Ce qui est tombé en désuétude, et c'est bien dommage...

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Le développement des photos moi aussi. Il y a 2 mois on a mis à développer 3 pellicules de photo qui trainaient dans les tiroirs depuis des années. Ca nous a fait bizarre d'avoir ces photo entre les mains quelques semaines plus tard, avec des photos de vacances, des photos de personnes qui ne sont plus là, etc... Je me suis souvenu que cette attente, je l'aimais bien. J'aimais devoir finir une pellicule (ce qui prenait déjà pas mal de temps...), puis ensuite encore devoir attendre pour enfin avoir le résultat. C'était bien.

Les jeux de société aussi... Quoique, c'est peut-être plus de la nostalgie, je ne sais pas si les enfants y jouent quand même encore ?
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je vous rejoins pour la correspondance par lettre, je me souviens qu'au collège, même un peu avant, avec mes copines, on s'écrivait de longues lettres, qu'on se passait le soir et qu'on dévorait une fois chez nous, pour y répondre consciencieusement en ajoutant des dessins, des petits autocollants et tout, qu'on redonnait le lendemain... Quand je vois mes cousins du même âge qui communiquent uniquement par sms et msn (et mal orthographié en plus; grrr)
 
1 Mars 2006
682
192
4 814
Montréal
Je regrette que de nos jours les femmes ne portent plus de corsets, mais des vrais corsets victoriens hein, qui vous serrent la taille jusqu'à vous étouffer. Moi je trouve ça d'une élégance...
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Le vieux poste de téléphone familial me manque... ca créait un lien tout de même, j'ai l'impression que maintenant que chacun a son téléphone, c'est chacun pour soi, il n'y a plus les fameux "personne n'a appelé?" "Bonjour madame, pourrais-je parler à Machin s'il vous plait?"
Je ne supporte pas les ados qui restent dans leur coin à envoyer des sms à longueur de temps. Je trouve que d'une part, ça nuit à toute relation sociale, et de l'autre, ca ôte tout le plaisir de l'attente. Le fait d'être en permanence reliés, ça soustrait le manque, et donc le plaisir des retrouvailles.

Je regrette aussi le temps où les enfants jouaient aux billes ou aux pogs, quand on voit que maintenant, la mode c'est le catch.
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Figolune;1248851 a dit :
Moi ce qui me manque, c'est la relation au téléphone fixe. Mais vraiment. Pourtant je suis une flippée du téléphone, mais je le suis encore plus depuis qu'on a les portables. Avant, si t'étais pas chez toi, tu répondais pas et c'était pas grave. Avant, quand tu voulais joindre quelqu'un, tu pouvais tomber sur son père sans problème, et tu disais "bonjour monsieur, c'est arlette, pourrais-je parler à huguette", et comme ça les parents te connaissaient un peu.

Depuis, tu joins la personne que tu veux immédiatement, les échanges sont réduits, et tu passes plus de temps à demander "t'es où" qu'à parler réellement de ce qui est important.
Avant, quand ça sonnait au téléphone, un répondait et tout le monde attendait fébrilement qu'on lui dise: " c'est pour toi!". Maintenant, les gens appellent sur le portable de la personne qu'ils veulent, et en plus avec la présentation du numéro tu sais déjà qui appelle, tu sais presque même déjà pourquoi si t'as eu un sms pour prévenir.

Ouais, je veux un vieux téléphone. Un téléphone à fil même, pour avoir un coin téléphone. Et un petit haut parleur pour qu'on dise à l'autre: "tiens si tu veux, prends l'écouteur ça te concerne aussi". Et non pas: "ouais il te rappellera sur ton portable". Je VEUX le rituel du téléphone :sad:

Oh, je n'avais pas vu, mais tu as tout dit. Je t'aime.
 
1 Mars 2006
682
192
4 814
Montréal
Fée Cloclo;1249758 a dit :
... Oui enfin y'en a qui en portent et c'est par choix, encore heureux parce que c'était quand même un peu à symbolique asservissante. C'est pas vraiment tombé en désuétude, des femmes se sont battues pour qu'on ne soit plus obligées d'en porter!

Attention je n?ai pas dit "Je regrette que de nos jours les femmes ne soient pas obligées/contraintes de porter des corsets" ;)
Évidemment qu?on garde ces choses-là en tête : je conçois que le corset n?a pas brillé pour son côté pratique, ni pour ses implications et ses symboles à travers l?histoire de la femme. Et disons qu?il a davantage évolué sous d?autres formes qu?il n?est tombé en désuétude. Il n?empêche que, faisant fi de ses aspects sombres, à mes yeux le corset restera toujours symbole de préciosité, de féminité, et, quelque part, de grandeur. J?ai toujours été fascinée en général par les costumes d?époque, les grands chapeaux et les robes à tournure aux étoffes uniques, précieuses et détaillées. Il y avait cet aspect sophistiqué que l?on ne retrouve pas de nos jours ?et en même temps, il faut bien que la société évolue.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes