n'y a personne, j'ai beaucoup de mal avec la foule, donc le soir je préfère rester posée chez moi.
 
11 Mars 2017
67
256
64
38
Dijon
Dormir chez les autres ! Il n'y a que chez moi, et chez ma grand-mère, que je dors bien, chez les autres je me sens trop mal à l'aise et dors mal ! Enfant c'était la panique, dès qu'une copine me proposait de dormir chez elle je sentais les larmes me monter aux yeux, je ne voulais pas ! Heureusement je trouvais un subterfuge pour ne pas y aller, mais les rares fois où je me suis faite avoir, au bout d'un moment je pleurais et demandais à ce que ma mère vienne me chercher :yawn:
Je me souviens être en voiture, déjà en pyjama, ma mère me ramenant à la maison.
C'est quelque chose que je n'aime pas du tout, et il y a deux ans je me suis encore faite avoir :ninja: Je n'ai pas osé dire non à une bonne copine, je l'ai regretté dès que j'ai dit oui ...
Je râlais avant même d'y être, et j'ai passé une mauvaise nuit ! J'avais hâte de rentrer chez moi le lendemain.
Donc à chaque fois que je vais chez des amis le soir et qu'ils me proposent de rester dormir, je réponds "oh non c'est gentil, mais je vais prendre un taxi"
Je me sent tellement moins seule ! Je suis exactement dans le même cas que toi ^^
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Je déteste Londres. J'y suis allée une fois pendant une semaine et j'en suis revenue toute déprimée par le côté gris et lugubre de cette ville. Mais quand on me parle de Londres et que je dis ça, j'ai toujours l'impression de passer pour une rabat joie, ou alors au mieux on ne me comprend pas... :stare:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Kung-Fu Panda.

Je n'en avais entendu que du bien, la déception fut d'autant plus grande. C'est la foire aux clichés, absolument tout est devinable à l'avance. Que ce soit un film pour enfants n'est pas une excuse.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Ruban et Kaylie
12 Juillet 2016
540
2 443
1 294
29
@skippy01

J'ai bien aime le 1 même si il est facile à deviner et prévisible, mais ce sont des ficelles qui marche toujours chez moi.

Surtout ce que j'aime dans le 1 c'est qu'au final, il n'est pas sensible au attaque de chi du méchant grâce à sa nature de panda.

Bref, un bon moment, le temps passe vite.

Pour le deux j'ai déjà regretté un peu mais le background du perso est pas mal. On retrouve un peu ce côté le héros maîtrise le Kung fu comme par magie, mais il y a un semblant d'explication. Dans le 1 c'est le fait d'assumer sa nature et ses limites, dans le deux le fait d'accepter son passé.

Mais le 3 c'est un copié collé du 1 encore plus cliché et mal fait. Un vrai daube à mes yeux.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes