Ce que tout le monde aime sauf moi

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Lord Griffith, le 29 juillet 2016.

1. Capricorne.

Capricorne.
    Expand Collapse
    Entre Terre et Mer

U2

ça me siphonne les oreilles et pourtant c'est un des groupes les plus appréciés qui soit. Je ne le critique pas en soi mais chez moi ça me fait le même effet qu'un ultrason chez un chien, la moindre note me hérisse le poil et m'énerve, c'est le seul groupe qui me fait ça et je ne comprend pas pourquoi :hesite:

Skarov, Barbe Bleue, hiraeth et 3 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Zegna

Zegna
    Expand Collapse

Les années fac. J'entends tout le monde dire que ce sont les meilleures années, super, trop génial, et olala les soirées étudiantes.
    Pendant ma licence (beaucoup moins pendant mon master, mais très très fort pendant ma licence) je me suis emmerdée sec. J'ai détesté ces années. Je pense que j'en attendais beaucoup, et j'ai surement été influencée par les films (américains) ou on arrive à la fac, on se fait une super bande de potes, on suit des cours passionnants et wouhou on s'éclate (je grossis volontairement le trait.). J'ai été vachement déçue :rire: , j'ai débarqué d'un lycée privé de banlieue ou tout le monde se connaissait (même les profs que je n'avais jamais eu savait qui j'étais, et je savais qui était qui) dans une fourmilière ou personne ne se connait, ou les profs changent tout le temps, ca m'a fait un choc (j'étais un peu naïve! Au lycée, j'aimais avoir un lien avec mes professeurs, je me sentais suivie, ca m'a manqué terriblement à la fac).
    Quand j'étais au lycée, toutes les personnes qui composaient le service administratif me connaissait, et c'était très aisé de leur demander quelque chose... Alors qu'à la fac :twisted::twisted::twisted: j'ai encore des sueurs en repensant à mes passages à la scolarité ("je vais lui sauter à la gorge"). Bon ca fait peut être un peu cucul, mais c'était un peu un choc pour moi à l'époque :hesite: même si je m'en suis remise.
    J'ai trouvé la grande majorité de mes cours et de mes profs soporifiques (heureusement, il y avait quelques pépites de prof passionnants et vraiment motivants, mais dommage, ce n'était pas la majorité), je les ai suivis et validés, pour la plupart, très péniblement.
    Aussi, je n'ai jamais réussi à m'intégrer dans ma fac, pourtant c'est pas faute d'avoir essayé. J'ai eu beaucoup de mal à me faire ne serait ce que des connaissances, parce qu'il y avait déjà beaucoup de groupes de crées et qu'ils étaient naturellement peu enclins à laisser entrer une nouvelle personne. J'ai pourtant bien écouté les conseils de ceux qui étaient déjà passés par la ("vas y, fonce, sois toi même et va vers les autres, tu vas voir :supermad:") et quand j'allais vers les autres c'était dramatique :lol: (suite à un devoir de TD ou on avait formé un groupe, j'avais essayé d'amorcer un dialogue avec les membres de ce groupe, en vain. entre eux ils ont vachement bien accrochés par contre). J'ai passé beaucoup de temps seule en cours et aux intercours, et je ne me rappelle pas d'un seul repas ou j'ai mangé accompagnée (ce qui ne me dérangeait pas plus que ça...), j'ai été aux soirées d'intégration, à quelques soirées étudiantes, j'ai détesté.
    Ma dernière année de licence était la plus pénible car je suivais un cours ou 2-3 nanas avaient commencées à se moquer de moi (je ne suis plus jamais retourné à ce cours, mais ca m'avait marqué)
    Rien de ce que j'ai tenté au niveau social durant mes années licence n'a marché, et j'ai detesté l'ambiance de ma fac.
    Et je me suis fait malmené par ma directrice de mémoire de L3, j'étais très timide à l'époque donc ca m'a beaucoup impacté (évidemment ca a impacté mon mémoire aussi, négativement, ca m'a beaucoup compliqué la tache pour rejoindre un master), et je regrette car si j'avais su j'aurai vraiment du faire opposition

Je suis tout de même pas mal sorti, j'ai fait la fête et rencontré du monde, mais aucun lien avec ma fac.

Maintenant que je suis diplômée, je me retourne et regarde mon parcours, et repense aux remarques "wow profite des années fac, c'est les meilleures!"
    et je me dis ah ouais, tout ça pour ça ? :hesite:

greggrulz, Lord Griffith, Chouette-Culotte et 20 autres ont BigUpé ce message.
  3. Endless

Endless
    Expand Collapse
    Taciturne

Les bières de Noël !

Pyramide et hiraeth ont BigUpé.
  4. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    C'est quand même paradoxal que l'organe qui symbolise la virilité soit aussi le plus fragile.

@Endless Puisque tu en parles, est-ce que les bières «de noël» on quelque chose de différent par rapport à celles du reste de l'année ou c'est juste du marketing ?

Delah et hiraeth ont BigUpé.
  5. Endless

Endless
    Expand Collapse
    Taciturne

@skippy01 : oui, le goût change vraiment (un goût plus "épicé" en général, ça suit tout le folklore qu'on se fait autour des pâtisseries de Noël). Enfin, pour celles servies dans les bars en tout cas (et je suppose que ce doit être pareil en magasin, même si je n'irai pas goûter) !

Mozart Hella, Rocksteady, hiraeth et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Nunzia

Nunzia
    Expand Collapse
    Quel intérêt d'être surentraîné pour le sommeil éternel ?

Ne rien faire.
    ça me rend dingue !
    Regarder la télé, j'ai du mal à me concentrer/rester longtemps sans bouger pour regarder un écran...

Mayonyon, Valyria, Chat-au-Chocolat et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    .

La voix de Scarlett Johansonn.
    Attention j'aime beaucoup l'actrice, et je trouve effectivement qu'elle a une voix atypique ... mais pour moi elle n'est pas sexy pour autant :hesite: Or c'est comme ça qu'on représente sa voix, comme "sexy". Perso je n'aime pas, elle a une voix un peu trop éraillée pour moi. Par exemple, j'ai préféré regardé Her en VF, car je trouve la voix d'Audrey Fleurot beaucoup plus agréable à l'oreille.

narvali14, Minoue, Aska et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Pawline

Pawline
    Expand Collapse
    Nouvelle région pour une nouvelle vie :)

@Lord Griffith ah ben tiens, moi c'est son physique, alors que j'aime sa voix :yawn:

narvali14 et Lord Griffith ont BigUpé.
  9. Obscur

Obscur
    Expand Collapse
    Je peux pas, je surveille le stock de pain !

narvali14, Mawrcan, Whitemountain et 3 autres ont BigUpé ce message.