Ce que tout le monde aime sauf moi

4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
@Jessiflé (sur la colline) @Burial je me permets de m'incruster pour vous en raconter une belle: à l'époque je suis tombée via Tinder sur un gaillard dont les fantasmes impliquaient des ballons de baudruche (en gros il m'avait envoyé une vidéo mettant en scène une nana qui en faisait éclater avec une aiguille pour m'expliquer ce qui l'excitait)
Donc oui, ça existe bien!
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Dans ce cas, tu pourrais peut-être essayer les jeux de coopération, il n'y a pas de compétition puisque tout le monde gagne ou tout le monde perd.

Sinon, il y a des jeux où on peut sans problème se passer du comptage de points. Un exemple: le jeu Concept. J'y ai jamais joué en comptant les points, et c'est super: on ne joue pas réellement «contre» quelqu'un et on peut arrêter la partie quand on veut. Les règles sont d'une simplicité enfantine et les ratages sont plus drôles que stressants.

Ceci dit, t'es pas obligée de te forcer.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 712
46 732
5 894
Je n'aime pas les jeux de société en soirée non plus. En général ça me stresse plutôt qu'autre chose, et je m'amuse assez peu. Je n'ai pas envie de mobiliser mon cerveau pour retenir des trucs (j'ai déjà assez à faire au travail), et ça requiert beaucoup trop d'attention pour moi (j'ai des difficultés à me concentrer). En plus en soirée j'aime bien être libre, pouvoir bouger, aller fumer une cigarette, aller aux toilettes quand je veux, changer de pièce si je le veux... Or quand on joue, on est obligés de se tenir autour d'une table, et ça me frustre beaucoup. Et puis on ne peut pas s'exprimer sur ce qu'on veut, on doit se focaliser sur le jeu... Pour moi il y a trop de contraintes par rapport à l'amusement apporté.
J'accepte toujours de faire quelques parties, mais faut pas y passer la soirée quoi :cretin:.
 
15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
Mais je VEUX vos potes ! J'adore les jeux de société mais j'y joue jamais parce que mes amis n'aiment pas ça :sad: Sinon dans le genre izi sans beaucoup de compétition, y a le Lynx, on cherche des images sur un plateau, c'est un jeu de vitesse, et c'est trop bien <3 En revanche si on a une tendance au stress ça risque d'être pas top parce que ça devient parfois angoissant de ne pas trouver CE PUTAIN DE CHAPEAU AVEC DES ÉTOILES DESSUS IL EST OÙ BORDEL ????? (pardon, ça sent le vécu)
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
@Sugar&Sarcasm : Je compatis, je suis dans une famille où tout le monde adore les jeux de société, surtout les jeux de cartes, sauf moi (j'aime modérément les jeux de société et pas du tout ceux de cartes). Et si ça dure aussi longtemps, tu m'étonnes que tu en aies ra-le-bol ! Une heure ou deux, ça me semble largement suffisant, surtout quand on n'a pas l'occasion de voir ses amis souvent et qu'il faut papoter aussi !
Pour le Seven Wonders, la première fois qu'on y a joué avec ma mère, étant toutes les deux mauvaises en jeux de stratégie, on a fini bonnes dernières, on n'a rien compris du début à la fin et ça a duré 3h. On a fini par s'y remettre de mauvaise grâce, et en 2 autres parties c'est devenu notre jeu préféré (je te conseille donc de persévérer un peu avec celui-là, c'est vrai qu'il est très très dur au début, mais une fois qu'on a assimilé les règles, c'est vraiment bien !). Maintenant qu'on le connaît bien, une partie à 3 ou 4 nous prend 30 à 40 minutes, donc c'est vraiment sympa.
Je plussoie @skippy01 pour les jeux coopératifs, c'est vraiment sympa, ça évite l'ambiance compet et c'est quelque chose de vraiment différent des jeux individuels, donc ça peut faire une chouette découverte pour tes copains fans de jeux. Il y a notamment L'Île interdite qui est très bien, pas difficile et avec des parties courtes (entre 30 minutes et 1h si je me souviens bien).

Sinon, je conseille VIVEMENT le jeu Dixit. Ca n'a absolument rien à voir avec les jeux que vous connaissez, c'est court, original, très peu compétitif, avec des règles faciles...
Dixit est un jeu de société qui vous emmène dans un monde onirique où de douces illustrations vous serviront d'inspiration pour de belles envolées poétiques.
A partir des illustrations de Marie Cardouat, la magie de Dixit opère très vite. De ces quelques images on obtient, en ajoutant sa personnalité et son univers, la phrase qui lancera le jeu. Que vous évoque un lapin en armure qui se tient, épée levée, devant trois portes? La réponse sera différente pour chaque personne et c'est ce qui fait le charme de Dixit.

Le jeu Dixit fait appel à votre imagination, à votre interprétation et à votre univers personnel. Confrontez votre vision des cartes avec celles de vos amis, et découvrez vous les uns les autres. Dans ce jeu familial, rêve, imagination, poésie, et références culturelles aboutissent à un mélange d'exception.


La description complète est là : http://www.espritjeu.com/jeu-de-societe/dixit.html
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes