Ce que tout le monde aime sauf moi

14 Novembre 2015
970
10 476
774
33
Angers
Je hais par dessus tout les crop tops et les shorts/jupes/robes etc ras la moule où t'as limite le string qui dépasse tellement c'est court. Surtout quand c'est porté avec un jean taille haute ou des collants opaques, ça n'a vraiment aucun intérêt, ça fait juste mouton qui veut faire comme tout le monde mais qui n'assume pas son corps... Comme si il fallait absolument se balader à moitié à poil pour se mettre en valeur...
A la plage ou en soirée ok, mais pas pour aller en cours et surtout pas quand t'as 14 ans comme j'en vois tous les jours...
Et c'est une fois de plus des vêtements qui font l'apologie de la maigreur...

Et allez le slutshaming de base. :facepalm:
 
14 Novembre 2015
970
10 476
774
33
Angers
Alors

@Onomatopée
"ras la moule" = slutshaming. Sans même parler du terme "moule" qui est péjoratif dans ce contexte, ça implique que un vêtement court = un vêtement sexuel/fait pour allumer. Ce qui est pas le cas. C'est donc du slutshaming.

"Comme si il fallait absolument se balader à moitié à poil pour se mettre en valeur..." = slutshaming. C'est un jugement de valeur, parce que TOI tu penses que leur façon de faire est pas la bonne. Y'a pas de "comme si", y'a que des gens qui font ce qui leur chante et ce qu'ils ont envie. Si ils ne sont pas à l'aise avec... hé bien ça les regarde quand même, et c'est pas sujet à critique. Des fois je porte moi-même des vêtements que j'assume pas toujours, ben que je sois mal à l'aise ou pas dedans, ça regarde personne. Ta phrase semble impliquer aussi que tu trouves que se mettre à moitié à poil ne met PAS en valeur = tu préfèrerais donc qu'elles se rhabillent. Slutshaming.

"A la plage ou en soirée ok, mais pas pour aller en cours et surtout pas quand t'as 14 ans comme j'en vois tous les jours..." = Là dessus pas mieux que @Anableps. Un vêtement n'est pas sexuel, les gens rendent les trucs sexuels. Et à 14 ans, même si les gens ont souvent déjà un bon début de sexualité, s'habiller court, c'est quand même en premier pour combattre la chaleur, et la chaleur, elle est l'aprem, pas "en soirée" :yawn: Donc, slutshaming.

"Et c'est une fois de plus des vêtements qui font l'apologie de la maigreur..." = :dunno: C'est vraiment pas la réalité que je vois moi. Je vois plein de gens de tous les types de corps mettre des trucs courts et des crop tops. Accessoirement les vêtements sont des vêtements, ils n'ont pas de volonté propre.
 
Dernière édition :
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Moi je n'aime pas boire de l'eau fraiche (qui sort du frigo quoi). Je trouve ça difficile à boire, ça me fait mal aux dents et je n'aime pas la "sentir passer" dans mon gosier. :lol: Même en période de grosses chaleurs (comme en ce moment) je préfère boire de l'eau tempérée, j'ai l'impression que ça désaltère mieux !

En revanche j'aime bien les glaçons. Allez comprendre ... :shifty:
 
M

Membre supprimé 252

Guest
Je n'aime pas :
- Les bains : je hais cette sensation de flotter dans une eau stagante avec ma propre crasse. Et une baignoire, c'est chiant, tu peux pas nager dedans. C'est ZE truc que tout le monde me regarde avec des gros yeux XD C'est censé te détendre, mais moi ça m'oppresse et ça m'énerve XD
- L'alcool : pourquoi c'est si mal vu de pas aimer boire ? D:
- La canelle : j'aurais préféré être allergique, ça aurait été plus simple mdr
- Le persil, la coriandre : pareil. Arrière, satan !!!
- Le sexe d'un soir, plan cul : A entendre les médias, on a l'impression qu'on devrait tous profiter de la vie et copuler un max maintenant qu'on a plus ou moins libérer les moeurs.
- Les soirées : trop de monde, trop d'alcool. Ennuyeux. Je préfère sortir avec 1 à 5 personnes max, avec un but (grillades, musée, parcs, soupers, etc.) que de glander chez une connaissance.
- Tim Burton : Jamais accroché.
- Alice in Wonderland : Une pétée de mes amies sont fans. Je déteste cet univers de dingues, surtout la version Disney. J'ai apprécié la ldcture par contre.
- La TV : Je perds mes neurones quand je vois des amis regarder Touche pas à mon poste ou Les anges.
 
M

Membre supprimé 252

Guest
@Pyl C'est marrant je ressens le contraire concernant le sexe, j'ai l'impression que c'est assez mal vu de vouloir "profiter" (ya qu'à voir les noms d'oiseaux que j'ai reçus quand j'ai commencé à avoir des coups d'un soir :stare:)

J'imagine que quoi qu'on fasse, y'aura toujours des gens pour nous juger malheureusement.


@Pyl Tellement d'accord avec toi pour les bains :highfive:
J'aime pas tremper :yawn:

Yeeees enfin quelqu'un qui comprend mon aversion pour les bains mdr ! Sur ce, je vais aller me relaxer sous la DOUCHE :d
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
@Taria Haha même si je reconnais tout à fait leur sexisme moi je les aime bien ceux-là :d.

Sinon je suis ravie de voir que les oréos ont été cités, autour de moi tout le monde vénère ces biscuits du démon...

Et moi abhorrer les bains @Pyl @Ignis Aurae , je m'y ennuie très très vite ; et je trouve que la gestion de la température (il faut qu'elle soit parfaite m'voyez :drama:) annule largement l'effet détente-glandouille. Bref, c'est overrated à mon avis. Moi aussi je trouve la douche plus relaxante, ne serait-ce que grâce à la pression du jet d'eau sur les muscles, c'est trop chouette !
 
M

Membre supprimé 252

Guest
Ah j'ai oublié un autre truc. Je m'en suis souvenue en allant à IKEA aujourd'hui :
Je n'aime PAS les bougies. Ni l'encens. Ni tout ce qui émet du parfum en "brûlant". Ne m'en offrez jamais svp :P
Je trouve ça artificiel, polluant et surfait pour les premiers. Appropriation culturelle et vague new wave ésotérique pour les 2ème (pis dans mon pays, on brûle de l'encens pour les morts, pas pour parfumer...).
Je préfère nettment les huiles essentielles.

Ah et je n'aime pas les chats non plus. Je les supporte, mais je comprends pas comment tout le monde se fait manipuler par ces créatures démoniaques et capricieuses mdr

 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes