Ce qui fait du 31 décembre la soirée la plus stressante de l'année

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 30 décembre 2014.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. capri

    capri
    Expand Collapse

    Comme je me reconnais dans cet article :gonk: ! Chaque année je me retrouve dans un plan foireux parce qu'aucune des soirées qu'on me propose ne m’enthousiasme vraiment et que j'essaie de choisir la moins pire...
    Mais je garde espoir, un jour mon 31 sera parfait ! :supermad:
     
  3. Marcelline P.

    Marcelline P.
    Expand Collapse
    Aérodynamique comme une madeleine.

    Mes parents ne fêtent pas le 31, ça porte malheur (chaque année où on a fait un truc pour le Nouvel An en famille il s'est passé des merdes l'année qui suivait, ça calme). Donc du coup, j'ai pas vraiment la culture du "tous dehors" le 31 : on reste tous les 3 à faire bombance à la maison en regardant Le plus grand Cabaret du Monde de ce cher vieux Patrick Sébastien à la TV... ça doit faire plus de 10 ans qu'on fait ça ! ^^ Pas besoin de se peler les miches dans le froid, de rentrer tard, on est en pilou-pilou chez soi, et c'est cool. Pas de stress pour moi donc ! Désolée, SPP ! :fleur:
     
    Deva., Chouette-Culotte, ChoOkette et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. thisbee

    thisbee
    Expand Collapse

    Et ben moi pour la première fois, cette année je ne fais absolument rien pour le nouvel an. Et je m'en fous complètement :)
     
    #4 thisbee, 30 décembre 2014
    Dernière édition: 3 janvier 2015
    The Weasel., Siegfried_Fogg, lululurluberlu et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Patriarcaca

    Patriarcaca
    Expand Collapse
    L'autre troll, ambassadrousse, les 12.

    De toute façon, les soirées parce qu'il faut faire une soirée c'est rarement les plus réussies. Le 31, Halloween... Cette année je me suis pris la tête avec des potes parce que je venais pas à leur soirée et je finis par aller à une autre soirée pour être diplomate alors que je préférerais être sous ma couette avec mon amoureuse avec un bon repas et un bon film :goth:
     
    Shann et ChoOkette ont BigUpé.
  6. Patrickbateman

    Patrickbateman
    Expand Collapse
    "Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède" - St Augustin

    je dirais plutôt que la soirée du nouvel an me stresse par toutes les obligations qu'elle sous-entend. On est obligé de se bourrer la gueule. On est obligé de rentrer/se coucher sur les coups de 4h du mat' sinon tu passes pour une retraitée avant l'âge, d'une has been ou d'une rabas-joie. Et gare à toi si tu as fatigué...
     
    leaking_b, drou_drou, ChoOkette et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. ChoOkette

    ChoOkette
    Expand Collapse
    [IMG]https://media.giphy.com/media/Wy1SVQl9plAPe/giphy.gif[/IMG]

    Aaaah merci (encore une fois) SPP !
    Je passais des nouvel an plutôt sympas quand j'étais gamine parce que, ayant des parents divorcés, on se faisait chier à Noël chez mon père avec la Reine Mère (ma grand mère)(paternelle donc) et on passait une soirée de délire chez maman/bopapa avec mes 2 frères et ma soeur, et les copains de mes parents (qui ont le mental resté à l'époque où ils avaient 30 ans, c'est funny) avec les cadeaux, le gros banquet, la piste du dancefloor dans le salon avec la musique de leur jeunesse...

    Par contre, plus je grandis, et plus c'est chiant ! Tout le monde veut toujours se retrouver pour passer une soirée de folie, mais si ce n'est pas Bibi ou Truc, les éternels organisateurs, qui nous y collons, c'est fichu ! Ou alors le faux bon plan qui s'achève avant d'avoir commencé et te fais te retrouver comme une quiche sans lardons.

    DONC cette année, je passe avec l'Homme pour un couple de pépère et mémère : mon frère nous a prêté son appart, on se fait une bonne bouffe devant des films (genre le Seigneur des Anneaux version longue), en pilou-pilou (comme le dit si bien @Marcelline P. ) on joue à des vieux jeux vidéos sous la couette et on finit l'année comme on commence la suivante : ensemble, tranquilles, et puis c'est tout ! (love u Anna Gavalda)
     
    lueure, The Weasel., lululurluberlu et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Ai Haibara

    Ai Haibara
    Expand Collapse
    Chemistry rocks

    Moi j'ai essayé d'organiser quelque chose, mais y a pas grand monde de disponible, alors je vais faire comme l'année dernière et comme certaines d'entre vous. Une bonne bouffe, un bon vin, un bon film avec mon amoureux. Et une tisane à minuit avant d'aller au lit! :d
     
    ChoOkette a BigUpé ce message
  9. Zigouigoui

    Zigouigoui
    Expand Collapse
    Elodie, bretonne, bientôt 24 ans en M2 Banque. Féministe depuis toute petite. Enthousiaste et optimiste. Susceptible et têtue.

    Très bon article qui résume bien la situation. J'ai 2 groupes d'amies et chaque année, j'essaye d'alterner. Cette année, dans mon 1er groupe d'amis, on ne savait pas où le faire et entre temps j'ai accepté une invitation du 2eme groupe ce qui a provoqué la colère de certaines et au final, ils fêtent le nouvel an tous séparés et se sont disputés entre eux aussi (pour mieux se réconcilier en 2015).

    Le plus stressant à mon sens, c'est d'inviter des personnes à la soirée qui ne sont à la base pas invités.... Compliqué car si l'organisateur/trice accepte cet "intrus", comment peut-elle dire non aux autres demandes "d'intrus" ? Et en refusant, je suis toujours partagée et je culpabilise de laisser cet personne de son côté. Même exemple, cette année, on est 15 et le noyau, c'est nous 6, amies depuis le collège. J'ai voulu inviter mon amoureux car on n'avait pas envie d'être séparés cette année (on est 3 sur les 6 à inviter notre mec) et j'ai compris hier que celles qui sont célibataires auraient aimé qu'on le fête qu'entre-amies. Tenter de satisfaire les attentes de tous les invités est, pour moi, le plus stressant (car quasi impossible).

    Comme SPP le dit très bien, il ne faut pas attendre du nouvel an que ça soit la meilleure soirée de l'année mais une soirée parmis tant d'autres (et les soirées les moins organisées sont souvent les meilleures car justement, on s'attend à rien). Et la je sens que j'ai évolué car il y a qqls années, c'était inimaginable de ne pas feter le nouvel an sans une dizaine d'amis et de l'alcool et depuis 1 an, je me dis que si je reste posée avec ma mère, ma petite soeur et ma grand-mère et que je suis au lit a 1h, c'est très bien aussi. C'est vrai que cette pression de devoir se coucher tard et être raisin à bloc est pesante aussi.

    Bref, fêtons le nouvel an comme chacun l'entend, une soirée parmi d'autres (ou un dîner et soirée ciné parmi d'autres). Allez, à l'année prochaine :d
     
  10. Glouns

    Glouns
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    J'ai organisé le nouvel an 3 années de suite, étant la seule dans mon groupe d'amies dont les parents ne sont pas à la maison ce soir là. J'ai toujours le fameux stress de l'organisateur, des courses, des invités...en général quand un invité me dit qu'il a tel ou tel pote tout seul je l'invite, bien sûr!
    Il y a une certaine liberté à organiser son nouvel an car tu peux faire comme tu veux, c'est toi qui fixe l'ambiance et les règles de la soirée...Mais au final ce qui me déçoit toujours c'est que personne ne reste bien longtemps, personne ne se lâche trop, et on fait pas tant la fête que ça...

    Cette année je suis invitée et je compte bien essayer d'ajouter mon petit grain de folie à la fête! Je ne connais que les organisateurs de la fête, on sera moins de 10 je crois.
     
  11. Ju-

    Ju-
    Expand Collapse

    Je DETESTE le nouvel an.
    Pendant des années ca a même été un facteur de stress, de panique... Pas pour l'organisation, mais parce que j'avais la trouille du temps qui passe et j'avais l'impression que ma vie n'évoluait pas dans le bon sens.

    Les quelques soirées où j'ai été pour le nouvel an étaient archi nulles.

    Maintenant, ca va mieux, je suis contente de mon bilan de fin d'année et tout.
    N'empèche, je le fête toujours pas ! Et je crois que je ne le fêterai plus jamais.

    Du coup ce soir ciné.
     
    Siegfried_Fogg a BigUpé ce message
  12. ohchlooe

    ohchlooe
    Expand Collapse

    Et c'est encore plus stressant quand c'est en même temps ton anniversaire ! (oui, c'est mon anniversaire ^^')
     
    Cappuccino a BigUpé ce message
Chargement...